Souscrire son offre adaptée

Appel gratuit

Souscrivez à une offre avantageuse adaptée auprès d’un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest.

Annonce - EDF n'est pas en partenariat avec papernest

Comment recevoir des alertes Tempo ?

L’offre Tempo permet d’adapter sa consommation selon le jour de l’année et l’heure de la journée. L’année Tempo est divisée en trois couleurs : bleu, blanc et rouge du moins cher au plus cher. Cette division de l’année est couplée à une division de la journée en heures pleines et heures creuses. Alors pour s’y retrouver et être certain de bien adapter sa consommation, il peut être utile de mettre en place des alertes Tempo pour être prévenu la veille de chaque jour au tarif plus élevé. Vous pouvez recevoir des alertes Tempo sur votre mobile par SMS ou par email. Pour souscrire un contrat directement auprès d’EDF, vous pouvez contacter le service client au 09 69 32 15 15.

Quel est le calendrier des jours Tempo d’EDF en 2016 ?

L’année Tempo se déroule du 1er septembre au 31 août et se divise ainsi :

  • 300 jours bleus les moins chers (tous les dimanches sont bleus)
  • 43 jours blancs un peu plus chers
  • 22 jours rouges beaucoup plus chers entre le 1er novembre et le 31 mars du lundi au vendredi uniquement

La journée Tempo démarre à 6h du matin et se divise entre 16 heures pleines et 8 heures creuses, souvent la nuit.

Il n’est malheureusement pas possible de connaître à l’avance le calendrier Tempo de toute l’année puisque la couleur des jours dépend de la demande en énergie sur le réseau. Il est cependant possible de connaître la couleur du jour ainsi que le nombre de jours Tempo restants (bleus, blancs et rouges). Par exemple, au 14 novembre 2016, seuls trois jours n’ont pas été bleus depuis le 1er septembre : les 7, 8 et 14 novembre sont blancs. Il reste donc 228 jours bleus, 40 jours blancs et 22 jours rouges jusqu’au 31 août 2017.

Comment activer les alertes Tempo ?

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez activer des alertes couleur Tempo sur votre espace client EDF en ligne ou sur l’application EDF & MOI. Si vous n’avez pas encore d’espace client, vous pouvez en créer un facilement à l’aide de votre numéro de client EDF à 10 chiffres que vous trouverez en haut de votre facture.

Les alertes Tempo par SMS ou par email

Vous pouvez choisir de recevoir une alerte Tempo d’EDF par SMS la veille au soir de chaque jour blanc ou rouge ou de recevoir un email d’alerte Tempo la veille au soir de chaque jour qui n’est pas bleu?

Si vous changez d’adresse email ou de numéro de téléphone, vous pouvez modifier vos coordonnées dans votre espace client afin d’être certain de continuer à recevoir les alertes jours Tempo d’EDF.

Quels sont les autres moyens de connaître la couleur du lendemain ?

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’alertes tarifs Tempo ou que vous n’arrivez pas à les mettre en place, d’autres moyens de connaître la couleur du lendemain existent.

Les compteurs EDF Tempo sont particuliers : vous pouvez observer une diode qui clignote sur votre boitier Tempo d’EDF à partir de 20h vous indiquant un jour blanc ou un jour rouge le lendemain.

Le tarif du lendemain est affiché chaque jour dès 16h sur l’application EDF&MOI.

Enfin, vous pouvez vérifier la couleur du jour en ligne à 11h sur le site d’EDF Tempo.

FAQ

Quelle différence entre les alertes Tempo et EJP ?

Les offres Tempo et EJP reposent sur le même principe de tarifs différenciés selon le jour de l’année mais l’offre EJP n’est divisée qu’en deux périodes : 343 jours avantageux et 22 jours de pointe très chers. L’offre Tempo existe toujours en 2017 alors que l’offre EJP n’est plus disponible à la souscription depuis 1998 mais les foyers ayant souscrit cette offre avant cette date continuent d’en bénéficier. Les alertes Tempo et EJP fonctionnent de la même manière, par email ou SMS activées depuis l’espace client ou l’application EDF & MOI.

Quels sont les avis sur l’offre Tempo d’EDF ?

Le principal inconvénient de l’option Tempo réside dans le fait que les jours rouges correspondent souvent aux jours les plus froids de l’hiver. Il est donc préférable d’être en possession d’un mode de chauffage alternatif comme une cheminée ou un poêle afin de rester au chaud sans faire grimper sa facture.

L’option tempo d’EDF est-elle rentable ?

L’offre Tempo d’EDF est rentable uniquement pour les foyers en mesure d’adapter leur consommation au tarif du jour en évitant d’utiliser les appareils énergivores comme le lave-linge ou le lave-vaisselle les jours blancs et rouges, voire en baissant le chauffage de quelques degrés en privilégiant une cheminée.

Quels sont les tarifs Tempo en 2016 ?

L’offre Tempo est disponible aux foyers possédant un compteur de 9kVA minimum. Le prix de l’abonnement Tempo est légèrement moins cher que celui de l’option heures pleines / heures creuses. Le prix du kilowattheure est très avantageux une majeure partie de l’année puisque le prix des heures pleines des jours bleus est à peine plus cher que celui des heures creuses traditionnelles. Les heures pleines des jours rouges sont en revanche plus de trois fois plus chères que les heures pleines classiques.

Commentaires

10 Avis 4.2/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
viand joseph
1/5

j avais l'alerte par mail, et subitement je ne l'ai plus comment la réinstaller

smith pierre 2 champ de la croix 33390 berson
2/5

comment reactiver l'alerte tempo sur internet merci de votre réponse..................

cammal
5/5

je ne peux pas a voir des alerte tempo

BOUVARD
5/5

Le boitier qui nous indique les couleurs ne marche pas. Déjà signalé par téléphone mais sans résultat. Il suffirait peut-être de changer simplement le petit appareil et tout serait réglé ! Adresse : J. Bouvard 5 rue du Bas 52330 LAVILLENEUVE AU ROI

Thomas
5/5

Oui Carloline mais l'offre EJP n'est plus disponible seul les foyers ayant historiquement ce contrat en bénéficie encore

caroline
5/5

en gros tempo c'est la meme chose que EJP à peu près ??

Gergio
5/5

il y a peut etre un article dispo pour 2017

Francine
4/5

michelle de la meme maniere non ?

Agate
5/5

Super article !

Michelle
5/5

et pour 2017 comment faire ? Merci bien à vous