Tesla s’implante peu à peu sur le marché européen de l’électricité verte

Résumé : Le constructeur américain de voitures électriques s’intéresse de plus en plus à la production d’énergie photovoltaïque et commence à sonder les consommateurs allemands sur leurs habitudes de consommation électrique.

Commercialisation de tuiles solaires

Le patron de l’entreprise, Elon Musk, avait annoncé en 2016 la commercialisation prochaine de tuiles pouvant produire de l’énergie solaire aux particuliers.

Ce projet de toit solaire devrait voir le jour cette année sur le marché européen. Il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de précommander les tuiles Tesla sur ce site.

Voici leurs caractéristiques :

  • Inclinaison du toit de 2:12 à 20:12 ;
  • Garantie 25 ans ;
  • Résistance aux grêlons jusqu’à 4,5 centimètres de diamètre (Classe 3 ANSI FM 4473)  ;
  • Résistance aux vents jusqu’à 267 km/h (Classe F ASTM D3161) ;
  • Très grande résistance au feu (Classe A UL 790) ;

Prospection du marché allemand

Tesla est en train de construire une usine en Allemagne, baptisée « Gigafactory 4 ». Celle-ci devrait permettre de construire des véhicules électriques grâce à de l’énergie propre.

Du fait de nombreux facteurs, parmi lesquels figure la pandémie de Covid-19 mais également des critères environnementaux, la construction de cette usine a été retardée.

Cela n’a cependant pas empêché le géant de l’automobile et de l’innovation de démarcher un panel de consommateurs allemands sur leurs habitudes de consommation énergétique.

Le saviez-vous ?

La Gigafactory 4 est la première usine de Tesla en Europe.

Une proposition commerciale tout-compris

Il semblerait ainsi que Tesla ait pour projet de développer une offre inclusive : les tuiles du Solar Roof permettraient notamment de recharger votre véhicule électrique Tesla avec une énergie propre.

Cependant, si l’idée est effectivement de conquérir en priorité les acheteurs des véhicules de la marque, le but à terme est bien pour Tesla de devenir un fournisseur d’électricité implanté sur le marché européen.

Redactor

Ecrit par deborah

Mis à jour le 11 Sep, 2020

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :