Numéro Direct Énergie pro

Direct Energie propose aux professionnels une gamme d’offres d’énergie et de services adaptés aux besoins en consommation de leurs locaux. Connaissez vous les offres et services adaptés ?

Souscription / Informations – PRO avec papernest

Afin de faciliter la relation client avec les structures professionnelles, le fournisseur d’énergie a mis en place un service et une option assistance dédiés aux besoins et attentes des professionnels. Un numéro spécial leur permet de contacter Direct Energie pour bénéficier d’un support technique ou les accompagner dans leurs démarches d’économies d’énergie.

Le numéro de Direct Energie pour les professionnels

Pour se renseigner sur le fournisseur et ses offres

Le numéro de Direct Energie du service dédié aux professionnels est le 01 73 31 93 48, accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Ce numéro permet de joindre un télé-conseiller Direct Energie pour se renseigner ou souscrire à une offre, s’informer sur les différents moyens de réaliser des économies d’énergie ou des travaux de rénovation énergétique. Il concerne donc surtout les potentiels prospects intéressés par les offres Direct Energie pour leurs locaux et bureaux professionnels.

Si vous souhaitez souscrire un contrat chez Direct Energie ou chez un autre fournisseur alternatif, vous pouvez contacter un conseiller fournisseur-energie au 09 72 50 77 40. Il s’occupera gratuitement de toutes vos démarches.

Pour joindre le service client Pro

Les clients Direct Energie peuvent contacter le service client pro au 09 77 40 50 60. En cas de question sur les options de leur contrat, la facturation, le relevé des compteurs, le mode de paiement, effectuer une réclamation ou demander la modification de son contrat, c’est le numéro à contacter. Avant de contacter le service client Pro de Direct Energie, assurez-vous d’avoir à portée de mains les références de vos contrats d’énergie.

Vous quittez votre local commercial ? Signalez-le à Direct Energie en appelant le 0977 40 50 60, afin d’organiser le transfert de vos contrats. Direct Energie accompagnent les professionnels dans leur changement de locaux et de contrat. Pour cela, le fournisseur a besoin de :

  • L’adresse complète des nouveaux locaux (bâtiment, escalier, étage etc…)
  • Dans la mesure du possible : le nom de l’ancien occupant ou le numéro de compteur à 3 chiffres.
  • La relève de l’ensemble de vos compteurs (ancien et nouveau logement, gaz & électricité le cas échéant).

Pour payer une facture

Direct Energie propose aux professionnels le télépaiement pour le règlement de leur factures. Pour cette option, les professionnels doivent se munir de leur carte bancaire et appeler le service paiement au 0970 80 65 45. 

Pour les clients de l’offre Online

Les professionnels abonnés à l’offre Online de Direct Energie peuvent joindre un conseiller clientèle au 09 77 40 12 41 (24h/24, 7j/7)

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz et mettre le compteur en service dans votre local commercial ? Contactez les conseillers Fournisseur-Energie du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30.

L’assistance de Direct Energie pour les professionnels

En plus du service client Pro, les professionnels abonnés Direct Energie peuvent souscrire à une option Assistance Pro Electricité, Assistance Pro Gaz et Assistance dépannage proposées à 4,99 euros HT chacune par mois par Direct Energie. Cette option apporte une assistance dépannage en cas de panne sur le circuit intérieur d’électricité du professionnel.

En cas de panne ou du défaut sur l’installation électrique, le client compose le 0 970 80 65 05, le numéro de l’Assistance Pro Électricité, Gaz et Dépannage (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe). Il est alors mis en contact avec un conseiller, pour établir un diagnostic du problème constaté. Ce service proposé par Direct Energie pour les professionnels est en partenariat avec Mondial Assistance 24h/24 et 7j/7.

Une fois le problème identité, Direct Energie dépêche sur place un technicien certifié dans les deux heures suivant l’appel. Le fournisseur prend en charge le coût de l’intervention, sous certaines conditions :

  • Jusqu’à 300€ TTC par intervention
  • Jusqu’à 3 interventions par an

Si, dans les 24h qui suivent l’intervention du technicien, l’installation électrique n’a pas été remise en service, le client peut alors demandé à être dédommagé à hauteur de 1000€.

