Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15.

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture de compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15.

Chaque professionnel a des dépenses énergétiques bien spécifiques. C’est pourquoi, le fournisseur historique d’électricité français a développé des offres adaptées à tous les types d’activités professionnelles. Ainsi que des services et des numéros EDF Pro dédiés selon l’activité professionnelle et l’offre choisie.

EDF Pro numéro : les numéros dédiés aux professionnels

Les numéros d’EDF Pro

Quels sont les numéros EDF destinés aux professionnels ? Selon l’activité de l’entreprise ainsi que sa localisation sur le territoire français, le numéro EDF à appeler sera différent. En effet, il n’existe pas de numéro unique pour joindre EDF Pro, EDF a mis en place différents numéros destinés aux entreprises selon ces deux critères. Enfin, selon la demande exercée par le professionnel ou par l’entreprise, le numéro est différent. Par exemple, que ce soit pour souscrire un contrat ou pour une urgence, les numéros EDF à contacter seront différents.

Les numéros EDF Pro à connaitre sont :

  1. Pour une urgence, le numéro que vous devez contacter est le 09 72 67 50 XX, avec XX pour le numéro du département. Donc si vous appelez depuis Bordeaux pour une urgence, ce serra le 09 72 67 50 33
  2. Si c’est le service client que vous désirez contacter, le numéro EDF Pro dépend de la taille de l’entreprise et de sa position géographique ;
  3. Pour toute autre question concernant une estimation ou votre contrat, vous pouvez contacter le 3022.
Récapitulatif : les numéros de EDF
Le Numéro Client Composer le 09 69 32 15 15
Le Numéro Urgence Gaz Composer le 0 800 47 33 33
Contacter par mail Envoyez à [email protected]

Numéro de téléphone par région et activité

Numéro EDF proLes numéros abonnement EDF Pro sont nombreux. Aussi, il est préférable d’avoir le bon contact téléphonique d’EDF Pro pour ne pas être transféré d’un service à un autre et perdre trop de temps. Le numéro d’EDF pour les petits professionnels est différent du numéro EDF Bleu Ciel pour les professionnels de la gestion immobilière et il est aussi différent du numéro du service client d’EDF Pro pour les grandes entreprises multi-sites qui sont raccordées en haute tension.

Tous les numéros de téléphone d’EDF Pro sont gratuits et non surtaxés : l’ensemble des numéros EDF pro mis en place sont des numéros verts, ces numéros varient également selon la région dans laquelle votre entreprise se situe.

Besoin d’un contrat d’électricité rapidement pour votre local commercial ? Contactez papernest gratuitement !

09 72 50 77 40

Annonce

Je choisis mon contrat d’energie en quelques minutes avec papernest.

Je compare les offres en ligne

Annonce

Retrouvez dans cette liste le numéro de téléphone du service client d’EDF Pro qui correspond à votre activité et votre région :

Les numéros EDF Pro selon l’activité et la localisation

Les PME et professions libérales Les activités de gestion immobilière Les entreprises multi-sites en haute tension
Région Est 0 810 333 378 0 811 333 378 0 820 144 000
Région Nord Ouest 0 810 333 668 0 811 333 668 0 820 144 004
Région Ile-de-France 0 810 333 433 0 811 333 433 0 820 144 002
Région Ouest 0 810 333 683 0 811 333 683 0 820 144 005
Région Grand Centre 0 810 333 432 0 811 333 432 0 820 144 001
Région Auvergne – Rhône-Alpes 0 810 333 722 0 811 333 722 0 820 144 006
Région Sud Ouest 0 810 333 786 0 811 333 786 0 820 144 007
Région Méditerranée 0 810 333 633 0 811 333 633 0 820 144 003

Les offres varient en fonction du secteur, de la puissance du compteur électrique et de la consommation annuelle. De la même manière, le service client EDF pour les professionnels n’est pas le même pour un petit commerçant que pour une usine. Afin de trouver rapidement la réponse à votre question, composez le bon numéro de téléphone du service client d’EDF Entreprises afin d’accélérer vos démarches. De la même façon, certaines informations sont importantes lors d’un appel comme l’adresse de votre entreprise ou le numéro client.

Pourquoi appeler le service client d’EDF Pro ?

Avec le développement des interfaces de gestion, la plupart des démarches liées aux contrats d’énergie se font sur Internet, directement sur le site du fournisseur. Mais ces plateformes, bien que très performantes, ont leurs limites. Certaines opérations ou situations requièrent l’assistance d’un professionnel.

Pour gérer vos contrats, il est plus intéressant d’avoir un contact humain pour donner une réponse. Il est préférable de contacter EDF Pro pour :

  1. Une souscription et choix d’un contrat pour votre local commercial ;
  2. Une Résiliation du contrat pour cause de déménagement ou changement de fournisseur, par exemple ;
  3. Un changement d’option tarifaire entre l’option Tempo, Heures Creuses ou simplement Base ;
  4. Une modification de coordonnées et moyens de paiement ou changement de la mensualisation ;
  5. En cas de déménagement ou agrandissement sur un nouveau site.


Bon à savoir

EDF entreprise a un numéro de téléphone non surtaxé pour joindre le service client, il est généralement indiqué sur la partie gauche de votre facture EDF Entreprises.

Avant de décrocher votre téléphone pour poser votre question ou faire part de votre insatisfaction, notez votre numéro de client EDF pro que vous trouverez en haut de votre facture. C’est ce numéro qui permettra au conseiller EDF d’accéder à votre dossier, et donc de répondre à votre demande, de plus cela vous permettra de gagner du temps.

Quels sont les meilleurs horaires pour téléphoner le service client EDF ?

Afin d’éviter les pertes de temps ou les essais frustrants, surtout en cas d’urgence, nous vous conseillons de suivre cette grille pour maximiser vos changes d’avoir une expérience rapide et efficace avec le service client téléphonique de EDF. Le tableau vous précise en effet les horaires les mieux et les moins biens desservis par le service client de EDF, tels que nous les évaluons pour vous :


Les meilleures plages horaires pour éviter l’attente au service client EDF
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen Moyen
10h-13h À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen Moyen
13h-14h30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14h30-16h30 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier À privilégier
16h30-20h Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier


Annonce

Annonce

Les numéros d’urgence d’EDF Pro

Contacter EDF Pro pour une urgence

En cas de dégradations des installations électriques extérieures, si vous remarquez un câble électrique endommagé ou tombé à terre et que vous n’avez plus d’électricité dans vos locaux par exemple ou pour toute autre panne qui semble provenir d’un problème sur le réseau électrique à l’extérieur de votre entreprise, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF).

Le numéro d’urgence et de dépannage d’Enedis en cas de problème sur votre compteur ou votre installation électrique EDF est le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres étant les numéros de votre département. Si votre entreprise de Nancy (54) est plongée dans le noir suite à la chute d’un poteau électrique, appelez le 09 72 67 50 54.

Bon à savoir

Il existe pour les professionnels un service EDF pour le dépannage en 2 heures.

EDF a compris qu’une panne de courant, aussi courte soit-elle, peut être désastreuse pour une entreprise. Un poissonnier ne peut pas se permettre une coupure dans sa chambre froide, un banquier ne peut pas assurer la sécurité des biens de ses clients sans système électrique, une usine ne peut pas produire sans courant et bon nombre d’entreprises sont dépendantes de serveurs informatiques …. branchés électriquement. Bref, l’électricité c’est la clé. Et une clé qui représente souvent beaucoup d’argent pour les professionnels.

Se prévaloir des urgences grâce aux options EDF

Pour 9 €/mois, les professionnels ont accès à un numéro de téléphone de dépannage EDF Pro spécifique 24h/24 et 7 jours sur 7. C’est le contact privilégié avec EDF en cas de problème technique. Avec ce numéro d’assistance, EDF pro guide ses clients dans les premières minutes de la coupure pour analyser l’origine de la panne, essayer de la résoudre à distance et si besoin, programmer l’intervention d’un technicien dans les 2 heures.

Les frais de déplacement de l’électricien, 3 heures de main d’oeuvre, jusqu’à 120 € HT de remplacement des pièces défectueuses et six mois de garantie sur la réparation sont pris en charge par EDF, dans la limite de 3 interventions par an.

Ce numéro d’EDF à appeler en cas de problème technique peut s’avérer très utile pour toutes les pannes sur les installations électriques à l’intérieur des entreprises. Ce service est également disponible pour le gaz et la plomberie, pour les entreprises, TPE, PME, artisans et syndics de copropriétés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre EDF pro par fax au numéro de Fax EDF pro suivant : 04 91 62 13 13.

