Téléphone Direct Energie déménagement

Annonce

Annonce

Résumé: Lors d’un déménagement, beaucoup de démarches sont à réaliser. Changer l’adresse de ses contrats d’énergie en fait partie ! La procédure veut que vous résiliez vos contrats pour en souscrire des nouveaux pour votre nouvelle adresse. Vous voulez faire vos démarches déménagement chez le fournisseur Direct Energie par téléphone ? Suivez le guide !

Information Covid 19

🏘 Notre équipe continue à vous aider, même confinée. Faites des économies sur votre facture depuis chez vous. Pour plus d’information rendez-vous sur notre notre page dédiée.

Déménagement Direct Energie par téléphone

Vous voulez contacter le fournisseur Direct Energie pour un déménagement par téléphone ? Direct Energie a récemment fusionné avec Total Spring. Votre point de contact est  désormais le fournisseur Total Direct Energie, que vous pouvez joindre à ce numéro pour un déménagement : 0 970 80 69 69.

Comment contacter Direct Energie ?

Si vous êtes entrain de déménager, vous devrez prévenir votre fournisseur de gaz et d’électricité Total Direct Energie de votre changement d’adresse ! La procédure lors d’un déménagement est la même pour tout les fournisseurs  : vous devrez résilier votre ancien contrat, et en souscrire un nouveau à votre future adresse.

contacter direct energieEn effet, vous ne pouvez pas simplement changer l’adresse d’un contrat d’énergie. Les contrats sont reliés aux compteurs de gaz et d’électricité présents dans votre logement : lors d’un déménagement, il faut donc résilier l’ancien contrat, pour que le futur résident puisse en prendre un à son nom, et en souscrire un nouveau chez votre fournisseur !

Le saviez-vous ?

Le numéro du service client Total Direct Energie est le même quelque soit votre localisation (Avignon, Brest, Paric etc) !

Pour contacter Total Direct Energie dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez contacter le 0 970 80 69 69 si vous êtes déjà client. Vous voulez souscrire un abonnement Total Direct Energie pour votre nouvelle adresse et vous êtes chez un concurrent du fournisseur ? Dans ce cas, c’est le 09 88 81 30 43 que vous devrez contacter pour souscrire par téléphone. Pour éviter une attente trop longue au téléphone, n’hésitez pas à contacter le fournisseur  à une plage horaire où il n’est pas trop sollicité !

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 11 septembre 2019

Changer son contrat en ligne lors d’un déménagement

Sachez que le fournisseur Total Direct Energie vous permet de changer votre contrat directement en ligne, grâce à un formulaire de déménagement express. Rendez-vous sur votre espace client, sur le site internet du fournisseur. N’oubliez pas de vous munir des informations suivantes :

  • Le nom de l’ancien résident, ou une de ses factures d’électricité
  • Le relevé de vos compteurs de gaz et d’électricité (sauf pour un compteur Linky)
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • La date de votre emménagement 

Vous pourrez ainsi effectuer votre changement de contrat en ligne très rapidement, sans avoir à contacter le service client par téléphone ! Sachez que si vous n’êtes pas client Total Direct Energie, vous pouvez aussi souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz en ligne pour votre nouvelle adresse. Vous trouverez ici le formulaire de souscription. N’oubliez pas de résilier votre ancien contrat d’électricité dans le même temps !

Toutes vos démarches déménagement Total Direct Energie avec papernest !

Annonce

Annonce

Résiliation Total Direct Energie lors d’un déménagement

Comment résilier un contrat Direct Energie ?

Vous voulez résilier votre contrat Total Direct Energie à l’occasion d’un déménagement, et souscrire un contrat chez un autre fournisseur ? Vous devrez contacter Total Direct Energie pour résilier votre contrat.

déménagement direct energieA la différence d’un changement de fournisseur classique, où vous n’avez pas besoin de contacter votre ancien fournisseur pour résilier le contrat, le fait que vous changiez d’adresse vous oblige à contacter votre fournisseur pour résilier. Si vous ne le faites pas, vous pourrez vous retrouver à payer la consommation d’électricité et/ou de gaz du nouveau locataire, si ce dernier n’a pas souscrit un contrat !

Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client du fournisseur par téléphone. Sachez que si vous êtes client de l’offre Online Total Direct Energie, la démarche de résiliation du contrat s’effectuera en ligne, via votre espace client. Vous n’aurez qu’à préciser vos relevés de compteurs, et la date à laquelle vous souhaitez rompre votre contrat.

Vous pouvez également résilier votre contrat Total Direct Energie par voie postale. Pour ce faire, envoyez une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Total Direct Energie, Service Client, TSA 21519, 75901 Paris CEDEX 15. Si vous êtes un client Online, précisez le sur l’enveloppe de votre courrier.

Où se trouve mon numéro de contrat Direct Energie ?

Lorsque vous résiliez votre contrat d’électricité par téléphone, vous devez préciser votre référence client. Cette référence est en fait le numéro de votre contrat Total Direct Energie ! Vous le trouverez indiqué sur les factures que vous recevez du fournisseur.

Si vous voulez résilier votre contrat en ligne, vous devrez également vous munir de votre numéro de référence client. C’est lui qui vous permettra de vous connecter à votre compte, et d’accéder à tous les détails de votre souscription. Une fois sur votre espace client, vous pourrez résilier votre contrat  à la date souhaitée.

Une fois votre contrat résilié, n’oubliez pas de souscrire un nouvel abonnement au gaz et/ou à l’électricité dans votre logement ! Faites cette démarche environ 15 jours avant votre déménagement. En effet, une fois le contrat souscrit, vous devrez procéder à l’ouverture compteur Direct Energie : cette démarche peut prendre plusieurs jours en fonction de votre situation et du logement dans lequel vous emménagez. Sinon, vous n’aurez accès ni au gaz, ni à l’électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement !

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 42 24 39

Annonce

En savoir plus 

FAQ

🔨 Total Direct Energie propose-t-il des contrats pro ?

Oui, vous pouvez souscrire un contrat Total Direct Energie pour votre entreprise. Pour en savoir plus sur les contrats proposés par le fournisseur, vous pouvez vous rendre sur le site internet Total Direct Energie, et faire une simulation de la consommation de gaz et d'électricité dans vos locaux avant de vous abonner.

👉 Comment signaler une panne d'électricité ?

En cas de panne d'électricité, si celle-ci n'est pas liée à un défaut de paiement de votre part, le numéro d'urgence à contacter n'est pas celui de Total Direct Energie. C'est Enedis, l'entreprise qui gère le réseau de distribution de l'électricité, qui est compétente pour résoudre les problèmes d'électricité sur votre secteur. Vous pouvez contacter le distributeur à ce numéro : 09 72 67 50 XX (Remplacez XX par les deux premiers chiffres de votre code postal).

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 29 Oct, 2020

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :