Formulaire de déménagement EDF

Mes démarches de déménagement

papernest est un service gratuit.

Vous déménagez ? Mettez en service l’électricité en appelant papernest !

Annonce

Résumé : EDF propose de faciliter le déménagement de vos contrats d’énergie grâve à un formulaire en ligne qui permet de renseigner la nouvelle adresse et les caractéristiques énergétiques du prochain logement.

Avec EDF, le déménagement par téléphone est une option, mais ce n’est pas la seule. Avec EDF, le déménagement passe par la résiliation (la procédure est la même pour le déménagement du contrat d’eau).

Pour souscrire ou résilier un contrat EDF, faire le changement de locataire, de propriétaire et le relevé de compteur, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour faire ouvrir l’électricité lors de votre changement de logement  avec EDF, vous avez souvent le choix entre remplir un formulaire en ligne ou faire vos démarches par téléphone (déménagement démarche). Le formulaire doit contenir les informations nécessaires à la résiliation de l’ancien contrat et à la souscription du nouveau. Comment trouver et remplir le formulaire de déménagement d’EDF ?

Comment remplir le formulaire de déménagement d’EDF ?

Le formulaire de déménagement d’EDF est disponible sur le site internet du fournisseur dans la rubrique « Je déménage ». Cet espace dédié vous permettra de :

  1. renseigner votre nouvelle adresse ;
  2. renseigner les caractéristiques du logement ;
  3. indiquer la date de l’emménagement.

Une fois le tout renseigné, EDF vous proposera plusieurs offres disponibles et adaptées à vos besoins. Si vous choisissez de souscrire un contrat chez EDF, la mise en service sera demandée par le fournisseur à Enedis automatiquement.

Bon à savoir

Ce service n’est pas valable si vous déménagez à l’étranger. Ni pour les hébergements temporaires.

Si vous souhaitez changer de fournisseur pour souscrire une offre auprès d’un fournisseur alternatif (Eni, Direct Energie, Total Spring (ex-Lampiris), Engie…) vous pouvez appeler les conseillers fournisseur-energie au 09 72 50 77 40. Ils vous accompagneront gratuitement dans toutes vos démarches. Les abonnés EDF qui déménagent tout en souhaitant garder le même fournisseur peuvent simplifier les démarches en entrant leur numéro client dans le formulaire de déménagement de façon à être identifié immédiatement. Ils peuvent choisir de conserver leurs coordonnées bancaires ou de changer de mode de paiement.

Sur le formulaire, vous pouvez indiquer si vous le connaissez le numéro de PDL (Point de Livraison) de l’électricité ou le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) du gaz si vous les connaissez. Ces références servent à EDF à identifier les compteurs afin de pouvoir procéder à l’ouverture du compteur en transmettant une demande de mise en service de l’électricité à Enedis.

Vous déménagez ? Pour souscrire un contrat et mettre l’électricité en service, contactez les conseillers Fournisseur-Energie du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

09 72 50 77 40

Annonce

Le formulaire de déménagement est-il payant ?

Le remplissage en ligne du formulaire de déménagement est gratuit, de même que la résiliation de vos anciens contrats de gaz et d’électricité. Cependant, la résiliation des contrats n’est pas effective avant la réception de la facture de régularisation, qui permet soit au consommateur d’obtenir son remboursement en cas de trop-perçu, soit au consommateur de rembourser EDF en cas de reste-à-payer.

Le cas des logements neufs

Pour les logements neufs, la procédure est quelque peu différente puisqu’il est nécessaire d’avoir réalisé le raccordement au réseau commun de l’électricité avec Enedis (ex-ERDF) avant de faire la demande de mise en service. Il faut ainsi s’y prendre plusieurs moi à l’avance et avoir fait vérifié la conformité de l’installation par une entreprise indépendante.

Une fois que cette étape est réalisée, il suffit de souscrire un contrat d’énergie chez le fournisseur de son choix pour demander l’ouverture initiale du nouveau compteur d’électricité ou de gaz.

Foire aux questions

Comment remplir le formulaire de déménagement pour une colocation ?

La procédure pour les déménagements en colocation dans une maison ou copropriété n’est pas différente de celle pour un locataire seul. Les délais, frais et documents à fournir sont les mêmes. La plupart du temps, les colocataires s’établissent co-titulaires d’un contrat des contrats d’énergie.

Comment savoir si l’électricité a été coupée dans mon logement ?

Pour savoir si l’ancien locataire a résilié son contrat et fait mettre le compteur hors-service dans votre futur logement, le plus simple est de contacter EDF. Le fournisseur historique d’électricité vous dira si oui ou non l’ancien locataire a résilié son contrat. Attention, la résiliation du contrat n’entraîne pas systématiquement la fermeture du compteur : l’opération, effectuée par Enedis, peut prendre jusqu’à 8 semaines.

Quand dois-je signaler mon déménagement à EDF ?

Afin d’être certain que le transfert de ses contrats d’énergie se fassent dans les meilleures conditions, on conseille aux particuliers qui déménagent de commencer les démarches deux moins environ avant la date initiale de déménagement. Vous pouvez aussi faire la redirection du courrier auprès de La Poste (déménagement La Poste).

Qu’est-ce que l’application EDF&Moi ?

EDF & moi est une application pour iPhone et Android qui permet aux abonnés EDF se gérer leur consommation et leur contrat depuis leur smartphone : consultation des factures, du suivi de consommation, des dates de relèves des compteurs, informations sur les offres EDF, assistance en cas de problème.

Y a-t’il des primes au déménagement avec EDF ?

Le fournisseur historique d’électricité ne propose pas d’aides ou de primes au déménagement pour les particuliers. Certains organismes publics comme La Caisse d’Allocation Familiale en revanche peuvent prendre à leur charge une partie du coût d’un déménagement pour les familles nombreuses (ayant au moins trois enfants à charge). Cette aide s’adresse à ceux qui sont déjà allocataires de l’APL ou de l’ALF. Il s’agit de la « CAF prime de déménagement« . Il y a d’autres pratiques administratives en lien avec le déménagement (déménagement carte grise, déménagement service public ou de l’aide pour un déménagement en anglais). De plus, vous pouvez avoir des « déménagement conseils ». N’oubliez pas non plus de faire une « check list déménagement », afin de bien prévoir tout ce qu’il vous faudra.

Commentaires

8 Avis 4.6/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Marc
5/5

andré je pense que le plus simple c'est de faire maintenir l'électricité plutot qu'un compteur temporaire

juju
5/5

André il y a la possibilité de recourir à un compteur temporaire je crois

javier
4/5

@Hiva : pour etre sur d'avoir l'électricité quand tu déménage !

hiva
5/5

pourquoi est ce qu'il y a besoin de s'y prendre aitant à l'avance ?!

Soraya
4/5

andré je me pose exactement la meme question que vous, si vous avez une réponse...

dimitri
5/5

bonjour, bon article, merci

Download BlackMart Apk
5/5

It is the best time to make a few plans for the long run and it's time to be happy. I've learn this post and if I could I wish to recommend you some attention-grabbing things or suggestions. Maybe you can write next articles relating to this article. I wish to read even more things approximately it!

SIGRIST André
4/5

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 8, rue des Ormes 68170 RIXHEIM. 2ème étage droite. Ma locataire, Sabrina CHBAR BURRI a quitté les lieux le 31 janvier 2017. Actuellement l'appartement est inoccupé, et je réalise des travaux de restauration. Il ne sera loué que dans quelques semaines. Que dois-je faire pour maintenir le courant pendant les travaux?