Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Résilier Bulb

Si vous n’êtes pas satisfait du service proposé par le fournisseur d’énergie verte Bulb vous pouvez changer d’offre au profit de la concurrence. Comment procéder à la résiliation d’un contrat Bulb rapidement ? Peut-on annuler facilement un abonnement à Bulb via la résiliation par téléphone, courrier ou mail ? Découvrez comment résilier chez Bulb pour un particulier sur cette page.




Résilier Bulb : la marche à suivre

En France, les dépenses énergétiques (d’électricité et de gaz) pèsent lourdement sur le budget des ménages. À ce titre, il n’est pas rare de changer de fournisseur d’énergie afin de profiter de l’offre la plus économique qui soit.

Il faut savoir que depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence en France. Dès lors, les contrats d’électricité et de gaz sont sans engagement. Il est donc très facile de résilier un contrat d’électricité chez Bulb (comme chez un autre fournisseur d’énergie), si le prix chez Bulb ne vous convient plus.

Dans un premier cas, on peut rédiger une lettre de résiliation de contrat d’électricité ou de gaz à adresser au fournisseur. Pour résilier chez Bulb il faut envoyer la lettre à l’adresse suivante :

3 rue du colonel Moll
75017 Paris

résiliation BulbOutre la lettre, il est également possible de signifier sa résiliation par mail. Pour joindre Bulb vous devrez passer par son site internet à l’adresse bulb.fr.

Toutefois, la méthode la plus simple pour résilier reste de trouver un nouveau fournisseur d’énergie. En effet, une fois qu’on a trouvé l’offre d’électricité ou de gaz la plus économique il suffit de contacter le futur fournisseur. Ce dernier se chargera alors de faire la résiliation chez Bulb et votre nouvelle souscription en même temps.

Déménagement : quand faire sa résiliation Bulb ?

En moyenne, un Français ayant terminé ses études va déménager quatre fois au cours de sa vie. Chaque déménagement est l’occasion de revoir ses contrats d’énergie pour une offre moins chère ou mieux adaptée.

La résiliation de l’électricité chez Bulb peut être effectuée à n’importe quel moment. Comme rappelé plus haut, depuis 2007 et l’entrée de la concurrence dans le secteur de l’énergie, les contrats des fournisseurs d’électricité et de gaz sont sans engagement.

Cette liberté de choix est garantie par l’État, qui vous explique tout en détail ici. De ce fait, il est possible de résilier son contrat à n’importe quel moment via l’espace client Bulb.

Cependant, même si avec Bulb la résiliation lors d’un déménagement peut être réalisée n’importe quand, mieux vaut s’y prendre en avance. Certes, aucune disposition contractuelle ne vous impose de délais, mais pour votre confort il vaut mieux s’occuper de ce changement avant d’emménager.

Effectivement, il faut anticiper le temps que la résiliation de votre ancienne offre, puis la souscription de votre nouveau contrat, se fassent. De manière générale, il est conseillé d’effectuer ce changement deux semaines avant votre déménagement pour éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les frais pour résilier chez Bulb ?

résilier Bulb fraisDans l’Hexagone, résilier un contrat d’électricité ou de gaz n’engage aucuns frais. La résiliation, comme la souscription, est entièrement libre et gratuite pour tous sans aucune condition. Ainsi, la résiliation du contrat d’électricité de Bulb ne coûtera absolument rien.

Néanmoins, il ne faut pas confondre la résiliation / souscription de contrat Bulb et la mise en service avec Bulb du compteur électrique. Cette prestation, réalisée par le gestionnaire du réseau et non par le fournisseur, est payante. Lors d’un déménagement deux cas de figure peuvent arriver :

  • L’électricité n’a pas été coupée dans le nouveau logement : la mise en service est tout de même nécessaire pour attester le changement de contrat et d’occupant
  • L’électricité a déjà été coupée dans le nouveau logement : il faut procéder à la mise en service du compteur.

Cette ouverture du compteur d’électricité est à demander auprès du nouveau fournisseur, mais c’est un technicien du gestionnaire du réseau (le plus souvent Enedis) qui s’en charge. Cette intervention n’étant pas liée à la résiliation de votre contrat abonné Bulb, celle-ci sera facturée.

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service standard 48 heures ouvrées 14,18 €

Déjà plus de 560 000 français ont fait confiance à papernest ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français ont fait confiance à papernest ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Mis à jour le 23 Déc, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Alexis Willot

Chef de projet Web - Telecom