Promo Webeo janvier 2019 : les soldes chez Eni

Résumé : Jusqu’au 5 février, le pétrolier italien Eni propose une offre de promotion sur Webeo, son contrat 100% digital, déjà à prix bien inférieur aux tarifs réglementés. Une promotion qui n’est cependant valable qu’en offre duale, mais qui vaut peut-être le détour.

Eni propose -10% de bonus deux énergies

L’offre a commencé au début du mois de janvier et dure jusqu’au 5 février inclus : Eni, le pétrolier italien qui s’est lancé dans la fourniture d’énergie en Europe, propose un bonus deux énergies pour toute souscription à son offre Webeo.

Mais de quoi s’agit-il, et sur quoi porte ce bonus ? Fondamentalement, c’est simple : en souscrivant à Webeo avant le 5 février 2019, vous gagnez 10% sur votre abonnement d’électricité. Attention, toutefois, puisqu’il s’agit d’une réduction sur le prix de l’abonnement hors taxe.

promo webeo eni

Ce n’est d’ailleurs pas la seule petite ligne de l’offre : pour bien comprendre le bonus, il faut retenir que la remise est valable pour une souscription à la fois au gaz et à l’électricité, et ce sur le même lieu de consommation. Eni cherche à encourager les nouveaux arrivants comme ses clients actuels, puisque, si vous avez déjà souscrit l’une mais pas encore l’autre, vous pouvez encore bénéficier du bonus à condition que la remise soit encore au vigueur au moment où vous souscrivez la seconde énergie.

En revanche, bien sûr, toute résiliation de contrat mettra fin à ce bonus. En d’autres termes, si vous renoncez au gaz, votre abonnement d’électricité reviendra à son tarif habituel, sans les 10% HT de réduction actuellement proposés.

Webeo, l’offre 100% web d’Eni

Pour proposer cette offre somme toute assez intéressante, Eni se base sur le principe d’existence de son offre Webeo : il s’agit en effet d’une offre 100% digitale, comme en propose maintenant la majorité des importants fournisseurs d’énergie. Le principe est simple et commun à tous ces fournisseurs : vous perdez l’avantage d’un service client téléphonique et n’avez plus que des contacts par internet, mais, comme ils coûtent moins cher au fournisseur, vous bénéficiez de tarifs plus avantageux.

promo webeo 2019En ce qui concerne Webeo, l’offre existe donc à la fois pour l’électricité et le gaz, avec quelques nuances de l’une à l’autre. Pour l’électricité, Webeo d’Eni propose en option tarifaire basique une réduction de 3% sur le prix du kWh HT par rapport au prix du tarif réglementé, fixé par les pouvoirs publics. En option heures pleines/heures creuses, le tarif du kWh en heures creuses est à -8% par rapport au tarif réglementé, et Eni met en avant une économie de 35% par rapport au tarif… de ses propres heures pleines.

Pour le gaz, Webeo propose 15% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. Comme pour l’électricité, il s’agit de prix fixes pendant un an, qui ne changent donc pas en fonction des variations éventuelles du tarif réglementé. Le pourcentage est donc appliqué sur le tarif réglementé au moment de la souscription.

En somme, avec le bonus deux énergies, Eni espère séduire de nouveaux clients et inciter ceux qui ont déjà souscrit l’une des deux chez lui à prendre également la deuxième, tout en continuant de mettre en avant les nombreuses réductions de son offre digitale. Pour en profiter, il faudra toutefois nécessairement souscrire en ligne, sur le site du fournisseur.