mycir

Une maison plus sûre et plus éco-responsable avec la domotique

La domotique est née dans les années 1970, mais ce n’est que depuis 2009 que nous en entendons parler grâce à son arrivée sur le marché. Elle représente l’ensemble des techniques ayant pour but d’automatiser une maison. Aujourd’hui, elle s’est développée, notamment dans le cadre de la sécurisation d’une habitation.

L’installation d’un système d’alarme connecté

La domotique est un univers qui vous offre de multiples possibilités en termes d’aménagement d’habitat connecté, le but principal étant une sécurité renforcée. En France, nous comptons en moyenne 382 000 cambriolages par an. Les risques sont donc conséquents et il faut tout mettre en place pour éviter que cela arrive chez vous. Ainsi, des professionnels comme Domo-Confort proposent une gamme complète de système d’alarmes nouvelle génération pour vous permettre de passer des nuits et journées tranquilles.

Lorsque vous installez un système d’alarme chez vous, il sera ainsi relié à une application mobile. Vous pourrez alors gérer les événements à distance et surtout veiller à ce qu’aucun individu ne passe la porte de votre maison sans votre présence.

Les outils à optimiser chez soi

La sécurisation d’une maison, cela ne passe pas uniquement par une alarme installée sur votre porte d’entrée, mais aussi par de nombreux éléments qui évitent tout danger. Cela concerne la fermeture des fenêtres et leur sécurisation, les détecteurs de fumée pour éviter tout risque d’incendie avec et sans votre présence, mais aussi beaucoup d’autres éléments comme votre portail par exemple.

En dehors de ces derniers, la domotique va aussi vous offrir la possibilité de réguler votre consommation énergétique. Eau, électricité ou gaz, vous ferez des économies et vous deviendrez un fin protecteur de l’environnement en optant pour des solutions domotiques. Par exemple, lors de votre absence, le chauffage ne sera pas positionné sur le même thermostat et la chaleur se dispersera à nouveau dans votre habitat un avant votre retour pour un confort optimal.

Bref, la domotique connaît un franc succès depuis des années parce qu’elle offre une qualité de vie inégalée. Toujours en évolution avec les nouvelles technologies, elle nous permet une adaptation parfaite à notre situation et à celle de notre maison !