Direct Energie : quels frais pour une résiliation ?

Résiliation Direct Energie

Appelez-nous au :

09 77 42 24 39

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Merci ! Un conseiller vous rappellera au

Annonce - EDF n'est pas en partenariat avec papernest

Annonce - EDF n'est pas en partenariat avec papernest

COVID-19: informations

🏘️ Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée.

Depuis quelques temps, vous pensez à changer de fournisseur d’énergie mais vous vous interrogez sur les frais de résiliation qui vous seront demandés ? Pour toutes ces informations, vous êtes au bon endroit!

Vous souhaitez déménager et vous envisagez la possibilité de quitter Direct Energie ? Pas d’inquiétude ! Suivez le guide et trouvez tout ce dont vous avez besoin de connaître sur les frais de résiliation Direct Energie.

Avec Direct Energie, votre espace client vous permet de demander une résiliation pour déménagement, si vous voulez éviter d’avoir à appeler ou envoyer une lettre de résiliation à Direct Energie. Si votre facture Direct Energie vous semble abusive, vous êtes également en droit de résilier votre contrat. Idem si vous souhaitez quittez  Direct Energie pour EDF et les tarifs réglementés.

Sachez que dans tous les cas, sauf en cas de rétractation, la facture de résiliation adressée par Direct Energie doit être réglée pour que le contrat prenne effectivement fin. Pour connaître les frais, les démarches et l’adresse de résiliation avec Direct Energie, c’est par ici.

Informations / Déménagement avec papernest

Annonce

Annonce

Résiliation de mon contrat Direct Energie : quels frais ?

Déménagement, changement de fournisseur, rétractation, etc. Nombreuses sont les raisons qui poussent les consommateurs à comparer les tarifs pour résilier leur contrat. Avec les nombreuses remises proposées par les fournisseurs, le choix est large. Selon votre profil et votre situation, les frais de résiliation peuvent varier :

Pour les particuliers

Vous avez déjà dû dépenser une bonne part de vos économies pour aménager à votre goût votre nouveau logement ? N’ayez crainte : pour les particuliers, il n’y a aucun frais de résiliation de contrat ! Les contrats de fourniture d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers sont tous sans engagement. Vous pouvez donc rompre votre contrat Direct Energie l’esprit léger.

Pour les professionnels

Votre consommation est faible

Si vous avez souscrit à une offre Direct Energie à « tarif bleu » (puissance de compteur de moins de 36 kVA) car les besoins en énergie de votre entreprise sont relativement faibles, il n’y a aucun frais de résiliation. Vous pouvez donc changer d’offre ou de fournisseur quand bon vous semble.

Votre consommation est importante

Vous devez fournir en gaz ou en électricité plusieurs sites pour les besoins de votre entreprise ? Vous avez peut-être souscrit une offre au tarif vert. Dans ce cas de figure, référez-vous au Conditions Générales de Ventes (CGV). Les éventuels frais de résiliation seront indiqués en fonction de l’offre choisie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter un conseiller qui saura vous renseigner.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Les conseillers Fournisseur-Energie.com peuvent réaliser votre contrat en moins de 10 minutes (Appel non surtaxé – lundi au dimanche de 8h à 21h).

09 77 42 24 39

Annonce

Annonce

Comment résilier mon contrat chez Direct Energie ?

Je déménage

Dans le cas d’un déménagement, il vous suffit de transmettre à Direct Energie votre souhait de résilier votre contrat. Cette opération peut être effectuée par téléphone en contactant le service client, en ligne avec certaines options, ou encore en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous vous recommandons cette méthode au cas où vous voudriez garder une preuve tangible de la résiliation. Quelques jours plus tard, un courrier dans lequel Direct Energie prendra acte de votre décision vous sera adressé.

Je change de fournisseur d’énergie

Après l’étude attentive des différentes offres, vous envisagez de résilier un contrat Direct Energie pour un fournisseur dont les services correspondent davantage à vos attentes. Dans cette situation, une seule chose à faire: souscrire rapidement à votre nouvelle offre de fourniture d’énergie. Dès que vous aurez signé votre nouveau contrat, le fournisseur s’occupera de résilier pour vous, sans délai et sans frais, votre contrat Direct Energie. Pratique, non ?

FAQ

☎ Quel numéro appeler pour résilier mon contrat Direct Energie ?

Si vous souhaitez résilier votre abonnement par téléphone, voici le numéro Direct Energie dont vous aurez besoin: composez le 09 70 80 69 69 (prix d'un appel local) et parlez avec un conseiller du lundi au dimanche de 9H à 19H.

❌ Est-il possible de résilier Direct Energie pour revenir chez EDF ?

Tout à fait ! Vous pouvez changer de fournisseur autant de fois que vous le désirez, toujours sans délais et sans frais.

📩 A quelle adresse envoyer mon courrier recommandé de résiliation ?

Si vous souhaitez procéder à la rupture de votre contrat Direct Energie par courrier, voici l'adresse:

Direct Energie

Service Clientèle

TSA 21519

75 901  - PARIS CEDEX 15

Redactor

Written by Alice

Mis à jour le 6 Avr, 2020

Commentaires

7 Avis star star star star star 4.6/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Ana Ripeaux
star star star star star 4/5

J ai résilier chez direct energie il y presque 2ans il me demande 138eu de frais de résiliation plus 420eu de facture non justifiable et maintenant un huissier me menace !!!!!C'est inadmissible une telle escroquerie et cet harcèlement honteux......je suis choquée n'étant plus chez eux ,J'ai encore des menaces de coupures !!!!Bref j'attend maintenant la visite de l'huissier,je suis sûre que la somme qu' il me demande ne correspond à rien !!!!!

Fred
star star star star star 4/5

@arnaud il n'y a pas de frais de résiliation pour quitter EDF comme pour quitter un autre fournisseur !

arnaud
star star star star star 5/5

c'est quoi les frais pour partir de EDF ?

Jean
star star star star star 5/5

au moins quelque chose de gratuit ! et encore je suis pas sur puisqu'il y'a surement une facture de régularisation

Jul
star star star star star 4/5

william je pense que le plus rapide/sur reste par telephone

Joséphine
star star star star star 5/5

La résiliation prend effet à quel date après la demande de résiliation ? Merci d'avance

William
star star star star star 5/5

et quel est le moyen le plus rapide pour faire la résiliation ? en ligne ou par téléphone ? la lettre recommandé peut-être ?