Résilier son contrat d’électricité en ligne

Rédigez votre contrat en quelques minutes

Appel gratuit

Appelez papernest pour résilier votre contrat en quelques minutes

Annonce

Résumé Vous quittez votre logement actuel et vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité pour cause de déménagement ? Parce que vous souhaitez souscrire auprès d’un autre fournisseur ? Ou parce que vous partez à l’étranger ? Ou vous souhaitez tout simplement changer d’énergie ? Peu importe la raison de votre résiliation, aujourd’hui, il est possible de résilier en quelques clics votre contrat d’électricité ! Fini les papiers, les longues attentes au bout du fil, nous vous expliquons en quelques lignes comment procéder à la résiliation en ligne de votre contrat d’électricité.

La résiliation du contrat d’électricité en ligne

Pas toujours facile de savoir comment résilier son contrat d’électricité… Justement, vous êtes dans cette situation et vous souhaitez résilier votre électricité auprès de votre fournisseur d’énergie actuel et avez besoin de réaliser cette démarche rapidement ? La résiliation de votre contrat d’électricité en ligne est une bonne solution pour vous !

Alors comment s’effectue la résiliation d’un contrat d’électricité en ligne ?

Pour entreprendre cette démarche, il vous faut rassembler les informations suivantes :

  • votre numéro de référence client indiqué sur votre facture d’électricité
  • la date de résiliation que vous souhaitez
  • le relevé de votre compteur d’électricité

Pour certaines offres d’électricité 100% en ligne, la résiliation de votre contrat d’électricité est uniquement possible en ligne via un formulaire et/ou via votre espace client personnalisé.

Après la résiliation de votre contrat d’électricité en ligne, vous recevrez sous 4 semaines maximum une facture de régularisation.

Vous pouvez également résilier votre contrat en souscrivant un nouveau contrat chez le même fournisseur ou chez un fournisseur différent. En effet, le nouveau fournisseur se chargera de la résiliation de votre ancien contrat. Vous pourrez ainsi mettre en service l’électricité facilement dans votre nouveau logement. Cette procédure peut aussi être réalisée en ligne.

Bon à savoir :

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence ainsi qu’avec la promulgation de la loi NOME, les consommateurs peuvent :

  • résilier leur contrat d’électricité sans frais de résiliation
  • souscrire à une offre de marché puis revenir à une offre au tarif réglementé

Les autres modes de résiliation

Il existe d’autres moyens de résiliation autre que la résiliation en ligne pour résilier votre contrat d’électricité. En effet, vous pouvez aussi résilier votre contrat d’électricité par courrier ou par téléphone. Il est d’usage que le numéro de résiliation de l’électricité mis à disposition par les fournisseurs d’électricité soit le numéro du service client. Généralement, vous pouvez retrouver le numéro du service client sur votre facture d’électricité. Pour une résiliation par courrier, il vous faut rédiger une lettre de résiliation. Pour connaître toutes les modalités concernant ce type de résiliation, vous pouvez consulter notre modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’électricité.

Si vous désirez initialiser votre compteur d’électricité, vous pouvez joindre un conseiller Fournisseur Énergie 

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Je déménage, comment résilier son contrat EDF ?

Lorsque vous déménagez, vous pouvez résilier directement votre contrat EDF sur le site en ligne EDF Particuliers à partir de la rubrique « Je déménage ». Il est important d’effectuer de faire la résiliation de votre contrat d’électricité EDF car vous risquez de payer des factures supplémentaires liées aux consommations de votre ancien logement. Avec EDF, lors d’un changement de locataire ou de propriétaire, il faut toujours effectuer un relevé de compteur.

Comment souscrire un contrat EDF ?

Pour la souscription à un contrat d’électricité auprès d’EDF, il vous faut préparer les informations suivantes :

  • la date de début du contrat,
  • votre adresse,
  • votre RIB
  • et le relevé de votre compteur.

Ensuite, vous pouvez suivre l’avancement de votre demande jusqu’à la mise en service à partir de votre espace client EDF. Si l’électricité a été coupée, EDF transmettra la demande de mise en service de votre compteur électrique au gestionnaire de réseau compétent : Enedis (ex ERDF).

Je déménage, est-il possible de changer de logement sans résilier mon contrat d’électricité ?

Il est nécessaire de résilier votre contrat d’électricité dès lors que vous savez que vous allez souscrire à un autre contrat d’électricité. En revanche, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat d’électricité lorsque vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie mais que vous restez dans votre logement actuel.

Comment faire pour la résiliation de mon contrat d’électricité avec Direct Energie ?

Vous pouvez résilier votre contrat Direct Energie en composant le numéro du service client de Direct Energie : 0 970 80 69 69. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 9h à 19h.

Comment résilier son contrat de gaz ?

Si vous déménagez, vous devez également penser à résilier de votre ancien contrat de gaz. Tout comme pour l’électricité, cette procédure est gratuite. Vous pouvez contacter votre fournisseur par téléphone ou par internet afin de faire la résiliation.

Commentaires

2 Avis 4.5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Joran
4/5

Henry j'avais eu le meme probleme avec internet, en ligne ils me disaiient d'appeler, au téléphone d'aller en magasin et en magasin de le faire en ligne

Henry
5/5

quand je veux résilier en ligne on me dit d'appeler...