Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Mise en service Bulb

Quand on s’apprête à changer de logement, il n’est pas rare d’avoir besoin d’ouvrir le compteur électrique du nouveau lieu d’habitation. Malgré cela, la mise en service de l’énergie dans son logement est une étape assez peu connue des Français. L’ouverture de compteur chez Bulb est pourtant très simple. Découvrez comment procéder à la mise en service avec Bulb en quelques minutes.




Comment demander une mise en service via Bulb ?

Avant toute chose, il faut savoir que la mise en service du compteur électrique n’est pas directement gérée par le fournisseur vert Bulb ou les autres fournisseurs d’énergie. En effet, l’ouverture du compteur est assurée par le gestionnaire du réseau de distribution local (le plus souvent Enedis).

Toutefois, c’est bien à Bulb qu’il faut faire la demande d’ouverture. Dès lors, ce dernier se chargera de la transmettre au gestionnaire. C’est pourquoi il faut contacter Bulb pour la mise en service de votre compteur électrique. Il est possible de demander la mise en service par mail ou par lettre :

bulb temps mise en serviceAprès la validation de la souscription chez Bulb, le fournisseur d’énergie va contacter Enedis pour réaliser la mise en service du compteur d’électricité. Bulb propose uniquement une mise en service standard avec un délai ouvré de 48 heures, hormis pour les compteurs où une intervention est nécessaire.

Mise en service Bulb : l’intervention d’Enedis ou d’un gestionnaire du réseau local

Si on est client chez Bulb et qu’on déménage dans un logement dont l’électricité a déjà été coupée, il faudra demander au fournisseur d’énergie la mise en service par Enedis du compteur électrique.

Pour une intervention classique, il suffit de souscrire chez Bulb un contrat d’électricité et de faire la demande pour qu’un technicien soit mandaté par le gestionnaire du réseau local et ouvre le compteur avec Bulb : cette intervention est nécessaire uniquement en cas de branchement coupé. Notez que si vous avez résilié un abonnement Bulb, il faudra d’abord souscrire à une nouvelle offre (chez Bulb ou un autre fournisseur) avant de faire votre demande.

Demandez rapidement la mise en service de votre compteur avec papernest

Annonce

Annonce

Quels frais pour une mise en service avec Bulb ?

frais mise en service bulbDepuis 2007, en France, le marché de l’énergie (électricité et gaz) est ouvert à la concurrence. Cette ouverture permet au consommateur de résilier et de souscrire un abonnement Bulb sans frais et à n’importe quel moment.

Néanmoins, il ne faut pas confondre souscription gratuite à un contrat d’énergie et ouverture du compteur électrique payante. Effectivement, il existe bel et bien des frais de mise en service pour l’électricité.

Ainsi, les frais de mise en service chez Bulb sont imputables au gestionnaire du réseau (Enedis) et non au fournisseur d’énergie (Bulb). Les frais d’ouverture du compteur sont donc à dissocier du tarif des offres Bulb.

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service standard 48 heures ouvrées sauf si intervention sur le compteur 14,18 €

En définitive, une fois qu’on a réclamé la mise en service chez Bulb, ce dernier se charge de contacter le gestionnaire du réseau local pour qu’Enedis ouvre votre compteur, mais le fournisseur n’interviendra pas directement.

Déjà plus de 560 000 français ont fait confiance à papernest ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français ont fait confiance à papernest ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Mis à jour le 7 Jan, 2022

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Maxime Degras

Rédacteur senior expert des sujets énergie