Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Résumé: Afin de mieux prendre en compte les besoins des consommateurs, EDF a mis en place un numéro cristal non-surtaxé, qui permet de joindre son service client. Si vous souhaitez souscrire un contrat d’énergie, la plupart des fournisseurs ont mis en place un système similaire.

Numéro gratuit service client EDF

Avec ce numéro gratuit EDF, de nombreux services sont désormais accessibles par téléphone : payer une facture, transmettre l’index de son compteur ou encore connaître les étapes à franchir lors d’un déménagement.

Le 09 69 32 15 15 : le numéro gratuit du service client EDF

Pour les nouveaux contrats

Comptant parmi les acteurs principaux sur le marché de l’énergie, EDF a mis en place un numéro dédié aux besoins des particuliers EDF Bleu Ciel : le 09 69 32 15 15 (non surtaxé). Il s’agit du numéro de référence EDF pour souscrire à un nouveau contrat, en cas de déménagement ou de changement de fournisseur, il permet de joindre un conseiller du lundi au samedi de 8h à 21h. S’il s’agit de la souscription à un nouveau contrat, de la mise en service du compteur ou encore du raccordement au réseau, il est conseillé avant d’appeler le numéro gratuit EDF du service client de se munir de la référence du compteur (CPL) et si possible du nom du précédent résidant du nouveau logement. Si vous souhaitez souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour bénéficier de tarifs moins élevés, vous pouvez appeler un conseiller papernest au 09 72 50 77 40 pour qu’il s’occupe gratuitement de toutes vos démarches.

Pour les consommateurs abonnés EDF

edf service clientLe 09 69 32 15 15 est également le numéro à contacter pour adresser une réclamation à EDF, poser une question sur son contrat, demander une intervention à domicile (le prestataire concerné directement n’étant pas EDF mais Enedis, mais toutes les demandes d’intervention sur les installations électriques doivent passer par le fournisseur d’énergie). Le numéro d’urgence et de dépannage d’EDF est aussi celui d’Enedis.

Pour une réclamation relative à une facture d’énergie, en cas de montant trop élevé, de frais supplémentaires, d’un différence entre le relevé effectué et le relevé réel ou pour signaler un problème d’identification de compteur, le 09 69 32 15 15 est aussi le numéro gratuit EDF à contacter.

Le 0800 1233 333  : le numéro gratuit du serveur vocal EDF

Pour le règlement des factures et le relevé de l’index de compteurs en revanche, il est plus pratique et rapide de passer par le serveur vocal EDF en appelant le 0800 1233 333, un numéro vert gratuit depuis un poste fixe.

Il n’est pas possible de joindre un conseiller EDF en personne depuis ce numéro, en revanche on peut très bien payer une facture par règlement bancaire, consulter le solde de son compte ou encore trouver la boutique EDF Bleu Ciel la plus proche.

Annonce

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un numéro cristal ?

Un numéro cristal, comme le numéro du service client EDF 09 69 32 15 15, commence par 09, est non surtaxé, non géographique et facturé au prix de l’opérateur de l’appelant.

Je suis un(e) professionnel(le) abonné(e) EDF, qui dois-je contacter ?

Le numéro service client EDF pour les professionnel(le)s est le 0 810 333 776.

Quel numéro appeler pour contester ma facture d’électricité ?

En cas de problème sur une facture d’électricité (montant trop élevé, différence importante entre consommation relevée et réelle, frais supplémentaires), le numéro à contacter est le 09 69 32 15 15.

Le numéro de Service client d’EDF est-il le même pour le gaz et l’électricité ?

Oui, un seul numéro pour tous les contrats d’énergie : le service client EDF Bleu Ciel disponible au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre espace client EDF Bleu Ciel.

Comment payer ma facture EDF par téléphone ?

En appelant le serveur vocal EDF au 0800 1233 333, et en vous munissant de  votre numéro de client EDF et vos coordonnées bancaires.

Commentaires

10 Avis 4.6/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
delhalle renèe
5/5

J'ai changé de compte bancaire de la BNP via le Crédit Agricole et en Avril dernier EDF m'a bien prélevé sur ce Crédit Agricole mais en mai elle me prélève de nouveau sur la BNP alors que mon compte est dorénavant clôturé, c'est inquiétant je peux être pénalisée serieusement !!!!!!

BarilDan
5/5

Attention avec EDF souvent j'ai appellé en pensant appeller un numéro gratuit et j'ai été facturé ! Sachant que l'attente dure 3 plombes et les "negociations" aussi ... Vous n'etes pas gagnants croyez moi.

Abdel
4/5

Beaucoup de gens se plaignent mais pour avoir travaillé sur les centrales d'appel je peux vous dire que les conseillers font de leur mieux pour satisfaire les clients. Pensez que de l'autre côté du téléphone aussi c'est difficile parfois !! Pression, résultats, etc. On fait de notre mieux.

Maja Ruf
5/5

Bonjour Madame, j'aimerais vous remercier pour enter si pensien avec les clients suisse. Vous avez nous vraiment aider! Merci beaucoup!Maja Ruf

jean
4/5

Numéro gratuit mais faut etre patient ! très patient meme !

brigitte
5/5

Flora vous avez de la chance, le mien était odieux !

Angie
4/5

Ddenis moi je n'ai pas eu de pb avec le num

sullivan
5/5

merci pour l'article

Denis K
4/5

Etes vous sûr que le numéro est gratuit ? J'ai reçu une facture de téléphone très élevée au mois de juillet et je suis presque certain que c'est à cause de mes problèmes avec EDF et à cause de tous les appels que j'ai du passer. Je n'ai pas vu le détail de ma facture mais ça me semble certain

Flora Villon
5/5

Je tenais à remercier la personne que j'ai eu au téléphone, très professionnelle et très agréable. J'ai pu obtenir des explications sur mon contrat alors que personne n'arrivait à me renseigner. Donc j'espère que cette personne (Damien) est correctement traité chez edf et qu'ils savent qu'il fait un bon travail.