Appeler Direct Energie pour une ouverture de compteur

Annonce

Annonce

Ouvrir son compteur  est une procédure relativement simple à effectuer si vous avez choisi Direct Energie . Avant de pouvoir procéder à l’ouverture de votre compteur, il vous faudra cependant souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité avec le fournisseur

Alors à quel numéro appeler Direct Energie pour une ouverture de votre compteur Direct Energie ? Quels sont les autres moyens de joindre le fournisseur, et surtout quelles offres propose-t’il ? On vous dit tout dans l’article ci-dessous.

Souscrire un contrat d’énergie chez Direct Energie par téléphone

De nos jours, le téléphone reste certainement le meilleur moyen de souscrire une offre de tout type pour son logement. En ce sens, Direct Energie ne déroge pas à la règle est dispose d’une hotline téléphonique permettant de traiter votre demande au plus vite et de vous conseiller dans votre souscription.

Ainsi, le service de souscription à Direct Energie est disponible au 3099 (service et appel gratuit).  Vous pourrez en profiter pour poser toutes les questions que vous voulez sur les offres du fournisseur, les conditions de rétractation de votre contrat, etc…

Comment se passe la souscription d’un contrat chez Direct Energie ? 

La marche à suivre

En cas de déménagement, vous devez vite souscrire une offre d’électricité et/ou de gaz avant même la date d’emménagement pour éviter toute complication et pouvoir profiter au plus vite de l’énergie dans votre nouveau chez-vous.

Si vous avez choisi Direct Energie, contactez le 3099 (service et appel gratuit) ou le 09 70 80 69 69 . Il s’agit également du numéro de téléphone de résiliation de Direct Energie.  Tous les autres fournisseurs d’énergie tels qu’Engie ont d’ailleurs un numéro de téléphone pour leur service client. Munissez-vous  des éléments suivants, pour faciliter la prise en charge de votre dossier par un conseiller du fournisseur:

  • Le nom de l’ancien propriétaire ou locataire de votre nouveau logement
  • La relève du compteur concerné (pour permette de mettre ensuite le compteur à votre nom)
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (si vous souhaitez payer votre abonnement par paiement automatique)
  • Votre adresse postale pour repérer votre compteur et vous envoyer votre facture Direct En
  • L’ensemble des informations caractérisant votre nouveau logement: appareils électriques, mode de chauffage, surface du logement, nombre de personnes habitant le logement.

Après avoir choisi l’offre correspondant le mieux aux caractéristiques de votre logement et à votre mode de consommation, Direct Energie va contacter le gestionnaire de réseau de distribution concerné (selon que vous ayez choisi une offre à l’électricité ou au gaz) , c’est à dire soit  Enedis (à qui appartient votre compteur électrique) et/ou GDF (à qui appartient votre compteur de gaz).

technicien Enedis

Les situations qui peuvent se présenter à vous

Il existe deux cas précis à cet instant de votre souscription pour un nouveau logement:

  • soit l’électricité et/ou le gaz est encore en service:

Si l’électricité et/ou le gaz est encore en service dans votre nouveau logement, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la mise à votre nom du compteur avec le fournisseur Direct Energie, EDF ou un autre fournisseur. C’est le fournisseur, comme Direct Energie qui s’en charge directement avec le gestionnaire de réseau concerné après que vous ayez souscrire une offre avec le fournisseur.

  • soit l’électricité et/ou le gaz a été coupé

Si l’électricité et/ou le gaz a déjà été coupé par le précédent locataire ou propriétaire au moment de votre emménagement, vous devez tout d’abord contacter Direct Energie pour souscrire un nouveau contrat. Votre fournisseur se chargera ensuite de contacter Enedis et/ou GDF pour fixer avec eux d’un rendez-vous correspondant à vos disponibilités. Ce rendez-vous aura pour but de réaliser l’intervention d’un professionnel du gestionnaire concerné pour remettre en service l’électricité ou le gaz dans votre logement. Le délai standard de temps entre le moment de votre souscription et l’intervention de mise en service et de relève de votre compteur est de 5 jours ouvrés.

A noter: il est possible de réduire le délai de cette intervention en demandant une mise en service express de l’énergie dans votre logement. Celle-ci se fera alors sous 24 à 48 heures et les frais d’ouverture du compteur s’élèveront à  63,13 euros. Une mise en service d’urgence (délai d’une journée) vous coûtera 153,85 euros.

Démarches – OUVERTURE DE COMPTEUR avec papernest

Annonce

Annonce

Quelle offre choisir chez Direct Energie ?

