faites-des-economies-covoiturage-colis-cocolis

Faites des économies grâce au covoiturage de colis

Savez-vous combien de véhicules voyagent le coffre vide tous les jours ? C’est en partant de ce constat que Eliette Vincent a eu l’idée de Cocolis. La plateforme de Covoiturage de colis connecte automobilistes et particuliers pour permettre l’acheminement d’objets à moindre coût. Cette initiative est non seulement bénéfique pour le portefeuille de tout le monde, mais aussi écologique car Cocolis apporte une réponse innovante à l’objectif du Code des Transports de « limiter les émissions de gaz à effets de serre ». En effet, le transport routier génère 92% de ces émissions, dont 57% pour les particuliers.

Cocolis, première plateforme de covoiturage de colis.

En utilisant Cocolis, les particuliers sont gagnants des deux côtés : l’automobiliste gagne de l’argent et l’expéditeur en économise. Cocolis permet aux expéditeurs d’économiser jusqu’à 80 % des frais d’envoi par rapport aux solutions professionnelles. Que vous ayez trouvé un meuble sympa sur le Bon Coin, ou que vous souhaitiez déménager votre frigo ou un lit, le site vous permet de trouver un particulier qui fait le voyage. Inversement, vous voyagez souvent et vous souhaitez amortir le coût de votre automobile ou votre camion, vous pouvez non seulement rendre service en prenant quelques colis mais aussi gagner de l’argent pour cela.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez envoyer un colis : déposez une demande de livraison en quelques clics. Des particuliers rentrent en contact avec vous par messagerie privée.

Vous voyagez régulièrement ? Enregistrez vos trajets pour être alerté si un transport de colis entre particuliers se trouve sur votre route.

Des envois 100 % assurés par la MAIF

Aujourd’hui, Cocolis est la seule plateforme de covoiturage de colis qui assure les biens transportés à hauteur de 2000 euros. « La question de l’assurance d’objets acheminés par des particuliers s’est posée dès le lancement de Cocolis. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir répondre à ce besoin en partenariat avec la MAIF et sans avoir à imputer de frais supplémentaires aux particuliers », déclare Eliette Vincent.

Il n’y plus qu’à tester !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *