Toutes vos démarches en ligne

Réalisez vos démarches de souscription de contrats d'énergie en moins de 5 minutes avec papernest.

Commencez

Service Gratuit - Disponible du lundi au Samedi de 8h à 21h

Appelez-nous gratuitement

Renseignez-nous vos habitudes de consommation énergétique.

Choisissez votre offre

Nous vous proposons une offre 100% personnalisée, en fonction de vos besoins.

Validez votre contrat et détendez-vous !

papernest se charge de toute la souscription de l'électricité à votre nom.

Abonnement EDF pro

Annonce

Résumé : Vous êtes un professionnel à la recherche d’un abonnement chez EDF ? Nous vous en disons plus sur les différents abonnements que le fournisseur EDF propose à sa clientèle pro ainsi que sur les démarches à entreprendre pour choisir votre offre et souscrire un contrat.

Souscrire un abonnement pro chez EDF

Vous voulez vous renseigner sur les abonnements pro du fournisseur historique EDF ? Il existe plusieurs abonnements pro chez EDF et chacun a tarif différent puisque le coût d’un abonnement pro EDF dépend des options que vous choisissez ainsi que de la puissance de votre compteur d’électricité.

Quels sont les différents abonnements EDF ?

Le fournisseur historique EDF propose des abonnements pour les professionnels qui sont pour la majorité d’entre eux proposés avec des devis et qui sont réservés exclusivement aux pros : tous les contrats hormis le Contrat garanti doivent être réalisés sur devis. Il faut contacter EDF par téléphone ou alors par mail pour souscrire ce type de contrat. Ces offres concernent entre autres les TPE, PME et syndicats de copropriété et ils sont catégorisés de la manière suivante :

  1. La gamme Contrat Garanti qui vous donne la possibilité de choisir un contrat Tandem couplant la fourniture de gaz et d’électricité.
  2. La gamme Expert où votre offre est personnalisable et peut être à prix fixe ou indexé.
  3. La gamme Effacement pour les sites à haute tension dont la puissance est supérieure à 250kW.
  4. La gamme Contrat Sur-mesure qui vous permet de choisir vos options et de bénéficier d’un suivi personnalisé et de la plateforme EDF business board.

Pour les demandes de gaz ou d’électricité, EDF simplifie les contrats et optimise au maximum les dépenses énergétiques en fonction des besoins. Il propose un accompagnement à l’aide d’experts qualifiés qui permet de connaitre les besoins précis et les solutions qui sont nécessaires pour faire le bon choix.

fourniture gaz professionnel

Annonce

Qu’est-ce que le tarif réglementé EDF ?

Il s’agit de l’offre d’origine du fournisseur historique et elle porte le nom de Tarif Bleu. Jusqu’en 2007, année de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était le seul à pouvoir fournir les professionnels et les particuliers en électricité. Aujourd’hui le TRV sert de repère dans la fixation des prix de toutes les offres électriques du secteur. Les pros peuvent choisir le Tarif Bleu EDF comme abonnement si leur compteur ne dépasse pas les 36kVA.

Lors de la souscription du tarif bleu, deux options sont possibles :

  • L’option de base : une option tarifaire  qui reste fixe pendant toute l’année de votre souscription. Le prix de cet abonnement EDF pour pro dépend de la puissance du compteur que le client a décidé de souscrire lors de la signature du contrat. Le prix du kWh est au même tarif à n’importe quelle heure de la journée.
  • L’option Heures Pleines/Heures Creuses : une option tarifaire qui fait bénéficier le client d’un prix du kWh avantageux pendant 8h chaque jour. Le prix du kWh est moins cher pendant ces heures dites creuses. Les plages horaires varient selon votre commune mais vous pouvez retrouver celles qui s’appliquent à votre ville sur le site d’Enedis.

Retrouvez ci-dessous la grille des tarifs du TRV d’EDF pour pros et particuliers en 2018 en option de base :

Quel est le coût de l’abonnement EDF et prix du kWh 2019?

Puissance
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
397,680,1524
6119,760,1524
9142,080,1555
12164,76
15185,88

Grille tarifaire août 2019 du Tarif Bleu d'EDF en option de base. Les puissances 18 à 36 kVA en option de base ne sont plus disponibles à la souscription depuis le 01/08/18.

Last modified the 6 août 2019

Attention

Le Tarif Jaune, abonnement pro d’EDF servant de tarif réglementé pour les entreprises, a disparu en 2015 tout comme le Tarif Vert réservé aux entreprises à la consommation électrique importante. Les entreprises ne peuvent donc plus souscrire le Tarif Jaune d’EDF en 2018 ou 2019.

Comment choisir son abonnement électrique?

Quelle est la différence entre monophasé et triphasé ?

électricité pro edf

Qu’est-ce que l’abonnement triphasé ou monophasé et quel est le tarif de l’abonnement électrique en monophasé et triphasé chez EDF ? Il existe deux types de courant, le courant en continu et le courant alternatif.  Il faut savoir que pour connaître le tarif d’un abonnement pro chez EDF en triphasé il est important de contacter le service du fournisseur historique. Les foyers de particuliers sont tous, sauf exception, équipés du courant monophasé qui suffit largement à satisfaire leurs besoins énergétiques mais un grand nombre de professionnels utilise le triphasé qui permet de transporter trois fois plus de tension.

Le triphasé est utile dans plusieurs situations :

  1. Pour les installations qui ont besoin d’une puissance électrique qui dépasse les 18 kVA.
  2. Pour les appareils anciens, plus précisément ceux qui ne sont plus en vente.
  3. Pour les pompes à chaleur.
  4. Pour les équipements professionnels qui demandent une grande quantité d’énergie.

Souscrire une offre en fonction de sa puissance de compteur

La puissance de votre compteur d’électricité est déterminante dans votre choix d’abonnement EDF pro puisque certaines offres sont réservées aux compteurs dont la puissance est inférieure ou égale à 36kVA tandis que les autres sont pour les compteurs dont la puissance est plus importante, c’est-à-dire pour les professionnels ayant des besoins énergétiques bien plus élevés que ceux des TPE ou PME.

Choisir entre le prix fixe et le prix indexé

Les abonnements EDF pro à prix de marché vous laisse la possibilité de décider si vous préférez souscrire une offre au tarif bloqué durant votre souscription ou si vous voulez vous abonner à un contrat dont le prix est indexé au prix de l’ARENH, qui est l’accès régulé à l’énergie nucléaire historique et qui sert de TRV aux offres réservées aux entreprises.

Ces deux options ont des atouts qui leur sont propres : si vous choisissez une offre à prix vous avez un budget défini et stable pour votre entreprise tandis qu’avec un contrat à tarif indexé vous suivez la courbe d’évolution de cette référence et vous avez éventuellement la possibilité de bénéficier d’une baisse sur votre abonnement en cas de baisse de l’ARENH.

Comment ouvrir une ligne d’électricité ?

Comment s’abonner à une offre pro EDF ?

Pour souscrire et connaître les tarifs pour un abonnement professionnel chez EDF il est obligatoire de contacter le service téléphone EDF au 30 22  ou via le site d’EDF. Sur le site d’EDF, il est nécessaire de remplir un formulaire qui vous permettra d’être rappelé dans les plus brefs délais.

Pour une ouverture de compteur provisoire

technicien fourniture électrique

Si vous avez besoin d’un abonnement EDF pour un compteur provisoire il vous faut appeler le fournisseur EDF au 09 69 32 15 15 afin d’en savoir plus sur les modalités liées aux compteurs de chantier. Vous devez ensuite préciser le lieu exact où vous avez besoin de ces branchements ainsi que le courant dont vous êtes équipé et les dates auxquelles vous voulez ce compteur provisoire.

Annonce

Foire aux questions

Qui paye la mise en service, le locataire ou le propriétaire ?

C’est au locataire et non au propriétaire de payer pour l’ouverture du compteur après l’établissement d’un abonnement chez EDF ou un autre fournisseur du marché. Cela s’explique par le fait que le compteur est directement lié à votre consommation personnelle, la seule obligation du propriétaire est de s’assurer que vous êtes raccordé au réseau et que vous êtes équipé d’un compteur fonctionnant correctement. Aussi si le propriétaire vous loue un nouveau logement vous ne pouvez pas souscrire un abonnement EDF avant d’être sûr que l’installation électrique est aux normes.

Comment résilier un contrat pro ?

Pour la résiliation d’un abonnement pro chez EDF, il est nécessaire de contacter le fournisseur. Les différents moyens sont par téléphone au 09 69 32 15 15. C’est un numéro cristal. Cela signifie qu’il n’est pas surtaxé. Vous pouvez également résilier par courrier postal en indiquant le motif de la résiliation et la date voulue. L’adresse de la résolution est la suivante :

Siège social d’EDF
22-30, avenue de Wagram
75008 Paris

Pour aller plus loin

 

Commentaires

1 Avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Fabrice Gervais
5/5

Je compte ouvrir ma pizzeria mais je ne sais pas quelle puissance dois je prendre pour mon compteur... Qui dois je contacter ?