Votre compteur de gaz de ville

Vous utilisez le gaz naturel dans votre logement ? Il est temps de comprendre en profondeur votre compteur de gaz. En effet, c’est l’outil qui permet de mesurer votre consommation de gaz et c’est en se basant sur cette information que vous êtes par la suite facturée. Il est aussi utile de bien le connaître avant de faire la mise en service.

Appelez papernest pour mettre en service votre compteur sur le réseau GrDF

Savoir lire son compteur de gaz de ville est également idéal lors d’un changement de fournisseur ou d’un déménagement. Découvrez à travers ce bref article les points essentiels à savoir concernant votre compteur de gaz de ville.

Les points à savoir sur son compteur de gaz de ville

Les types de compteur de gaz de ville

Il existe plusieurs types de compteur de gaz de ville :

  • le compteur traditionnel, qui est le compteur de gaz ancien. Néanmoins, c’est le compteur de gaz le plus retrouvé dans les foyers.
  • le compteur intelligent Gazpar, qui est le compteur nouvelle génération. Il est déployé par GRDF.

Le compteur de gaz de ville est généralement situé à l’intérieur de votre logement, idéalement placé près de la porte de sortie dans le garage ou dans la cave.

Les services réalisés sur votre compteur de gaz

  • La pose de votre compteur gaz de ville est réalisée par le gestionnaire de réseau GRDF. Cette prestation est effectuée durant les travaux de raccordement de votre logement au réseau public de gaz. Pour connaître le prix de l’installation d’un compteur gaz, vous pouvez consulter le catalogue des prestations mis à disposition sur le site Internet de GRDF.
  • La mise en service du compteur gaz de ville est également réalisée par GRDF. Cette prestation permet l’ouverture de votre compteur par GRDF et donc de profiter du gaz dans votre logement.
  • Le relevé de votre compteur gaz de ville est effectué par un technicien GRDF une fois par an ainsi que par vos soins si vous avez choisi l’auto-relève. La relève du compteur de gaz de ville permet d’ajuster votre consommation de gaz.

La lecture de son compteur de gaz

Le compteur de gaz de ville permet de mesurer votre consommation en mère cube (m3). Ainsi, pour connaître le gaz naturel qui est consommé dans votre logement, il vous faut tout simplement relever les cinq premiers chiffres de votre compteur.

Si vous constatez un problème sur votre compteur ou sous votre compteur de gaz de ville, il faut contacter au plus vite votre fournisseur de gaz d’une part pour raison de sécurité par rapport au compteur de gaz de ville mais aussi éviter de bloquer votre compteur de gaz de ville

Pour de plus amples informations, vous pouvez parcourir nos autres articles de ce dossier concernant le compteur de gaz :

  • Comment savoir si votre compteur de gaz est défectueux ?
  • Comment faire si votre compteur de gaz est bloqué ?
  • Mon compteur est bruyant, dois-je m’inquiéter ?

Foire aux questions

Je déménage, que dois-je faire avec le compteur de gaz de la maison ?

Lorsque vous déménagez, vous devez l’indiquer à votre fournisseur de gaz pour éviter de recevoir des factures de gaz supplémentaires. Une fois que votre fournisseur de gaz est au courant de votre déménagement, un technicien GRDF peut intervenir pour couper le gaz.

J’ai un compteur électrique, comment s’effectue le relevé de compteur ?

Pour le relevé de votre compteur électrique, tout dépend du type de compteur que vous avez. En effet, sur le compteur Linky, vous n’avez pas besoin de relevé votre compteur car la relève s’effectue à distance et est directement transmise au gestionnaire de réseau et à votre fournisseur d’électricité.

Où trouver le compteur de gaz pour un appartement ?

Dans un immeuble, le compteur de gaz se situe à l’extérieur de votre appartement : dans un placard sur le palier ou même dans un local technique de l’immeuble.

Contactez papernest pour en savoir plus sur le compteur de gaz de ville

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

article

Article écrit par:

calendar 11 août, 2017

( update )

Commentaires

2 Avis

  5/5

  5/5

le compteur Gazpar c'est le Linky du Gaz ?!!

  5/5

Marine oui c'est ça je crois

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici