Résiliation électricité
Service et Rappel Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h
✔️ Nos conseillers vous aident à effectuer votre résiliation en 5 minutes !
Annonce
Résiliation électricité
Service gratuit
Faites votre résiliation d’électricité en quelques clics avec fournisseur-energie.com
Annonce
Vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité ou de gaz chez EDF, mais vous craignez de devoir payer des frais exorbitants ? Faites le point dès à présent sur les frais de résiliation chez EDF (tarif fermeture compteur EDF, résiliation du contrat EDF…) et préparez sereinement votre procédure.
Information Covid 19
🏡 Notre équipe continue à vous aider, malgré la situation actuelle. Offrez-vous de l’énergie moins chère avec papernest. Plus d’information ici.
Frais résiliation EDF
Pourquoi résilier son contrat chez EDF ?
Après plusieurs années de bons et loyaux services, vous avez décidé d’arrêter votre contrat de gaz ou votre contrat d’électricité avec EDF. Vous pouvez effectuer cette démarche :
Plusieurs situations peuvent vous amener à réfléchir à cette possibilité. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le service client d’EDF au 09 69 32 15 15.
Vous quittez votre logement
Vous quittez votre logement actuel pour faire emménager dans un nouveau et votre ancien contrat d’électricité est devenu inutile ? C’est l’occasion d’explorer les nouveaux services proposés par les concurrents. Pas d’inquiétude à avoir quand aux frais de résiliation : rien ne vous sera demandé, tout est entièrement gratuit.
Vous souhaitez changer de fournisseur
Si vous souhaitez effectuer une résiliation EDF, sachez qu’il vous est possible de souscrire auprès d’un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, ENI..). Pour le faire, vous pouvez appeler papernest au 09 72 50 77 40 qui vous aidera à choisir l’offre du fournisseur alternatif la plus avantageuse pour vous et à résilier votre précédent contrat.
Dans ce cas de figure, aucun frais de résiliation ne vous sera demandé par EDF. En effet, la rupture de contrat est totalement gratuite ! Vous pouvez donc décider quand bon vous semble de résilier votre abonnement et de partir vers la concurrence. Les démarches sont plus ou moins les mêmes pour ce qui est de la fermeture de votre compteur eau, par exemple.
Comment savoir si je dois payer des frais de résiliation ?
Les modalités de résiliation sont différentes selon votre statut. Si vous êtes professionnel ou particulier, les contrats qui vous sont proposés ne sont pas les mêmes et les frais peuvent donc varier. N’oubliez pas que pour la mise en service de l’électricité, vous aurez toujours besoin d’Enedis (qui gère la distribution d’électricité) et de l’apport d’un technicien.
Vous êtes un particulier
Vous êtes un particulier et vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité pour quitter EDF ? Pas de problème majeur à l’horizon ! Aucun frais ne vous sera réclamé. Peu importe les raisons de votre résiliation (déménagement, changement de fournisseur d’énergie, non-acceptation des modifications contractuelles…), l’ensemble des démarches est entièrement gratuite. Il n’y a donc pas de frais de résiliation EDF déménagement (même cas de figure chez Engie), ou de frais résiliation abonnement EDF et donc plus globalement, de frais de résiliation chez EDF.
Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, les démarches à effectuer pour changer de fournisseur d’électricité sont entièrement prises en charge par votre nouveau fournisseur. Vous n’avez donc aucun frais à payer, et les démarches administratives ne sont pas de votre ressort. Vous avez donc tout le temps nécessaire afin d’étudier les propositions des concurrents d’EDF. Pas de montant frais résiliation EDF. Vous êtes tranquille.
Vous êtes un professionnel
Selon l’offre à laquelle vous avez souscrit pour votre entreprise, les modalités de résiliation seront différentes (frais résiliation EDF pro).
Vous êtes bénéficiaire d’une offre Tarif bleu:
L’offre au tarif bleu correspond à des besoins en puissance inférieurs ou égaux à 36kVA (ensuite consultez l’offre pour le prix du kWh). Dans ce cas, la résiliation de votre abonnement est gratuite et peut être effectuée à tout moment. Il n’y a donc pas de frais résiliation EDF Bleu Ciel. Elle fait partie des offres aux tarifs réglementés.
Vous êtes bénéficiaire d’une offre Tarif jaune :
L’offre au tarif jaune correspond à des besoins en puissance compris entre 42 et 240 kVA. Si vous avez souscrit à cette offre, vous vous devez de respecter un préavis de 45 jours. Des frais pourront éventuellement vous être demandés si vous souhaitez interrompre votre abonnement avant la date prévue par votre contrat, et de fait rompre l’engagement.
Vous êtes bénéficiaire d’une offre Tarif vert :
Le tarif vert correspond à des besoins en puissance supérieurs à 240 kVA. Dans ce cas de figure, le respect d’un préavis de 90 jours vous sera demandé. Dans ce cas également, vous pourrez éventuellement être amenés à régler des frais si vous décidez de résilier votre contrat avant la date initialement prévue.
A noter : les tarifs jaune et vert ne sont plus disponibles depuis la fin de l’année 2015 et n’existent plus pour les contrats souscrits après cette date.
Vous avez choisi une offre à prix de marché :
Vous pouvez attendre jusqu’à 45 jours avant la résiliation effective de votre abonnement si vos besoins en puissance sont inférieurs ou égaux à 36kVA, 60 jours si ceux-ci sont supérieurs à 36kVA.
Appel non surtaxé Vous déménagez ? Fournisseur-energie vous accompagne dans vos démarches de souscription / résiliation de contrats :
Annonce
Toutes vos démarches en ligne Service gratuit Réalisez vos démarches de souscription de contrats d’énergie en moins de 5 minutes avec papernest.
Annonce
Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
09 72 50 77 40
Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Je me lance !
FAQ
❌ Qu’est-ce qu’une facture de résiliation ?
La facture résiliation EDF est la preuve que votre fournisseur a bien eu connaissance de votre volonté de rompre le contrat. Elle valide les démarches effectuées par le fournisseur et vous apporte la preuve que votre contrat est en effet résilié. Pas de délais. Vous recevez cette facture de résiliation quel que soit le fournisseur que vous quittez, qu'il s'agisse d'Engie ou EDF par exemple.
⏳ Combien de temps avant mon déménagement dois-je avertir mon fournisseur que je veux résilier mon contrat ?
Nous vous conseillons de prendre au minimum deux semaines. Vous laisserez ainsi le temps nécessaire à votre nouveau fournisseur de clôturer votre ancien contrat et de mettre en place le nouveau. Cela peut être pour résilier Veolia, à titre d'exemple.
💰 Que faire si j’ai avancé des frais de résiliation à EDF, puis-je être remboursé ?
Normalement, EDF n’est en droit de vous demander de régler aucun des frais de résiliation (facture de résiliation EDF remboursement). Si vous avez cependant l’impression que c’est le cas, nous vous invitons à joindre le service client (EDF résiliation téléphone) capable de vous détailler la somme réclamée. Vous pouvez aussi le faire par internet.
Mis à jour le 12 Jan, 2021
Commentaires
14 Avis
4.1/5