unnamed (1)

Crédit d’impôt et transition énergétique en électricité, on vous dit tout !

Aujourd’hui, plus que jamais, la protection de l’environnement est au centre des préoccupations dans tous les pays. Nous entendons souvent les concepts de développement durable, énergie renouvelable, consommation responsable, etc. Sur le territoire français, la transition énergétique a une énorme importance pour le gouvernement. Chaque citoyen a son rôle à jouer pour que la planète puisse rester saine et favorable pour les générations futures. Que savoir sur la transition énergétique ? Que dire du crédit d’impôt, ce geste pour inciter à créer un lieu de vie écologique ?

Qu’est-ce que la transition énergétique ?

La transition énergétique est aujourd’hui considérée comme une préoccupation mondiale. Le concept est né de la prise de conscience des dirigeants gouvernementaux sur les devoirs de chacun par rapport à la nécessité en même temps de répondre aux besoins énergétiques d’une population en forte croissance et de l’obligation de préserver la planète. De ce fait, la transition énergétique implique la promotion des énergies renouvelables qui doit s’accompagner d’une consommation responsable. Par définition, la transition désigne le passage d’un contexte à un autre. La transition énergétique requiert une modification de comportements de tous, particuliers et professionnels, dans les secteurs privés et publics. Avancer dans le sens de la transition énergétique c’est abandonner de manière progressive les énergies fossiles et nucléaires au profit de l’énergie verte. Chaque foyer doit désormais avoir des comportements responsables et trouver des astuces pour optimiser leur consommation d’énergie.

Une volonté du gouvernement

Des actions ont déjà été menées par le gouvernement pour démontrer sa volonté de favoriser la transition énergétique. Une loi spécifique a été adoptée en 2015. Il s’agit de la loi du 17 août 2015, une loi d’action et de mobilisation sur la transition énergétique vers une croissance verte. Le contenu du texte législatif engage toute la France : pouvoirs publics, différents acteurs au niveau des territoires, des entreprises et des citoyens. Le gouvernement s’est fixé pour objectif la réduction de l'ordre de 30 % de la consommation d’énergie fossile, en 2030 par rapport à 2012. En contrepartie, il est attendu que la consommation d’énergie verte représente 32 % de la consommation totale d’énergie en 2030. La transition énergétique veut aussi créer des emplois dans le bâtiment et les nouveaux métiers d’avenir.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?

Vous voulez investir en vue d’améliorer la qualité environnementale de votre logement ? L’État peut vous apporter son aide par l’intermédiaire d’un crédit d’impôt : le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. Les conditions pour accéder à ce crédit d’impôt c’est que la maison soit votre habitation principale et qu’il ait été achevé depuis plus de 2 ans. En d’autresmots, le crédit d’impôt concerne les travaux ayant comme objectif l’économie d’énergie dans une résidence principale ayant existé depuis plus de 2 années. Le CITE est venu remplacer le CIDD ou crédit d’impôt développement durable. Cette mesure fiscale vous donne droit à un remboursement jusquà 30 % de la somme dépensée pour des travaux de rénovation énergétique.

Les installations concernées

Les installations qui vous feront économiser de l’énergie sont localisées à plusieurs niveaux. Il y a le chauffage, les équipements qui fonctionnent aux énergies renouvelables, sans oublier les matériaux pour l’isolation. De ce fait, les travaux qui vous feront bénéficier du CITE concernent l’installation des équipements de chauffage, l’installation de panneaux solaire ou tout autre équipement qui vous fournit de l’énergie verte. Pour les travaux d’isolation qui sont hautement favorables à l’économie d’énergie, vous bénéficierez du crédit d’impôt sur la somme d’argent dépensée pour le matériel et la pose.

Faire appel à un électricien agréé et certifié

Certaines conditions vous permettent d'être éligible au crédit d’impôt. Le choix des professionnels à qui confier les travaux ne doit donc pas être pris à la légère. En effet, une des conditions pour bénéficier du CITE concerne la fiabilité de l’intervenant ayant effectué les travaux : le professionnel doit être labélisé RGE (Reconnu Garant Environnement). Seul un électricien agréé et certifié pourra garantir des interventions répondant aux normes dans la capitale française.

Trouvez votre pro ici : http://www.electricien-paris-express.com/

Le chauffage est important pour le confort procuré par une habitation. De ce fait, les travaux le concernant doivent être confiés à un expert. Ce dernier pourra vous recommander les meilleurs matériels et s’occuper efficacement de la pose. En hiver, en été, pour toutes saisons, un artisan spécialisé en rénovation électrique répondra présent pour répondre à toutes vos sollicitations concernant vos dispositifs de chauffage ou de climatisation : installation, réparation ou remplacement. Les conseils d’un spécialiste en électricité générale vous aideront dans votre objectif d’optimisation de votre consommation énergétique.

Pour votre projet de rénovation électrique : http://www.electricien-paris-express.com/renovation-electrique/