Direct Energie propose 4 offres d’énergie différentes portant le même nom et les mêmes caractéristiques pour le gaz et pour l’électricité

L’offre Horizon 2 ans de Direct Energie

Cette offre propose des tarifs particulièrement avantageux et surtout une promesse qui la distingue de la concurrence. En effet avec l’offre Horizon 2 ans, Direct Energie s’engage à ne pas faire augmenter les tarifs d’électricité et de gaz pendant deux ans. Le prix au kilowattheure est donc fixé à sa valeur à l’heure de votre souscription et est donc gelé pour une période de 24 mois.

L’offre Online  Direct Energie

Il s’agit de l’offre de Direct Energie qui propose les tarifs d’électricité et de gaz les moins chers du marché et qui présente la particularité d’être une offre 100% web. Ainsi, vous ne disposez pas de service client attitré si vous souscrivez à cette offre. Par exemple, vous devez effectuez vous même la relève de vos compteurs de gaz et d’électricité et les informatiser sur votre espace client Direct Energie pro ou particulier.

Au niveau des tarifs cette offre propose:

  • soit 12% de réduction garantis sur les tarifs réglementés  du gaz et de l’électricité (si vous souscrivez les deux en même temps chez Direct Energie

ou bien

  • soit 10% de réduction sur les tarifs réglementés de l’électricité ou du gaz.

A noter: cette remise est fixe est garantie tous les ans sans aucune limitation de durée. Cependant, si la remise est fixe, les prix augmentent ou diminuent quand même en fonction du prix du kilowattheure, mais ils restent toujours inférieurs de 12 ou 10% par rapport aux tarifs réglementés.

Il est à noter que la remise est garantie tous les ans, sans aucune limite de durée. Vous bénéficiez également d’une facture ajustée au plus près de votre consommation, dont le relevé se fait par vos soins deux fois au cours de l’année, ou plus. Certains pourront bénéficier des codes promo de Direct Energie obtenus lors des offres promotionnelles diffusées par le fournisseur d’énergie. Les prix sont les suivants, pour l’Offre Online Direct Energie.

L’offre Pur Jus Direct Energie

« 1 kWh consommé = 1 kWh vert injecté sur le réseau électrique »

Cette offre est la proposition d’électricité 100% verte de Direct Energie. Pourquoi verte ? Parce que le fournisseur garantie que celle-ci est produite à base de sources d’énergies complètement renouvelables. En ce sens, l’offre 100% Pur Jus propose donc des garanties d’origine qui certifient que l’électricité injectée dans le réseau électrique est d’origine renouvelable. Direct Energie n’est pas le seul fournisseur à proposer ce type d’offre, à l’image de ce que peuvent faire Enercoop, Planète Oui, ou encore Engie, mais l’offre Pur Jus est particulièrement intéressante économiquement par rapport à celle de ces concurrents sur ce type d’offres.

L’offre Esprit Libre Direct Energie

L’offre Esprit Libre de Direct Energie garantit à la fois des prix fixes concernant le kilowattheure pendant 2 ans, mais en plus, elle fournit l’assurance d’avoir un technicien à son domicile en moins de 4 heures en cas de panne constatée. Vous disposez en effet d’un numéro d’urgence Direct Energie vous permettant de joindre rapidement un conseiller. L’offre est donc valable pour l’énergie et le gaz et il est possible de souscrire à un double abonnement pour les deux énergies (gaz et électricité)

Le saviez-vous ?

Les conseillers papernest vous aident gratuitement à souscrire l’offre Direct Energie la plus avantageuse au 09 77 42 24 39 

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 42 24 39

Annonce

FAQ

👉 Comment souscrire en ligne une offre Direct Energie ?

Si le téléphone reste le moyen le plus utilisé par les particuliers pour souscrire leurs contrats en énergie, surtout au vu de la qualité du service client Direct Energie (de nombreuses fois récompensé), il est possible d'effectuer votre souscription directement en ligne sur le site du fournisseur d'énergie et ce 24 heures sur 24 et 7 jours/7. Vous aurez alors à remplir un formulaire en ligne dans lequel vous indiquerez tous les renseignements nécessaires dont votre RIB.

Adresse de Résiliation Direct Energie

Direct Energie
Service Clientèle
TSA 21519
75 901 PARIS CEDEX 15

Redactor

Ecrit par pierre

Mis à jour le 15 Oct, 2020

Commentaires

1 Avis star star star star star 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Damien Longpré
star star star star star 5/5

Bonjour, sur quelle échantillon vous basez vous pour établir que Direct Energie est le service préféré des Français en matière d'energie ?