À quelle occasion appeler le service dédié aux professionnels ?

Certaines interventions sont du ressort de Direct Energie, en qualité de fournisseur d’énergie, d’autres non. Direct Energie est chargé auprès des consommateurs de la partie commerciale (souscription, résiliation de contrats) et de la relation client (demandes d’intervention, questions, réclamations, facturations). Les problèmes liés à la distribution d’énergie ou à la maintenance sur les réseaux concernent les gestionnaires de réseau (Enedis, ELD, GRDF).

  • Les professionnels intéressés par la souscription d’une offre d’électricité et / ou de gaz contactent le service client dédié de Direct Energie au 01 73 31 93 48. Un télé-conseiller évaluera leurs besoins en consommation (nombre de sites, types de compteurs) et leur proposera l’offre la mieux appropriée.
  • Les professionnels clients Direct Energie peuvent contacter le fournisseur 0977 40 50 60 pour recevoir un support technique ou des informations sur leur contrat et facturation.
  • Les professionnels ayant besoin d’une assistance technique rapide sur place (coupure, fuite de gaz, odeur suspecte, dysfonctionnement sur le compteur) contactent le numéro de l’Assistance Pro Electricité, Gaz ou Dépannage au 0 970 80 65 05 s’ils ont souscrit à cette option. Sans quoi, ce service n’est pas accessible. Les professionnels n’ayant pas cette option peuvent contacter directement le gestionnaire de réseau concerné (Enedis ou GRDF).

Les autres canaux de contact de Direct Energie pour les professionnels

Comme les particuliers, les professionnels abonnés Direct Energie possèdent un espace client dédié qui leur permet d’avoir accès à toutes leurs données de consommation et de facturation gratuitement. L’espace client est accessible sur la page du site dédiée aux professionnels, rubrique « Mon Espace Client ».

Si vous êtes client, vous pouvez également contacter un conseiller Direct Energie en déposant une demande en ligne dans l’onglet « Contacter un conseiller » de la page dédiée aux professionnels. Pour cela, indiquez le motif de votre demande, votre référence client et vos coordonnées (mail, téléphone). Direct Energie vous garantit une réponse sous 24h ouvrées.

Foire aux questions

Existe-t-il un numéro dédié pour les collectivités ?

Pour contacter Direct Energie, les entreprises et collectivités utilisent le numéro dédié aux professionnels : 01 73 31 93 48. Mais les collectivités, comme les particuliers et les professionnels possèdent une page dédiée sur le site du fournisseur sur laquelle elles peuvent déposer une demande et accéder à leur espace client.

Comment accéder à l’espace client Pro de Direct Energie ?

Les professionnels clients Direct Energie peuvent accéder à leur espace client personnalisé depuis la page pro, rubrique « Mon Espace Client », en saisissant leurs identifiant et mot de passe.

Quelle est l’offre d’énergie de Direct Energie la plus intéressante pour les professionnels ?

De toutes les offres proposées par Direct Energie aux professionnels, l’offre duale Directe Electricité et Gaz de Direct Energie est la moins chère du marché. C’est cette offre qui permet au consommateur de réaliser un maximum d’économies.

article

Article écrit par:

calendar 25 novembre, 2016

( update )

Commentaires

6 Avis

  4.8/5

  5/5

Leur service client pour les pros est top et je recommande l'offre Dual, je n'ai jamais eu de soucis durant 3 ans !

  5/5

Merci pour ces infos, site très complet je recommande !

  4/5

j'ai l'offre dual aussi, une fois j'ai eu un soucis mais c'est tout

  5/5

pareil jamais eu de soucis et le service client est top !

  5/5

Est-ce que l'augmentation de la puissance nécessite une intervention d'un technicien ?

  5/5

@Amélie : non pas d'intervention du technicien, faut juste appeler Direct Energie et demander une augmentation de la puissance

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici