Numéro EDF Pro : le numéro dédié aux professionnels

Chaque professionnel a des dépenses énergétiques bien spécifiques. C’est pourquoi, à l’instar des autres fournisseurs d’énergie alternatifs, le fournisseur historique d’électricité français a développé des offres et des services adaptés à tous les types d’activités professionnelles.

Appelez papernest pour connaître les tarifs et offres des fournisseurs PROS

Les offres varient en fonction du secteur, de la puissance du compteur électrique et de la consommation annuelle.De la même manière, le service client EDF Pro n’est pas le même pour un petit commerçant ou pour une usine. Afin de trouver rapidement la réponse à votre question, composez le bon numéro de téléphone du service client d’EDF Entreprises afin d’accélérer vos démarches.

Vous trouverez sur cette page consacrée à EDF le numéro du service client pour les professionnels et les entreprises (clients EDF ou non), les numéros en cas d‘urgence pour obtenir un dépannage EDF Pro, pour contacter EDF via le service client pour une question sur sa facture, son contrat, ses options, etc.

Contacter EDF Pro par téléphone

service client Les numéros d’EDF Pro sont nombreux. Aussi, il est préférable d’avoir le bon contact téléphonique d’EDF Pro pour ne pas être transféré d’un service à un autre et perdre trop de temps. Le numéro d’EDF pour les petits professionnels est différent du numéro EDF Bleu Ciel pour les pros de la gestion immobilière et encore différent du numéro du service client d’EDF Pro pour les grandes entreprises multisites qui sont raccordées en haute tension. Tous les numéros de téléphone d’EDF Pro et EDF Entreprises sont non surtaxés et gratuits : ce sont les numéros verts d’EDF Pro. Ils varient également selon la région dans laquelle votre entreprise se situe.

Pourquoi appeler le service client d’EDF Pro ?

Avec le développement des interfaces de gestion, la plupart des démarches liées aux contrats d’énergie se font sur Internet. Mais ces plateformes, bien que très performantes, ont leurs limites. Certains opérations ou situations requièrent l’assistance d’un professionnel. Le service client d’EDF Pro répond à toutes les questions des professionnels et des entreprises sur leur contrat, leurs factures, leur consommation. C’est auprès du service client qu’il est possible de souscrire ou résilier un contrat, de changer son option tarifaire, de modifier ses coordonnées ou ses moyens de paiements.

fournisseurs alternatifsVeuillez noter qu’en France il est possible depuis 2007 d’ouvrir un compteur électrique auprès d’un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, ENI..). Appelez le service de Fournisseur-Energie au 09 72 50 77 40 pour choisir l’offre du fournisseur alternatif la plus avantageuse pour vous et si nécessaire résilier votre contrat précédent.

C’est aussi le service client qu’il faut prévenir en cas de déménagement ou si votre entreprise s’agrandit sur un nouveau site qu’il faut raccorder au réseau d’électricité. Le numéro de téléphone non surtaxé du service client est généralement indiqué sur la partie gauche de votre facture EDF Entreprise.

Avant de décrocher votre téléphone pour poser votre question ou faire part de votre insatisfaction, notez votre numéro de client EDF pro que vous trouverez en haut de votre facture. C’est ce numéro qui permettra au conseiller EDF d’accéder à votre dossier, et donc de répondre à votre demande.

Vous souhaitez joindre un fournisseur d’énergie pour mettre en service l’électricité ? Les conseillers de Fournisseur Energie sont disponibles gratuitement pour faciliter vos démarches

Retrouvez dans cette liste le numéro de téléphone du service client d’EDF Pro qui correspond à votre activité et à votre région :

  • Région Est (Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne)

Les PME et professions libérales : 0 810 333 378

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 378

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 000

  • Région Nord Ouest (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute-Normandie)

Les PME et professions libérales : 0 810 333 668

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 668

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 004

  • Région Ile-de-France :

Les PME et professions libérales : 0 810 333 433

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 433

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 002

  • Région Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire) :

Les PME et professions libérales : 0 810 333 683

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 683

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 005

  • Région Grand Centre (Centre, Limousin, Poitou-Charentes) :

Les PME et professions libérales : 0 810 333 432

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 432

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 001

  • Région Auvergne – Rhône-Alpes :

Les PME et professions libérales : 0 810 333 722

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 722

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 006

  • Région Sud Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées) :

Les PME et professions libérales : 0 810 333 786

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 786

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 007

  • Région Méditerranée (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon) :

Les PME et professions libérales : 0 810 333 633

Les activités de gestion immobilière : 0 811 333 633

Les entreprises multisites en haute tension : 0 820 144 003

Les numéros d’urgence d’EDF pour les professionnels et les entreprises

En cas de dégradations des installations électriques extérieures, si vous remarquez un câble électrique endommagé ou tombé à terre et que vous n’avez plus d’électricité dans vos locaux par exemple ou pour toute autre panne qui semble provenir d’un problème sur le réseau électrique à l’extérieur de votre entreprise, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Le numéro d’urgence et de dépannage d’Enedis en cas de problème sur votre compteur ou votre installation électrique EDF est le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres étant les numéros de votre département. Si votre entreprise de Nancy (54) est plongée dans le noir suite à la chute d’un poteau électrique, appelez le 09 72 67 50 54.

Bon à savoir

Il existe pour les professionnels un service EDF dépannage en 2 heures

EDF a compris qu’une panne de courant, aussi courte soit-elle, peut être désastreuse pour une entreprise. Un poissonnier ne peut pas se permettre une coupure dans sa chambre froide, un banquier ne peut pas assurer la sécurité des  biens de ses clients sans système électrique, une usine ne peut pas produire sans courant et bon nombre d’entreprises sont dépendantes de serveurs informatiques …. branchés électriquement. Bref, l’électricité c’est la clé. Et une clé qui représente souvent beaucoup d’argent pour les professionnels.

Pour 9 €/mois, les professionnels ont accès à un numéro de téléphone de dépannage EDF Pro spécifique 24h/24 et 7j/7. C’est le contact privilégié avec EDF en cas de problème technique. Avec ce numéro d’assistance, EDF pro guide ses clients dans les premières minutes de la coupure pour analyser l’origine de la panne, essayer de la résoudre à distance et si besoin, programmer l’intervention d’un technicien dans les 2 heures.

Les frais de déplacement de l’électricien, 3 heures de main d’oeuvre, jusqu’à 120 € HT de remplacement des pièces défectueuses et six mois de garantie sur la réparation sont pris en charge par EDF, dans la limite de 3 interventions par an. Ce numéro d’EDF à appeler en cas de problème technique peut s’avérer très utile pour toutes les pannes sur les installations électriques intérieures des entreprises. Ce service est également disponible pour le gaz et la plomberie, pour les entreprises, TPE, PME, artisans et syndics de copropriétés.

Le numéro du Fax EDF pro est le : 04 91 62 13 13.

L’espace client EDF Bleu Ciel pour les professionnels

espace client Comme les particuliers, les professionnels ont accès à un espace client EDF Pro en ligne. De nombreux outils d’aide au suivi et à l’analyse de la consommation sont à la disposition des entreprises. Il est même possible de mettre en place des alertes quand le seuil de consommation est dépassé afin de corriger le tir et réguler sa consommation. Toutes les factures EDF des professionnels sont consultables, téléchargeables et imprimables depuis l’espace client EDF. Il est aussi possible de contacter directement son conseiller EDF Pro par email sur l’espace client en ligne. Les conseillers EDF Pro accompagnent les entreprises et leurs collaborateurs dans leurs démarches d’économies d’énergie et d’amélioration de la performance énergétique de leurs locaux professionnels. 

Foire aux questions

Quel est le numéro d’EDF pour un branchement provisoire ?

Un branchement provisoire est particulièrement utile aux professionnels qui ont besoin d’électricité sur un chantier de construction par exemple. Un contrat provisoire doit être inférieur ou égal à un an. Pour souscrire ce type de contrat, vous avez besoin de connaître la puissance de raccordement dont vous avez besoin, la durée du contrat, l’adresse du site mais vous devez aussi fournir une adresse de facturation, une adresse email et un numéro de téléphone, Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 09 70 81 81 44 ou souscrire directement en ligne sur le site d’EDF.

Quel est le numéro d’EDF Pro concernant le tarif jaune ?

Le tarif jaune a disparu à la fin de l’année 2015. Il s’agissait du tarif réglementé de vente de l’électricité pour les professionnels ayant une puissance de compteur entre 42 et 240 kVA. Si vous étiez au tarif jaune et que vous souhaitez connaître les nouvelles offres d’EDF Entreprises, contactez le service client d’EDF de votre région.

Comment contacter EDF Pro depuis l’étranger ?

Le plus simple pour contacter EDF Pro depuis l’étranger est d’envoyer un email ou d’utiliser votre espace client en ligne. Si vraiment vous avez besoin de parler à un conseiller par téléphone, vous pouvez appeler le 08 10 33 37 76. N’oubliez pas de prendre en compte le décalage horaire avec la France selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Quelle est la différence entre les numéros d’EDF et de GDF Pro ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, vous pouvez choisir librement votre fournisseur de gaz et d’électricité. EDF et GDF ne sont plus en situation de monopole, ils sont même devenus concurrents. Ce ne sont pas les mêmes fournisseurs, ils proposent des tarifs différents et ont des services clients distincts. Le numéro du service client de GDF Pro (devenu Engie en 2015) est le 0 969 32 33 00, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Vous pouvez aussi joindre un conseiller Engie Pro en ligne sur l’espace client Engie.

article

Article écrit par:

calendar

( update 7 novembre, 2017 )

Commentaires

8 Avis

  4.6/5

  5/5

Je savai pas qu'il yavait autant de numéro mdr!!! je travaille dans le service a la personne depuis 2015 (promenade, voyage, enfant etc) si ca vous interesse et jai tout le temp des problem avec l'electricité à la centrale ça n'arrete pas de couper et les collègue et moi on en a assez donc on a fait appel à edf qui a résolu le problem sans difficulté heureusement!

  5/5

Savez-vous pourquoi EDF ne centralise pas tous ses appels ? Quand on voit le nombre de fois où on vous transfère d'un service à l'autre - et le nombre de minutes où on attend en écoutant le même message qui tourne en boucle - on se dit qu'ils feraient mieux de réunir les personnes qualifiées au même endroit, ça ferait gagner du temps à tout le monde.

  5/5

je monte mon entreprise, ça me sera utile

  4/5

le système est compliqué quand même, je suis d'accord avec hedi

  4/5

l'intervention en 2h ça peut vraiment vous sauver...et je sais de quoi je parle

  4/5

le temps d'attente est trop long !

  5/5

Le service client d'EDF pour les pros est vraiment top !

  5/5

Si j'appelle EDF depuis l'étranger est-ce que l'appel est payant ?

Laisser un commentaire