Comment annuler sa souscription à Direct Energie ?

Vous avez récemment souscrit à un contrat avec Direct Energie, et vous souhaitez annuler votre souscription ? Il est possible de résilier facilement et rapidement !

Appelez papernest pour souscrire votre contrat d’énergie

Information

Que vous déménagiez, changiez de fournisseur ou souhaitez simplement quitter Direct Energie car vous estimez que le fournisseur a manqué à ses obligations, vous n’avez aucun motif à avancer. La résiliation est possible chez Direct Energie, comme chez tous les fournisseurs d’énergie en France, à tout moment et sur simple demande. Des formulaires de rétractation Direct Energie sont disponibles si vous changez d’avis après un démarchage. Si vous choisissez de résilier Direct Energie pour EDF, la procédure est différente. On « annule » pas Direct Energie comme on annule un rendez-vous chez le dentiste.

Vous désirez savoir si vous bénéficiez de la meilleure offre ? Plusieurs outils sont disponibles pour pouvoir comparer les prix des abonnements.

Comment annuler sa souscription à Direct Energie ? Y a-t’il un délai de rétractation possible ? Quels sont les frais pour résiliation chez Direct Energie ? Pour tout savoir sur l’annulation de la souscription chez Direct Energie, la lettre et l’adresse de résiliation et les numéros de téléphone à appeler, c’est ici.

Comment annuler sa souscription à Direct Energie ?

Avant toute chose, savez que vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours francs pour vous exercer votre droit de rétractation après la signature du contrat. Pendant cette période, vous pouvez annuler votre abonnement sur un simple appel auprès du service client au 09 70 80 69 69. Le fournisseur est alors dans l’obligation de mettre fin à votre contrat immédiatement. Cependant, pour accélérer la mise en service, vous avez la possibilité d’y renoncer, en procédant à la résiliation de votre contrat.

Pour information, l’annulation d’un contrat en cas de changement de fournisseur ne nécessite pas de contacter Direct Energie. Le nouveau fournisseur se charge des démarches de résiliation. En revanche, la résiliation avec Direct Energie dans le cadre d’un déménagement implique de contacter le fournisseur.

Pour souscrire à un nouveau contrat d’électricité et mettre le compteur en service dans votre logement, contactez les conseillers Fournisseur-Energie du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

09 72 50 77 40

Information

Comment résilier son contrat Direct Energie ?

Passé le délai de rétractation de deux semaines, vous avez toujours la possibilité de réisilier votre contrat, mais la démarche sera plus longue. Il existe trois moyens de résilier un contrat :

  • Par téléphone en appelant le service client de Direct Energie au 09 70 80 69 69 (Prix d’un appel local du lundi au samedi de 9 h à 19h). Pour gagner du temps au téléphone, munissez-vous de l’index du compteur correspondant au contrat que vous souhaitez résilier (gaz ou électricité). Clients de l’offre Online ? Vous pouvez annuler votre souscription en appelant le numéro dédié 09 77 40 12 41 (prix d’un appel local, ouvert 24h/24, 7j/7)
  • Par courrier en envoyant une lettre de résiliation à l’adresse du service client de Direct Energie : Direct Energie – Service résiliation -2 bis, rue Louis Armand -75015 PARIS. Clients de l’offre Online ? L’adresse pour vous est la suivante : Direct Energie– Service Clientèle Online – TSA 11 572 – 75901 Paris CEDEX 15
  • En ligne mais cette option est valable uniquement pour les clients de l’offre Online, qui peuvent annuler leur souscription depuis leur Espace Client.

Quelle que soit la forme qu’elle prend, votre demande de souscription doit mentionner l’index de votre compteur. Il s’agit de la consommation en kWh restante, indispensable pour ensuite éditer la facture de régularisation (sous forme de reste-à-payer ou de remboursement).

Si vous souhaitez résilier votre contrat et souscrire chez un autre fournisseur alternatif, les conseillers fournisseur-energie peuvent vous accompagner gratuitement dans vos démarches. Appelez-les au 09 72 50 44 70.

Foire aux questions

Y a-t’il des frais pour annuler sa souscription à Direct Energie ?

L’article 10 des conditions générales de vente de Direct Energie dispose en son titre « Résiliation du Contrat à l’initiative du Client » : « A tout moment, le Client aura la faculté d’interrompre le Contrat sans pénalité de sortie […] ». Autrement dit, Direct Energie ne facture aucun frais de résiliation, que vous soyez particulier ou professionnel. Les consommateurs souhaitant découvrir ce fournisseur peuvent ainsi le faire sans aucune contrepartie d’engagement.

J’ai annulé ma souscription, vais-je être coupé ?

Cela dépend du motif pour lequel vous résiliez et de l’énergie concernée. Si vous déménagez, par mesure de sécurité, l’alimentation de gaz est presque toujours coupée par GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. L’électricité reste généralement en service jusqu’à l’arrivée de l’occupant suivant. En cas de changement de fournisseur, le courant n’est généralement pas coupé car il s’agit d’une modification purement administrative qui ne donne lieu à aucune intervention physique du gestionnaire de réseau (Enedis ou une ELD).

Puis-je résilier mon contrat en cas de manquement du fournisseur à ses obligations ?

 Oui, c’est un motif de résiliation valable. Si Direct Energie augmente ses tarifs sans en avertir le consommateur par exemple, ce dernier est en droit de résilier son contrat.

Comment s’abonner chez EDF ?

Vous désirez bénéficier du Tarif Réglementé ? Vous pouvez souscrire un abonnement chez EDF qui est le seul fournisseur à pouvoir proposer ce tarif. Si vous désirez en savoir plus, cet article détaille toutes les informations à connaitre.

Commentaires

6 Avis 4.7/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
5/5

Annuler son contrat est-ce possible sans frais ? Et EST CE POSSIBLE TOUT COURT car quand j'appelle ils font tout pour me retenir .... hm hm

4/5

bonjour, j'ai souscrit chez direct énergie le 30 octobre quel erreur!!!! j ai pas fait gaffe et la personne bien sur c est ne me la pas dit evidement..... donc je me retrouve avec 51 euro a payer pour 2 jours plus 26 euros d engagement mais ils m'on dit que tout ça allait être rendu a la fin dé l'année !!!! donc il n'y aura pas de fin d'année puisque j ai mes 14 jours de rétractation. pourriez s'il vous plaît si quelqu'un connaît me dire s'il y a des frais de rétractation apparement non!!! juste ma conso pour les 2 ou 3 jours .cordialement richard

5/5

L'annulation est-elle gratuite meme sans raison ?

4/5

jean je crois que ça dépend des fournisseurs

5/5

Merci pour cet article ça m'aide vraiment

5/5

Est-ce que je peux résilier mon contrat en ligne ?