Joindre le service de souscription Direct Energie

Arrivant dans un nouveau logement, curieux ou voyageur souhaitant changer de fournisseur en énergies, Direct Energie a mis à disposition une plateforme de souscription en ligne à l’ensemble de ses contrats. Pour faciliter vos démarches mais aussi pour un meilleur suivi, un service dédié aux souscriptions est ouvert à tous, ainsi qu’une page d’aide officielle.

Souscrire un contrat Direct Energie en 5 min avec papernest

Annonce

Suivi de souscription Direct Energie

Lors de votre souscription chez Direct Energie, une adresse est demandée, ceci pour permettre de finaliser le contrat et renseigner toute notification par voie électronique. Un premier courriel est d’ailleurs envoyé pour suivre votre demande. Le lien vous dirigeant vers ce suivi est rediriger vers une page consultable a tout moment.

Le courrier de bienvenu envoyé, pour toute demande relative à votre arrivée chez Direct Energie, vous pouvez contacter le service du 30 99. L’appel est gratuit, et la ligne ouverte du lundi au samedi de 8h à 21h. Le service client est joignable au 09 70 80 69 69. Encore une fois, ce service est gratuit, vous ne payez donc que le prix d’un appel local. La ligne est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 19h sans interruption.

Les frais d’ouverture chez Direct Energie

Lors de votre souscription en ligne, munissez vous d’un Relevé d’Identité Bancaire et de vos factures en électricité et/ou gaz. Le formulaire à remplir ne prend que quelques minutes avant validation. Une fois cette souscription en ligne finalisée, un courriel de confirmation avec le contrat en pièce jointe est envoyé. Si besoin, un conseiller vous contacter dans les 24h ouvrées.

Quelque soit le contrat choisi, une soucription en ligne implique le prélèvement automatique comme mode de paiement courant. Si vous changez de fournisseur, cette opération est totalement gratuite, ni pour Direct Energie, ni le fournisseur que vous quittez. Dans le cadre d’un déménagement, une mise en service pour mettre le compteur a votre nom peut toutefois générer des frais. Ces frais d’accès sont facturés par le Gestionnaire de Réseau de Distribution Enedis (électricité) et GrDF (gaz) à Direct Energie. Le fournisseur vous refacture ces frais sous la mention « Forfait d’accès à l’énergie ».

Souscrire à un contrat en électricité et/ou gaz en ligne

Il est possible de souscrire de deux manière différentes à un contrat d’électricité ou de gaz chez le fournisseur Direct Energie. Vous avez le choix de passer par le standard téléphonique ou une inscription en ligne.

Une inscription en ligne se fait en quelques étapes supplémentaires. Il s’agit de remplir vous-même les informations nécessaires à l’établissement du contrat et l’ouverture des services.

Il est sans doute plus aisé de procéder de la sorte si vous savez déjà exactement à quelle offre souscrire votre contrat d’électricité . L’avantage d’un sensible gain de temps est appréciable par ce mode de fonctionnement.

Souscrire à une offre de gaz et/ou d’électricité par téléphone

Dans le cas d’un contrat à établir par téléphone, il vous suffit de renseigner votre numéro dans un premier temps sur la page dédiée. Un agent vous rappelle gratuitement et dans les instants qui suivent la demande.

Ceci permet un contact direct avec un conseiller pour choisir une offre qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget.

Souscrire un contrat d’électricité en ligne sans résilier

Dans le cas où vous êtes déjà client chez Direct Energie, depuis votre espace client un formulaire est mis à votre disposition dans le cas d’un déménagement. Vous pouvez sinon choisir de passer par le service client en composant le 09 70 80 69 69. Le délai de transition entre deux contrats et changements d’adresse fait varier l’attente pour l’accès, comptez de 2 jours à 10 jours. Pendant ce temps-là, vous disposez encore de votre délai de réflexion de 14 jours pour vous rétracter. Utiliser ce droit de rétractation annule l’ensemble des procédures mises en place. Pour accélérer cette procédure, vous pouvez choisir de renoncer à ce droit lors de l’inscription en ligne à un contrat d’énergie ou par téléphone.

Foire Aux Questions

Comment souscrire chez Engie* par téléphone?

Un conseiller Engie est joignable en contactant le 09 69 36 05 73. La ligne est ouverte tout au long de la semaine, sauf le dimanche, de 8h à 21h.

Souscrire à un contrat d’électricité chez EDF : est ce la même chose qu’avec Direct Energie *?

La qualité de l’électricité (et du gaz) proposée par Direct Energie est strictement la même que celle des autres fournisseur. Que ce soit EDF ou un autre fournisseur alternatif, ce sont les gestionnaires de réseau de transport et de distribution qui acheminent physiquement l’énergie du producteur au consommateur. Aucun changement d’installation technique ne se démarque, il s’agit simplement pour vous de choisir les tarifs qui vous semblent les plus justes.

*fournisseurs partenaires de papernest

Commentaires

2 Avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Fisli
5/5

bonjour, jai emménagé dans mon premier appartement et jai donc souscris chez direct energie en ligne. Le lendemain une conseillère me rappel en m'expliquant l'offre que jai choisis les tarifs etc... Pour finir elle me dis que je recevrais un mail avec un lien menant à un paiment par carte bancaire pour ensuite activer le courant. Toujours pas de courant j'appelle donc le 3099 . J'explique donc au conseillé mon problème, il me repond que je recevrais un nouveau mail pour confirmer mon paiement et finaliser la souscription et avoir le courant. Je n'ai toujours pas recu ce mail et toujours pas d'électricité ...

Myriam
5/5

Bonjour j'étais en pleine souscription et ça a coupé, comment puisje savoir si mon dossier a été enregistré ou non ? est-ce possible sans que j'ai donné mon RIB ?