Annonce

Annonce

Information Covid 19

🏘 Notre équipe continue à vous aider, même confinée. Faites des économies sur votre facture depuis chez vous. Pour plus d’information rendez-vous sur notre notre page dédiée.

Le changement de locataire pour un local professionnel

Le changement de locataire auprès d’EDF concerne aussi bien les propriétaires de biens à louer que ceux qui louent un local professionnel. Cette démarche peut être rapide si vous avez le bon interlocuteur au téléphone.

Mettez en service l’électricité dans votre local pro avec papernest

Annonce

Annonce

Les démarches de reprise d’un local commercial pour un nouveau locataire

Lors d’un déménagement de contrat avec Engie ou d’un emménagement, le changement de locataire ou de propriétaire avec EDF doit être signifié au fournisseur d’électricité et de gaz. Le compteur doit être relevé, le contrat résilié et un nouveau contrat signé. C’est du moins la marche à suivre pour les particuliers. Qu’en est-il des professionnels ? Comment effectuer le changement de locataire pour un local professionnel ?

Ouverture du compteur : à qui incombent les démarches ?

Lorsqu’un nouveau locataire s’installe dans un local commercial, la souscription et la résiliation des contrats d’énergie font partie des démarches qui lui incombent. C’est à lui de signaler à EDF le changement de locataire en souscrivant à un contrat d’électricité et en mettant le compteur à son nom dans le local. Pour les professionnels, EDF Pro (la marque d’EDF réservée aux professionnels) propose les tarifs réglementés de l’électricité (le tarif Bleu) et des offres de marché. Appelez le 09 69 32 15 15 pour plus de renseignement.

Mettre le compteur à son nom dans son local avec EDF

Les locataires entrants clients EDF Pro qui souhaitent rester abonnés aux tarifs réglementés de l’électricité bleus, peuvent souscrire un abonnement en contactant le 0 810 333 776 (prix d’un appel local, ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H30). Si vous souhaitez passer à une offre de marché en souscrivant chez un fournisseur alternatif, vous pouvez appeler un conseiller papernest au 09 72 50 77 40. Il s’occupera gratuitement de toutes vos démarches.

Absence de changement de nom : gare aux coupures d’électricité

EDF
Logo EDF

Si le propriétaire constate que le(s) locataire(s) tardent trop à faire le changement (à mettre le compteur à leur nom), il peut le leur signaler, en leur rappelant qu’en l’absence de contrat d’électricité à leur nom, Enedis est libre de passer mettre le compteur hors-service à tout moment. Bien sûr, l’installation dans un nouveau logement prend du temps et certaines démarches sont laborieuses, surtout pour les professionnels, il peut arriver qu’il en oublie de signaler à EDF le changement de locataire. Afin d’éviter cela, le bailleur peut prendre contact avec son futur locataire environ deux semaines avant la date d’emménagement pour leur rappeler de souscrire à un contrat d’électricité.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité et mettre le compteur en service dans votre local commercial ?  contactez papernest

Annonce

Annonce

Foire aux questions

Mon locataire peut-il choisir son contrat d’électricité ?

Que vous louez un appartement, une maison individuelle ou un local commercial, le locataire est seul titulaire de ses contrats d’énergie et est libre de souscrire à l’offre et au fournisseur de son choix.

Mon locataire a quitté les lieux, dois-je mettre le compteur hors-service ?

Si vous relouez immédiatement votre logement, ce n’est pas la peine de mettre le compteur hors-service car le nouveau locataire devra de toute façon souscrire à un contrat d’électricité. Si vous mettez le compteur hors-service, votre nouveau locataire devra payer des frais supplémentaires à Enedis pour remettre le courant.

Qui est chargé de la résiliation et de la souscription du contrat d’électricité ?

En tant qu’occupant du logement ou du local commercial, le locataire est chargé de toutes les démarches de résiliation et de souscription concernant son contrat d’électricité. Le propriétaire peut cependant l’accompagner dans ses démarches en lui fournissant toutes les informations nécessaires à son abonnement (nom de l’ancien occupant, références du compteur, etc). En revanche, l’entretien et la mise aux normes des compteurs électriques et des équipements de chauffage et de production d’eau chaude incombent au bailleur.

 

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 29 Oct, 2020

Commentaires

6 Avis star star star star star 4.7/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Guillaume
star star star star star 5/5

C'est combien les frais pour la mise en service du compteur d'un local commercial ?

Steven
star star star star star 5/5

Bonjour, que pensez-vous du service client EDF pour les professionnels, parce que si c'est le meme que pour les particuliers, je changerai de fournisseur !

Guillaume
star star star star star 4/5

@Gille : oui y'a que ça à faire !

Gilles
star star star star star 5/5

du coup c'est tout pour le nouvel arrivant ?

nicolas
star star star star star 4/5

toujours tellement galere les démarches je trouve

claude
star star star star star 5/5

merci bcp