Numéro Butagaz

Annonce

Résumé : Le fournisseur alternatif Butagaz est joignable via plusieurs numéros, qui varient en fonction de l’objet de votre demande et de l’énergie souscrite. Quel numéro composer pour contacter Butagaz ?

Butagaz : quel numéro composer ?

Comment joindre le fournisseur Butagaz ? Il vous sera possible de contacter ce dernier via différents moyens :

  • Par téléphone à différents numéros.
  • Par email en remplissant un formulaire de demande en ligne.
  • Par chat écrit sur le site du fournisseur.
  • Via les réseaux sociaux en ligne ou sur mobile.

Le numéro Butagaz pour l’électricité et le gaz naturel

Si vous êtes client chez Butagaz et que vous avez souscrit une offre de fourniture en électricité ou en gaz naturel, vous pourrez joindre un conseiller en composant le 09 77 40 48 29 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Composer ce numéro vous permettra également de lancer la souscription d’une offre auprès du fournisseur. Ce dernier assure d’ailleurs que l’intégralité des conseillers Butagaz est basée en France, facilitant l’échange avec les consommateurs.

Le numéro Butagaz pour le gaz en citerne et bouteille

Avoir un conseiller Butagaz spécialisé dans le gaz en bouteille et en citerne par téléphone sera possible en composant le 09 70 81 81 22 (appel non surtaxé). Ce numéro ne concerne que les consommateurs souhaitant souscrire un contrat de fourniture en gaz auprès de Butagaz.

Si vous êtes déjà client, rendez-vous sur le site internet du fournisseur à la rubrique Contact (à droite du logo Butagaz) pour renseigner votre code postal et ainsi obtenir le numéro de téléphone qui y sera affilié.

Retrouvez ci-dessous les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client de Butagaz :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h30-10h A éviter A éviter A éviter A éviter A éviter A éviter
10h-12h A éviter A éviter A éviter A éviter A éviter Moyen
12h-14h A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h-16h A éviter Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
16h-18h A éviter Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé

Ce numéro change de disponibilité en fonction de la période de l’année. Ainsi, du 1er novembre au 30 avril,  il sera possible de joindre Butagaz du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h. Du 1er mai au 31 octobre, les horaires changent : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Le service client sera donc indisponible le samedi.

Le numéro Butagaz pour les autres demandes

contacter butagaz

Le fournisseur Butagaz ne fournit pas que du gaz naturel, en citerne ou en bouteille : le granulé de bois fait également partie des sources d’énergie proposées. Pour joindre un conseiller spécialisé dans ce domaine, composez le 09 69 39 04 54 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Enfin, pour toute autre demande générale, vous pourrez contacter un conseiller au numéro suivant : 09 70 81 81 22 aux mêmes horaires que pour le gaz en citerne et bouteille.

Le numéro d’urgence de Butagaz

En cas d’urgence liée au gaz ou à l’électricité, il vous faudra contacter non pas votre fournisseur Butagaz, mais les gestionnaires des réseaux de distribution : Enedis (ex-ErDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel.

Le numéro de téléphone d’Enedis change en fonction de votre département ou de votre ville, aussi il est préférable de vous rendre sur le site internet du distributeur pour vous renseigner sur celui qui correspondra à votre lieu de vie.

Pour GRDF en revanche, un numéro unique existe : le 0 800 47 33 33 qui est disponible 24h/24 et 7j/7 (service et appel gratuits). Pensez à ouvrir vos fenêtres, à fermer l’arrivée de gaz, à n’allumer aucune allumette ou cigarette chez vous et à sortir de votre logement en cas de fuite de gaz.

Autrement, Butagaz met également à disposition un numéro d’assistance : 09 69 32 05 51 (appel non surtaxé) disponible chaque jour de la semaine à toute heure.

Annonce

Les autres moyens de contacter Butagaz

Sur le site internet de Butagaz

Il vous sera possible d’envoyer un email au fournisseur Butagaz pour toute question en vous rendant sur leur site internet. Le mail en question prendra la forme d’un formulaire où il vous faudra indiquer si vous êtes client chez Butagaz ou non, votre nom et prénom, adresse email, numéro de téléphone et enfin l’objet de votre demande.

La société Butagaz met également à disposition des consommateurs un chat en ligne où un chatbot répondra à vos questions à toute heure de la journée.

Enfin, une foire aux questions (FAQ) présente sur le site internet de Butagaz vous permet d’axer vos recherches en fonction de leur catégorie : gaz naturel et électricité, gaz en bouteille, en citerne, contrats, compte Butagaz…

Sur les réseaux sociaux

joindre butagaz en ligne

Il vous sera possible de suivre le fournisseur Butagaz sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Via ces applications, vous pourrez envoyer un message au fournisseur, bien que l’envoi d’un email semble plus approprié pour pouvoir détailler au maximum l’objet de sa requête.

Ces applications vous permettent cependant de contacter directement votre fournisseur depuis votre smartphone, à n’importe quel moment de la journée, et d’avoir une réponse dans les plus brefs délais.

Visiter des forums

S’il est impossible de contacter Butagaz via des forums, vous pourrez cependant consulter les avis clients relatifs au fournisseur alternatif. En effet, certains forums dédiés ou autres sites d’association de consommateurs vous permettront d’en savoir plus sur ce que les clients de Butagaz pensent de leur fournisseur !

Annonce

Pour aller plus loin :

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings