Contrat Direct Energie : toutes les démarches

Que ce soit en tant que client actuel ou potentiel, il est possible de gérer facilement son contrat chez Direct Energie. Ainsi, pour souscrire ou résilier un contrat, il est important de savoir comment s’y prendre et il existe différentes démarches possibles, en ligne ou par téléphone par exemple.

Souscrivez un contrat Direct Energie avec l’aide gratuite et rapide de papernest

Souscrire un contrat Direct Energie

Vous souhaitez changer de fournisseur pour souscrire un contrat Direct Energie ou vous venez juste de déménager ? Deux solutions sont possibles :

  • Directement en ligne sur le site de Direct Energie ;
  • En appelant un conseiller Direct Energie au 30 99.

À noter que si l’offre qui vous intéresse est l’offre Online de Direct Energie, la souscription ne pourra s’effectuer qu’en ligne.

Ensuite, vous recevez votre contrat par mail ou par courrier selon ce que vous préférez. Une fois que vous souscrivez à un contrat chez Direct Energie, vous disposez d’un espace client où vous pouvez retrouver tous les documents de votre contrat Direct Energie en pdf.

Lors de la souscription d’un contrat chez Direct Energie, il n’existe aucun frais de souscription et celle-ci est sans engagement.

Toutefois, lorsque vous arrivez dans un nouveau logement, parallèlement à la souscription et à l’ouverture de votre contrat Direct Energie, il vous faudra demander une mise en service de l’électricité et/ou du gaz. Dans ce cas là, les prestations sont facturées par le ou les gestionnaires de réseau compétents : Enedis (ex ERDF) pour l’électricité ou GRDF pour le gaz. Par la suite, ces frais vous seront facturés en tant que « Forfait d’accès à l’énergie ».

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Les conseillers papernest vous aident gratuitement et trouvent le contrat en moins de 5 min.

Résilier un contrat Direct Energie

Comment annuler un contrat Direct Energie ?

Vous avez finalement changer d’avis et vous souhaitez faire une rétractation de votre contrat Direct Energie ? Il n’y a pas de problème, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour votre contrat d’énergie chez Direct Energie ou tout autre fournisseur (disponible ici). Pour annuler il vous suffit donc d’envoyer le formulaire de rétractation à Direct Energie.

Le saviez-vous ?

Lors d’une rétractation d’un abonnement chez Direct Energie, il n’y a aucun besoin  de donner un motif et aucun frais ou pénalité ne sont à régler.

 

La rupture de contrat avec Direct Energie

Une rupture de contrat peut intervenir pour plusieurs raisons comme lors d’un déménagement ou suite à une augmentation des tarifs par Direct Energie. Il est possible de demander une rupture de contrat par tous les canaux possibles (internet, voie postale ou par téléphone. Etant seulement un pure player, il n’existe pas de boutique Direct Energie.

Il est possible de trouver comme raison :

  • une augmentation du prix de l’abonnement Direct Energie que ce soit pour l’électricité ou le gaz ;
  • lors d’un déménagement, l’envie de changer de fournisseur ;
  • si Direct Energie n’a pas respecté les termes du contrat (coupures régulières, service client non adapté, etc…).
  • des problèmes d’échéancier avec Direct énergie

contrat direct energie

Comment résilier un contrat Direct Energie ?

Vous avez la possibilité de résilier votre offre Direct Energie quand vous le souhaitez, la loi NOME du 7 décembre 2010 facilite la résiliation des contrats d’énergie pour les consommateurs. Pour résilier, il vous suffit de contacter le service client de Direct Energie.

Comment modifier un contrat Direct Energie ?

Il est nécessaire de maintenir à jour les informations de votre contrat Direct Energie pour l’électricité et/ou le gaz. Ainsi, il est donc possible pour vous de modifier votre contrat Direct Energie :

  • pour une modification de vos coordonnées bancaires : il faut tout simplement vous rendre dans la rubrique « Mon mode de règlement » disponible dans votre espace client Direct Energie ;
  • pour modifier vos coordonnées postales et/ou téléphoniques : il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes coordonnées » dans votre espace client personnel ;
  • pour d’autres modifications liées à un changement de situation familiale : vous pouvez composer le numéro de Direct Energie suivant : 0 970 80 69 69.

Une modification prend en moyenne 24 heures, le temps que la mise à jour soit effectuée.

Les contacts Direct Energie

Pour souscrire à un contrat avec Direct Energie, il existe plusieurs manières dont appeler le 30 99 si c’est un contact téléphonique qui est préféré ou via le site internet du fournisseur.

Les clients ayant choisi l’offre Online peuvent contacter le fournisseur seulement en ligne via le tchat.

En cas de résiliation ou de problèmes, il est possible de prendre contact avec Direct Energie par téléphone, via le site internet mais aussi par voie postale.

Sur internet et par téléphone, il est possible de faire une estimation de vos factures avec Direct Energie.

Appelez papernest pour obtenir des conseils personnalisés et choisir l’offre Direct Energie qui vous convient, c’est gratuite, simple et rapide !

Foire aux questions

Je déménage, comment résilier mon contrat Direct Energie ?

Quand vous déménagez, vous devez informer Direct Energie de votre déménagement afin que le fournisseur puisse clôturer votre contrat d’énergie à votre ancienne adresse et puisse en ouvrir un nouveau pour votre nouveau logement, et transférer le contrat. Ainsi, vous pouvez tout simplement remplir le formulaire « Je déménage » sur Direct Energie online. Vous pouvez également appeler le service client de Direct Energie.

Je suis un professionnel, puis-je souscrire un contrat avec Direct Energie ?

Oui. Direct Energie propose également des offres Direct Energie et services dédiés aux professionnels : TPE-PME, Industriels, grands tertiaires et syndics et copropriétés. Les professionnels choisissant Direct Energie peuvent être de tous les secteurs.

L’électricité est-elle la même partout ?

Oui. En effet, l’électricité délivrée par chaque fournisseur a la même qualité que vous souscriviez un contrat d’électricité chez Engie, Direct Energie ou EDF. En revanche, les fournisseurs peuvent proposer des offres différentes, il peut donc être avantageux pour vous d’établir un comparateur d’offre d’électricité.

Quel est la grille tarifaire de Direct Energie ?

Les trois tarifs  proposés par Direct Energie sont :

  • Classique : cette offre Direct Energie permet une réduction de 5% par rapport aux tarifs réglementés en vigueur ;
  • Online : ne peut être souscrit ou géré qu’en ligne, ce tarif permet, tout de même, pour les plus digitaux, d’être 10% inférieur au tarif pratiqué par le fournisseur historique ;
  • Vert : seulement 2% de baisse mais il permet d’avoir une électricité 100% verte (éolienne ou solaire).

Quels sont les avis sur Direct Energie ?

Direct Energie est apprécié pour ses prix faibles comparés au fournisseur historique, EDF. De plus, le service client est apprécié comme le montre le fait qu’il a été élu service client de l’année depuis plusieurs années.

A contrario, ce qui est moins apprécié sont les factures de résiliation qui paraissent démesuré par rapport aux consommations précédentes.

article

Article écrit par:

calendar 17 août, 2017

( update )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici