Résiliation électricité avec nos experts
Service Gratuit
✔️ Nos conseillers vous aident à effectuer votre résiliation en 5 minutes !
Annonce
Résiliation électricité avec nos experts
Service Gratuit
Résiliez votre l’électricité en moins 5 minutes !
Annonce
Comment résilier son contrat d’électricité par téléphone ?

La résiliation de votre contrat d’électricité peut s’effectuer de différentes façons selon votre fournisseur directement sur son site officiel en ligne, par lettre en recommandé ou par téléphone en contactant le conseiller associé.
Contacter votre fournisseur pour résilier votre contrat par téléphone
La plupart des fournisseurs d’énergie vous proposent de mettre fin à votre contrat d’électricité par téléphone en joignant leur service client ou le service résiliation. Voici la liste des numéros à composer pour la résiliation de votre abonnement :
- EDF : au 09 69 32 15 15, appel non surtaxé ;
- Engie : au 09 69 39 99 93 via le service assistance, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h ;
- Direct Energie : du lundi au dimanche de 9h à 19h, contactez le service client au 0 970 80 69 69 ;
- Planète OUI : le service client est disponible du lundi au dimanche de 9h à 18h30 au 0 970 80 69 69, prix d’un appel local ;
- Total Spring (ex-Lampiris) : au 09 70 250 250 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le dimanche à partir de 10h ;
- Veolia : pour joindre le service adapté, il vous faut renseigner votre code postal et votre ville. Vous obtiendrez alors le numéro spécifique de votre service client par ville. Sinon, contactez le service client Veolia Energie au 01 71 75 00 00.
Que vous appeliez l’un ou l’autre de ces fournisseurs, si vous ne souhaitez pas subir un temps d’attente long, préférez joindre le service adapté le plus tôt possible ou dès l’ouverture des bureaux.
Les documents nécessaires pour votre résiliation
Pour permettre la résiliation de votre contrat d’électricité par téléphone, il vous faudra au préalable justifier de votre identité et vous munir des pièces justificatives suivantes :
- votre numéro de client abonné correspondant à votre fournisseur
- l’adresse complète de votre logement actuel
- index de votre compteur
- numéro de PDL
Vous pouvez également vous munir d’une facture d’électricité qui contient la plupart des informations qui vous seront demandées lors de votre appel. la résiliation de votre abonnement électricité est effective dès lors que vous avez transmis à l’opérateur le relevé de votre compteur.
Les frais de résiliation
Quel que soit votre fournisseur, il n’existe normalement pas de frais de résiliation de votre contrat d’électricité. Seul le coût de l’affranchissement postal vous est facturé dans le cas où vous choisiriez d’effectuer votre résiliation par lettre recommandée ou l’appel téléphonique que vous passez si le service contacté est payant.
Les autres moyens pour résilier votre contrat
Chez la plupart des fournisseurs, il est vous est possible de quitter votre contrat d’électricité en ligne, par téléphone ou par courrier. Certains d’entre eux proposent également de contacter le service demandé par mail. À noter cependant que la résiliation de votre contrat peut s’avérer plus longue que vous choisissiez de l’effectuer par mail ou par courrier (comptez une quinzaine de jours environ). Vous trouverez sur le net des exemples de lettre de résiliation à faire parvenir à votre fournisseur en recommandé avec de préférence avis de réception.
Pour aller plus loin :
Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
09 77 42 24 41
Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Je me lance !
FAQ
❌ Comment résilier votre contrat d'électricité EDF ?
La manière la plus simple de résilier votre contrat d'électricité EDF s'effectue par téléphone au numéro susmentionné. Munissez vous à l'avance de votre facture d'électricité pour avoir toutes les références à portée de main. Vous trouverez sur votre facture le numéro PDL et le numéro client qui sont utilisées pour résilier votre contrat. Il vous sera également demandé de communiquer la date souhaitée de la résiliation. Vous recevrez sous une semaine une facture de résiliation , qui correspond à votre dernière facture recalculée grâce à l'index de votre compteur.
⚖️ Faut-il préférer la résiliation par courrier ou par téléphone ?
Chacun y va de son propre avis, mais sachez que la plupart des personnes ont tendance à préférer la version de résiliation papier afin de garder une preuve ou trace écrite de leur demande. Par ailleurs, le délai de résiliation d'un contrat d'électricité par lettre recommandée est plus long que lors d'une résiliation par téléphone.
👉 Comment résilier son contrat de gaz ?
Résilier gaz, quelque soit son contrat, relève des mêmes étapes pour un contrat d'électricité. Vous devez contacter votre fournisseur afin de l'informer de votre désir de changer.
🚀 Est-il possible de s'abonner chez un fournisseur sans résilier son contrat ?
Lors de la souscription d'un nouveau contrat, le nouveau fournisseur se charge de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur.
Mis à jour le 30 Août, 2023
Jade Nguyen
Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie
Commentaires
2 Avis
5/5