Vous désirez souscrire à un contrat d’électricité pour votre entreprise ? Contactez gratuitement un de nos conseillers papernest pour le réaliser en moins de 10 min

Annonce

Annonce

L’espace client EDF Bleu Ciel pour les professionnels

numéro edf pour les professionnelsComme les particuliers, les professionnels ont accès à un espace client EDF Pro en ligne. De nombreux outils d’aide au suivi et à l’analyse de la consommation sont à la disposition des entreprises. Il est même possible de mettre en place des alertes quand le seuil de consommation est dépassé afin de corriger le tir et réguler sa consommation.

EDF
Logo EDF

Toutes les factures EDF des professionnels sont consultables, téléchargeables et imprimables depuis l’espace client EDF. Il est aussi possible de contacter directement son conseiller EDF Pro par email sur l’espace client en ligne. Les conseillers EDF Pro accompagnent les entreprises et leurs collaborateurs dans leurs démarches d’économies d’énergie et d’amélioration de la performance énergétique de leurs locaux professionnels.

Quels choix d’offres et de tarification chez EDF ?

Quelles offres d’électricité propose EDF ?

EDF offre à ses clients professionnels une sélection d’offres multiples, dont nous vous présentons les grilles tarifaires ci-dessous, chacune en fonction de la puissance de kVA souscrite, et en commençant par les offres d’électricité.

Tout d’abord, nous avons l’offre pro du Tarif Bleu, qui correspond donc au tarif réglementé par les pouvoirs publics :


Puissance souscrite
(kVA)
Option tarifaire de base
Abonnement
(€ HTVA/an)
Prix du kWh
(€ HTVA/kWh)
Heures creuses
(€ HTVA/kWh)
3 129,48 0,136
6 154,32 0,136 0,1108
9 176,52 0,136 0,1108
12 200,64 0,136 0,1108
15 220,44 0,136 0,1108
18 243,24 0,136 0,1108
24 291,84 0,136 0,1108
30 338,52 0,136 0,1108
36 386,04 0,136 0,1108


Nous avons ensuite l’offre « Contrat Garanti », réservée aux professionnels, qui vous permet de garantir un prix fixe sur une durée de votre choix (entre 1 et 3 ans). Cette offre a donc l’avantage de vous donner plus de visibilité ainsi que de stabilité à moyen voire long-terme sur vos factures d’électricité.


Contrat Garanti < 36 kVa EDF (électricité)
Puissance (kVa) Option Base Heures creuses (€ HTVA/kWh)
Abt (€/mois HTVA) Prix du kWh (c€/kWh HTVA)
3 15,77 13,602
6 16,86 13,602 11,082
9 18,13 13,602 11,082
12 19.42 13,602 11,082
15 20.27 13,602 11,082
18 21,86 13,602 11,082
24 24,45 13,602 11,082
30 26,84 13,602 11,082
36 29,31 13,602 11,082


Nous avons ensuite l’offre Flexible de EDF, qui propose notamment un bilan annuel de consommation pour vérifier que les caractéristiques du contrat correspondent bien à vos besoins. S’ajoute à ceci la possibilité, si vous avez plusieurs sites à gérer, de tous les fournir en électricité avec ce contrat unique, tout en maintenant des différences tarifaires pour chacun d’eux en fonction de leurs particularités.


Contrat Flexible < 36 kVa EDF (électricité)
Puissance (kVa) Option Base Heures creuses (€ HTVA/kWh)
Abt (€/mois HTVA) Prix du kWh (c€/kWh HTVA)
3 10,83 13,5
6 12,97 13,5 11
9 14,85 13,5 11
12 16,92 13,5 11
15 18,56 13,5 11
18 20,49 13,5 11
24 24,67 13,5 11
30 28,66 13,5 11
36 32,73 13,5 11


Ces offres sont les propositions principales de EDF pour les professionnels ; cependant le fournisseur propose également des offres plus personnalisées, comme notamment l’offre Matina, destinée à être avantageuse au niveau tarifaire pour les professionnels dont l’activité a principalement lieu très tôt. Elle fonctionne ainsi sous le principe des heures très creuses.

On note également l’offre Estivia, qui présente des prix plus avantageux spécifiquement en été, et qui est donc davantage adaptée aux activités saisonnières de votre entreprise. À noter : ces offres Matina et Estivia sont réservées aux entreprises nécessitant une puissance de kVA supérieure à 36, contrairement, comme on le voit sur les tableaux ci-dessus, aux offres pro principales de EDF.

À noter : les offres d’électricité ont la particularité de vous offrir en plus d’un abonnement une option de tarification horaire appelée option heures pleines/heures creuses. Cette option modifie la façon dont vous êtes facturés sur votre prix du kWh : celui-ci est moins élevé sur l’énergie que vous consommez en heures creuses que sur celle consommée en heures pleines.

Ces plages horaires en question sont fixées par Enedis et sont influencées entre autres par votre situation géographique, ainsi que par les spécificités de l’offre proposée par votre fournisseur. Il s’agit donc d’évaluer s’il vaut la peine, au vu de la nature des activités de votre entreprise, de souscrire cette option additionnelle ou non. A retenir : l’option repose sur l’idée que si vous consommez à des horaires inhabituels, vous pouvez payer votre kWh moins cher.

Les offres pro de gaz proposées par EDF

En ce qui concerne les offres pro de gaz proposées par EDF, la gamme disponible est moins importante. Pour les besoins en gaz inférieurs ou égaux à 300 MWh, vous pouvez souscrire l’offre Contrat Garanti ou bien l’offre durable de EDF. Ces deux offres vous promettent un prix fixe pendant 3 ans.

À propos d’offres vertes, il peut être bon de préciser que toutes les offres vertes proposées par les fournisseurs d’énergie français sont soumis à des garanties d’origines, qui certifient que la provenance de l’énergie en question est bien renouvelable.

Il est toutefois impossible pour EDF ou n’importe quel autre fournisseur d’énergie de livrer une sorte spécifique d’énergie (par exemple une énergie photovoltaïque, ou même verte en général) à un consommateur spécifique.

Les offres vertes

Le système mis en place pour les offres vertes est le suivant : pour toute consommation d’énergie faite par un client d’offre verte, le fournisseur concerné s’engage à reverser, en quantité équivalente, de l’énergie renouvelable dans le réseau d’électricité ou de gaz.

Si votre entreprise se voue à des objectifs de participation à la transition écologique, souscrire une offre verte, ou durable, chez EDF ou tout autre fournisseur d’énergie, peut être un bon début.

Pour toute offre de gaz demandant plus de 300 MWh, la différenciation se fait sur la base de la tarification : elle peut être à prix fixe, à prix indexé, ou bien sur mesure. C’est à vous de voir : le prix fixe vous garantit une certaine stabilité, mais ne profite pas des baisses du marché, tandis que le prix indexé est plus risqué mais souvent plus avantageux aussi. Enfin, le contrat sur mesure, réservé aux consommations supérieures à 5 GWh, vous propose un accompagnement plus personnalisé de votre tarification, avec le choix entre le tarif indexé et le tarif fixe.

Changer de fournisseur ou d’offre : quand est-il nécessaire de contacter EDF ?

Mis à part les situations précises telles que les besoins de réparation ou de réclamation auprès du fournisseur, il est globalement surtout nécessaire de contacter un fournisseur d’énergie lorsqu’on désire changer d’offre ou de fournisseur. Mais alors, pourquoi changer de contrat d’énergie ?

Tout d’abord, il faut réitérer l’idée que les offres et fournisseurs d’énergie sont multiples en France. En effet, si EDF était auparavant le seul fournisseur d’électricité disponible pour les consommateurs, ce marché ainsi que celui du gaz sont ouverts à la concurrence depuis 2007, ce qui a permis aux fournisseurs dits « alternatifs » de lancer leurs propres offres sur le marché, et ce à des prix avantageux.

Depuis cette date donc, il est possible de changer de fournisseur et d’offre de façon très libre, puisqu’une des caractéristiques communes des abonnements d’énergies est qu’ils sont sans engagement. Cela signifie qu’il est possible de les résilier à n’importe quel moment, et ce sans frais d’annulation, quel que soit votre fournisseur actuel.

On peut vouloir changer de fournisseur pour diverses raisons, soit liées à l’offre elle-même, soit liées au fournisseur en question. En effet, que ce soit un service client jugé inadéquat, une impression de payer un prix trop élevé sur sa facture mensuelle, ou tout simplement une envie de se tourner vers une offre récemment découverte qui parait plus avantageuse, un consommateur est entièrement libre de prendre ses propres décisions.

Un cas particulier à noter est celui des déménagements. Effectivement, les offres d’énergie que l’on souscrit sont liées à la fois à notre personne, donc nos coordonnées de contact et bancaires, et à notre logement. Ainsi, lorsque l’on change de lieu d’habitation, on ne peut pas transférer son offre directement vers le nouveau logement.

Il faut donc toujours résilier l’offre actuelle, pour en souscrire une de nouveau – qui peut par ailleurs être la même offre que la précédente. Il est donc possible de résilier votre offre chez EDF pour reprendre la même offre chez le même fournisseur, ou bien une autre offre chez EDF, etc.

Résiliez votre offre et réaliser toutes vos démarches de souscription avec papernest

Annonce

Annonce

Quels contacts et démarches pour votre souscription chez EDF ?

Le processus de souscription d’une offre chez EDF

Une fois le système de contact de EDF bien compris, il s’agit tout de même de s’attaquer aux démarches de souscription à proprement parler. Que ce soit par le biais d’un appel téléphonique ou bien en ligne à travers la création d’un espace client, il s’agit entre autres de renseigner un certain nombre d’informations et de documents :

  • Vos coordonnées de contact
  • Vos coordonnées bancaires (RIB)
  • L’adresse de votre logement, la plus précise possible
  • La date voulue de votre mise en service de compteur
  • Le numéro de PDL du compteur ainsi que son dernier relevé (avec la date de celui-ci)

Il s’agit bien entendu également de préciser à votre interlocuteur, ou bien sur les cases à renseigner sur le site de EDF, quelle offre vous voulez souscrire, ainsi que toutes les options, notamment tarifaires, que vous voulez y ajouter. L’avantage de faire votre souscription par téléphone est bien sûr que vous êtes libres de poser des questions en direct à un spécialiste du service client EDF, plutôt que de suivre les instructions en ligne sans appui externe.

Demander une mise en service : contact et démarches

Toute souscription d’électricité ou de gaz requiert une mise en service de compteur. Cet appareil est en effet la moyen dont se servent les fournisseurs pour mesurer votre consommation en énergie et donc pour pouvoir vous facturer adéquatement.

Que ce soit dans un cadre professionnel ou particulier, le processus reste le même pour la demande d’ouverture ou d’installation du compteur. Celle-ci est un peu particulière, dans le sens où si c’est bien votre fournisseur (par exemple, EDF) que vous contactez pour lancer la demande, ce n’est en revanche pas celui-ci qui vous fait la mise en service en tant que telle.

En effet, ce processus est sous la responsabilité des distributeurs d’énergie, aussi appelés gestionnaires de réseau. Il s’agit principalement de Enedis pour le réseau d’électricité et de GrDF pour le réseau de gaz. Ce sont donc des techniciens d’Enedis ou de GrDF, selon votre cas, qui viendront mettre en place ou bien ouvrir votre compteur. Vous n’avez pas à rentrer en contact avec eux, cependant.

Les tarifs d’une mise en service sont uniquement fixés par ces distributeurs. En voici les grilles tarifaires pour vous donner une idée de ces prix, sans oublier que lorsque vous contacterez EDF pour faire la demande de mise en service, vos interlocuteurs n’ont en aucun la main sur ces tarifs.

Grille tarifaire des coûts de mise en service fixés par Enedis, pour les compteurs d’électricité :


Mise en service de l’électricité (Enedis) en octobre 2021
Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,65 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 52,53 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 146,84 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €


De même pour les tarifs de mise en service de compteur de gaz, tels que les indique GrDF :


Mise en service du gaz (GrDF) en octobre 2021
Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,57 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 62,81 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée le jour même 150,69 €


Comme on le constate, il est plus coûteux de demander une mise en service au dernier moment, donc sous un délai court, que de demander une mise en service Standard. Lorsque vous contactez EDF par téléphone pour initier toutes les démarches liées à votre souscription, il est donc conseillé de s’y prendre environ 2 semaines à l’avance par rapport à la date voulue de la mise en service, soit la date de votre installation en logement.

Quels processus et contacts en cas de litige ou de problème qui dure ?

Il est possible, bien que non souhaitable, que lors de votre temps passé chez EDF, vous rencontriez quelque problème qui ne semble pas soluble immédiatement ou de façon satisfaisante. Nous vous expliquons les canaux de contact appropriés pour ces cas, afin que ce problème ne dure pas et soit géré de la façon la plus efficace et amiable possible.

Tout d’abord, en ce qui concerne les réclamations, EDF vous offre plusieurs façons de faire connaître votre demande auprès de ses spécialistes. Vous pouvez les contacter par téléphone, par courrier, ou bien par le biais de votre espace client professionnel, où est inclus une rubrique « Demandes ». Un membre approprié du service client EDF se consacrera au traitement de votre réclamation, en fonction de ses spécificités, et l’on espère que c’est ici que s’arrêtent vos démarches.

Cependant, il est possible de rester insatisfait devant les réponses fournies. Si elles restent sans réponse valable au bout de 2 mois, vous pouvez faire appel au Médiateur National de l’Énergie, qui se charge précisément de tout ce qui touche aux problèmes liés à l’acheminement ou à la fourniture de l’énergie dans les ménages français. Il en va par ailleurs de même pour toute réclamation à faire auprès de Enedis ou bien GrDF, les gestionnaires de réseau, et qui ne recevrait pas de réponse. Vous pouvez contacter ce médiateur via sa plateforme en ligne, Sollen.

 

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Pour en savoir plus:

FAQ

Quel est le numéro d’EDF pour un branchement provisoire ?

Un branchement provisoire est particulièrement utile aux professionnels qui ont besoin d’électricité sur un chantier de construction par exemple. En revanche, il faut noter qu'un contrat provisoire doit être inférieur ou égal à un an, le branchement provisoire est donc une solution sur le court terme pour vous dépanner.

Pour souscrire à ce type de contrat, vous devez connaître la puissance de raccordement dont vous avez besoin, la durée du contrat, l’adresse du site mais vous devez aussi fournir une adresse de facturation, une adresse email et un numéro de téléphone. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 09 70 81 81 44 ou souscrire directement en ligne sur le site d’EDF.

Quel est le numéro d’EDF Pro concernant le tarif jaune ?

Le tarif jaune a disparu à la fin de l’année 2015. Il s’agissait du tarif réglementé de vente de l’électricité pour les professionnels ayant une puissance de compteur entre 42 et 240 kVA. Si vous étiez au tarif jaune et que vous souhaitez connaître les nouveaux tarifs d’EDF Entreprises, contactez le service client EDF de votre région.

Comment contacter EDF Pro depuis l’étranger ?

Le plus simple pour contacter EDF Pro depuis l’étranger est d’envoyer un email ou d’utiliser votre espace client en ligne. Si vraiment vous avez besoin de parler à un conseiller par téléphone, vous pouvez appeler le 08 10 33 37 76. N’oubliez pas de prendre en compte le décalage horaire avec la France selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Quelle est la différence entre les numéros d’EDF et de GDF Pro ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, vous pouvez choisir librement votre fournisseur de gaz et d’électricité. EDF et GDF ne sont plus en situation de monopole, ils sont même devenus concurrents. Ce ne sont pas les mêmes fournisseurs, ils proposent des tarifs différents et ont des services clients distincts.

Le numéro du service client de GDF Pro (devenu Engie en 2015) est le 0 969 32 33 00, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Dans le cas où vous préférez passer par internet, Engie à mise à disposition tout les outils nécessaires sur son site internet, vous pouvez aussi joindre un conseiller Engie Pro en ligne sur l’espace client Engie.

Comment résilier mon offre EDF ?

Si vous désirez résilier votre offre EDF, il est bon de savoir que vous pouvez le faire à tout moment, et sans frais d'annulation. Il n'y a donc pas d'échéance ou autre à attendre. La résiliation peut se faire sur votre espace client EDF, sous la rubrique appropriée, mais aussi par email, par téléphone, ou encore par lettre de résiliation. Cette dernière a l'avantage de laisser une trace écrite qui peut être utile en cas de litige ou de malentendu avec votre fournisseur. Si vous changez de fournisseur ainsi que d'offre, il est très possible que votre nouveau fournisseur se charge lui-même de résilier votre ancien contrat à votre place.

Mis à jour le 30 Sep, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Déborah de Comarmond

Rédactrice en chef et experte des sujets énergie

Commentaires

17 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.8/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
gabin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, quels sont les autres offres proposées pour les professionnels ? Car les offres proposées par EDF semblent ne pas être les plus optimisées pour les professionnels, et ne semble pas être les moins chères. Je possède un petit local avec 5 salariés, vous apportez beaucoup d’informations intéressantes, mais je ne sais pas trop vers quel fournisseur me tourner au final, si je dois rester chez EDF ou pas. Car je suis actuellement chez EDF, mais j’envisage de trouver quelque chose de mieux. Existe-t-il un numéro EDF dédié aux professionnels pour obtenir plus d’informations sur leurs autres offres et éventuellement réaliser une simulation propre à mon local en fonction des différentes offres ? Conseillez vous d’autres fournisseurs d'électricité plus adaptés aux professionnels ?

DOM
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ya que EDF qui propose des offres pour les pros ? Ou est la concurrence ? Comme ça je choisis le moins cher

Bouchara
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. J’ai souscrit pdt plus de 5ans au Tarif Bleu d’EDF lorsque je vivais encore à Montpellier. Depuis 3 mois, je suis partie vivre à l’étranger j’ai donc résilié tous mes contrats en France dont mon contrat avce EDF. Qd j’étais encore en contrat avec EDF j’avais opté pour les prelevements automatique pour etre sure de ne pas oublié de faire regulierement le virement, mode de paiement qui est d’ailleurs bien recommandé par le fournisseur. Je continue pourtant a etre debite chaque mois. j’ai pour l’instant essayé de regler le probleme par mail mais ça n’avance pas et je commence à être vraiment agacée par la situation que je ne trouve absolument pas normal. Existe-t-il un numero mis en place par EDF pour ce type de probleme en particulier ou au moins les pb de factures en general. Si qqn a déjà eu ce type de problème et sait comment le regler je suis preneuse. Merci bcp pour votre aide

Larcher
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je tenais à mettre un commentaire positif sur cette page. Cela fait 10 ans que j'ai souscrit chez EDF et je n'ai jamais eu aucun problème. Merci à vous!

Parker
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Nous sommes des éleveurs de bétail et souhaitons un devis pour faire raccorder l'électricité à notre bâtiment qui se trouve à environ 500 mètres du coffret électrique le plus proche. ( Assainissement) notre adresse est 41400 Chissay en T ouraine. Merci d'avance

Gautier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Mon compteur coupe sans arrêt que dois-je faire

GAEC COMBE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour ,j'ai été contacté par ENEDIS pour remplacer les compteurs actuels par des compteurs LINKY .je suis une exploitation agricole les contrats sont des contrats E J P seront ils conservés avec le changement

simon
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

est ce qu’on peut choisir un contrat par internet? je tente de les appeler mais ils proposent des prix assez différents de ce que j’ai pu voir

anthony
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai un local commercial, j'ia voulu prendre un contrat avec EDF mais ils m'ont proposé des prix assez élevés. D'autres solutions ?

Simon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Si j'appelle EDF depuis l'étranger est-ce que l'appel est payant ?

Alain
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Le service client d'EDF pour les pros est vraiment top !

Louise
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

le temps d'attente est trop long !

Charles
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

l'intervention en 2h ça peut vraiment vous sauver...et je sais de quoi je parle

louis
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

le système est compliqué quand même, je suis d'accord avec hedi

gonzague
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je monte mon entreprise, ça me sera utile

Hedi Nouahim
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Savez-vous pourquoi EDF ne centralise pas tous ses appels ? Quand on voit le nombre de fois où on vous transfère d'un service à l'autre - et le nombre de minutes où on attend en écoutant le même message qui tourne en boucle - on se dit qu'ils feraient mieux de réunir les personnes qualifiées au même endroit, ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Sandro Boucher
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je savai pas qu'il yavait autant de numéro mdr!!! je travaille dans le service a la personne depuis 2015 (promenade, voyage, enfant etc) si ca vous interesse et jai tout le temp des problem avec l'electricité à la centrale ça n'arrete pas de couper et les collègue et moi on en a assez donc on a fait appel à edf qui a résolu le problem sans difficulté heureusement!