Besoin d'électricité ?

Mettez en service votre électricité en quelques minutes avec papernest !

09 72 50 77 40

Service Gratuit - Disponible du lundi au Samedi de 8h à 21h

Appelez-nous gratuitement

Renseignez-nous vos habitudes de consommation énergétique.

Choisissez votre offre

Nous vous proposons une offre 100% personnalisée, en fonction de vos besoins.

Validez votre contrat et détendez-vous !

papernest se charge de toute la souscription de l'électricité à votre nom.

EDF raccordement provisoire

Vos démarches simplement

papernest est un service gratuit.

Appelez papernest pour vous aidez pour la mise en service de votre électricité!

Annonce

Résumé : On fait une demande à EDF pour son raccordement provisoire pour une période à courte durée. Le raccordement provisoire permet d’obtenir de l’électricité pour des chantiers ou des travaux dans une maison neuve. Voici comment réaliser votre demande.

Pour rappel, un fournisseur d’électricité comme EDF ne peut pas réaliser techniquement raccordement à l’électricité provisoire. Le travail du fournisseur est de vous présenter des offres, de vous fournir un service client et un accompagnement lors de votre souscription chez eux. C’est le distributeur historique Enedis qui se charge des travaux techniques à réaliser pour votre raccordement provisoire et non EDF.

EDF raccordement provisoire : la démarche

Nous avons besoin d’un raccordement provisoire quand il est nécessaire de réaliser des travaux dans un nouveau logement ou qu’il est nécessaire d’avoir de l’électricité sur un chantier. Dans ce type de cas, il vous faut un raccordement provisoire. Cela vous permet de bénéficier de l’électricité fournie par un fournisseur pour une durée limité qui ne peut pas dépasser 1 an et 3 mois. En cas de gros soucis comme pour augmenter la durée d’un raccordement pour un chantier qui n’a pas été finis, nous vous conseillons de contacter EDF pour votre branchement provisoire par téléphone. Quant à la démarche pour la demande de raccordement, il faut se renseigner auprès de votre fournisseur si vous souhaitez qu’il fasse la demande auprès d’Enedis. N’oubliez pas de transmettre les informations suivantes lors de votre demande :

  • La puissance qu’il faut souscrire. En sachant qu’il ne faut pas trop la sous-estimer pour éviter des frais supplémentaires en cas de changement.
  • La date de raccordement.
  • Un plan de l’emplacement exact du chantier.

Dans le cas d’une demande de puissance supérieure à 36 kVA, une convention de raccordement est envoyée. Elle devra être signée par la personne qui a fait la demande de raccordement ainsi que par Enedis. Une fois ces informations communiquées la demande peut être envoyée au distributeur qui se verra confier les travaux pour le raccordement provisoire. Ce dernier vous transmettra la date et l’heure d’intervention en sachant qu’il est nécessaire pour le demandeur, ou le mandataire, d’être présent lors des travaux. Cependant, Enedis ne réalise pas le raccordement si une autorité compétente en matière d’urbanisme ou la police envoie une injonction contre les travaux pour le raccordement.

Le distributeur réalise les travaux pour le raccordement et il s’occupe aussi de l’installation du compteur provisoire. EDF propose deux moyens pour obtenir un compteur provisoire pour les particuliers ou pour les travaux d’un chantier :

  • Si le compteur doit être présent plus de 28 jours il faut contacter un conseiller EDF.
  • Si le délai est inférieur ou égale à 28 jours, il faut contacter les équipes EDF près de chez vous ou plus simplement Enedis. Il faudra communiquer les informations suivantes : L’adresse précise du branchement, le type de branchement (monophasé ou triphasé), les dates du raccordement et de l’installation du compteur et la puissance électrique.

Une fois ces conditions remplies, l’électricité sera acheminée sans soucis jusqu’au chantier ou jusqu’au logement désiré.

EDF entreprise, leurs offres :

offre edfEDF propose des branchements provisoires pour les entreprises pour des délais inférieurs à un an. EDF propose deux types d’offres, l’une qui est un branchement de courte durée pour une demande de puissance inférieure à 36 kVA ou sinon une deuxième avec un branchement de courte durée d’une puissance supérieure à 42 kVA. Voici quelques explications pour ces deux offres :

  • Pour une demande de puissance inférieure à 36 kVA il faut transmettre la puissance exacte souhaitée, la durée du raccordement, l’adresse du site, une adresse mail et un numéro de téléphone et enfin l’adresse de facturation. EDF, et non Enedis (ex-ERDF), s’occupe ensuite des démarches pour le branchement (raccordement) provisoire au tarif bleu, et non au tarif jaune qui n’existe plus. C’est un contrat qui s’adapte aux besoins de courte durée et qui est tranmis directement au distributeur Enedis qui vous appellera sous 48h. Cet appel permet de convenir d’une date d’intervention sur les lieux.
  • Pour une demande de puissance supérieure à 42 kVA, il faut communiquer la puissance souhaitée, le plan et l’adresse de l’emplacement de votre chantier et enfin la date et la durée souhaitées pour le raccordement. Avec cette offre, il n’y a qu’un seul contrat unique et qu’une seule facture pour l’acheminement de votre électricité. Tout peut être réglé en une seule facture. Le dossier est aussi transmis à Enedis qui vous contactera en moins de 48h.

Ce sont des informations très utile pour un raccordement provisoire de chantier pour des particuliers ou des professionnels. Il faut savoir que le prix pour l’ouverture d’un compteur provisoire avec comme fournisseur EDF peut coûter jusqu’à 155,04 € pour une opération groupée et  258,40 € si l’opération est dite isolée. Le prix du raccordement en lui-même dépend du devis qu’Enedis vous enverra lors de votre demande.

Appel non surtaxé

Contactez papernest pour votre mise en service et cela gratuitement du lundi au samedi de 8h à 21h !

Annonce

Foire aux questions

Est-ce que d’autres fournisseurs peuvent faire la demande de raccordement pour nous ?

Engie propose pour une demande de raccordement provisoire de contacter Enedis directement. Si vous souhaitez plus d’informations sur la démarche qu’il propose, le service Séquélec peut vous aider. Séquelec réunit Enedis et des organisations professionnelles d’installateurs électriciens. Pour en savoir plus sur ce comité, cliquez juste ici.

Est-ce que les branchements provisoires EDF concernent les gens du voyage et les forains ?

Les raccordements provisoires concernent les gens du voyage et les forains, mais sont soumis à plusieurs règles. Ces règles sont expliquées sur cette réponse du Sénat sur le sujet que nous vous laissons consulter juste ici.

Où peut-on trouver des compteurs de chantier ?

Il est possible de trouver des compteurs de chantier chez Leroy Merlin, Brico Dépôt ou même Amazon.

Pour en savoir plus :

Commentaires

2 Avis 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Amaury Lafrenière
5/5

ça marche pour les chantiers ???

Amaury Lafrenière
5/5

ça marche pour les chantiers ?