Comment obtenir un devis EDF en ligne ?

Annonce

Résumé : Lorsqu’on s’abonne chez un fournisseur d’énergie, il peut être intéressant de faire un devis auparavant afin d’établir un budget électricité et / ou gaz pour l’année. Avez-vous commencé vos démarches ?

Les dépenses énergétiques représentant une partie importante du budget des ménages, il est normal que ces derniers s’interrogent sur le montant de leur futures factures et cherchent à faire une estimation de leur consommation. C’est pourquoi EDF, le fournisseur historique d’électricité, propose à ses clients potentiels et abonnés actuels de faire un devis de leur consommation de gaz ou d’électricité, mais également pour des travaux pour améliorer le logement. Le meilleur moyen d’obtenir un devis auprès du fournisseur est de le contacter par téléphone ou en ligne. Comment obtenir un devis en ligne ?

Comment obtenir un devis en ligne ?

Chez EDF comme chez d’autres fournisseurs d’énergie, il y a trois critères principaux à prendre en compte afin d’obtenir un devis :

Le prix du kWh d’électricité Les modalités d’évolution des prix La qualité du service client du fournisseur choisi

(Direct Energie, Engie, EDF, Total Spring (ex-Lampiris)…)

Il diffère selon l’offre choisie car le prix du kWh dépend de si vous souscrivez aux tarifs réglementés, comme le tarif bleu, aux offres de marché, aux offres à prix fixes; il dépend également de la puissance du compteur et de l’option tarifaire qui a été choisie (base, HP/HC, EJP). Les TR*, les offres à prix indexés et enfin les offres fixes (prix HT bloqués durant toute la période du contrat). L’accès à un service client accessible en tout temps ou presque et qui sait répondre à votre requête. Il ne s’agit pas d’une donnée chiffrée, mais la qualité du service client est un facteur à ne pas négliger lors du choix du fournisseur d’énergie, entre autres pour éviter une attente trop longue au téléphone.

Faites votre estimation en ligne avec papernest : 

Annonce

Obtenir un devis un ligne pour sa consommation énergétique

Particuliers, comment obtenir un devis en ligne ?

Qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’une simple estimation tarifaire dans le but de réduire sa consommation d’électricité, EDF ne propose pas à ses abonnés particuliers d’outils en ligne de calcul de la consommation. Le fournisseur historique d’électricité ne propose pas sur son site de processus pour avoir un devis. Les particuliers peuvent se tourner vers le service client pour avoir une estimation tarifaire personnalisée réservée exclusivement aux offres EDF. Il ne s’agit donc pas d’un comparateur d’offres multi-fournisseurs. Cette estimation a systématiquement lieu lors de la souscription. Le service d’EDF met en place une estimation permettant au nouvel abonné de connaître son budget pour l’énergie à l’année.

Professionnels, comment obtenir un devis en ligne ?

Pour avoir un devis de leur consommation d’électricité, les clients professionnels doivent procéder de la même façon que les particuliers.

Les professionnels abonnés à une offre de marché EDF correspondant aux anciens tarifs jaune et vert (supérieurs à 42kVA, habituellement réservés aux collectivités territoriales et aux entreprises et ) ont le droit d’avoir un devis en ligne.

Ce service est disponible dans la rubrique « Sur Mesure », cette option s’adresse avant tout aux professionnels dont la puissance de compteur est égale ou supérieure à 42kVA. EDF leur propose un suivi et une expertise personnalisés pour le suivi et la rédaction de leur consommation énergétique.

Au vu de l’évolution actuelle des taxes sur l’électricité, il peut être intéressant de prévoir leurs variations tarifaires afin d’éviter les surprises sur les prochaines factures d’électricité.

Obtenir un devis en ligne pour ses travaux de rénovation énergétique

Le champs des possibilités des travaux de rénovation énergétique est large, et encouragé par le fournisseur historique d’électricité. Afin d’accompagner ses abonnés dans leurs projets de rénovation, EDF propose des solutions.

Les Partenaires Solutions Habitat, ce sont plus de 4 000 pro en France, classés par catégorie sur le site d’EDF avec l’onglet « Trouvez un pro » disponible avec l’espace travaux du site EDF.

Les Partenaires Solutions Habitat garantissent l’accomplissement des travaux en temps et en heures. Ils proposent également aux particuliers d’établir un devis en ligne sans frais. Autant d’atouts qui servent à baisser la facture du projet. C’est le seul cas de figure où il est possible d’obtenir un devis exact en ligne.

Annonce

Foire aux questions

Comment obtenir un devis pour un raccordement ?

Simplement en contactant l’interlocuteur chargé du raccordement des logements au réseau électrique : Enedis. À partir d’une demande déposée sur dossier (en ligne ou par courrier), le gestionnaire de réseau établit un devis de raccordement qu’il transmet ensuite au nouveau propriétaire terrien.

Comment obtenir un devis pour un local commercial ?

Lors de la souscription à un contrat d’électricité EDF pour votre local commercial, le conseiller estimera avec vous le montant annuel et mensuel de votre consommation d’électricité en se basant sur les caractéristiques du local : puissance du compteur, superficie, option tarifaire…

Quels sont les frais d’électricité lors d’un déménagement ?

Si vous emménagez dans un logement précédemment occupé, il vous faudra payer la mise en service de l’électricité, facturée 26,23€ par Enedis. Celle-ci peut être anticipé en faisant la demande en ligne avant votre déménagement de quelques jours. S’il s’agit simplement d’une procédure visant à mettre le compteur à votre nom, la souscription et la résiliation des contrats n’occasionne pas de frais.

Commentaires

5 Avis 4.8/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Marie-laure
5/5

bonjouuuuuuur je voudrais un devis est-ce possible de me l'envoyer sur ma boite mail ? merci beaucouuuup

Auguste
5/5

J'aime bien le fait qque ces aides soient disponibles avant les travaux et pas juste en remboursement

Hugo
4/5

Jeanne je crois qu'il existe d'autres aides selon les travaux aussi

Vince
5/5

Il y'a le crédit d'impôt pour la transition énergétique qui est cumulable avec l'éco pret à taux zéro !

Jeanne
5/5

Est-ce-qu'il existe des aides pour les travaux de rénovation énergétique ? Merci