Annonce - EDF n'est pas en partenariat avec papernest

Annonce - EDF n'est pas en partenariat avec papernest

Résumé: Le service consommateur est la seconde étape dans la hiérarchie disponible pour résoudre tout litige entre le consommateur et le fournisseur historique. Si le mécontentement a été reçu et que les réponses apportées ne donnent pas satisfaction, il convient en effet d’entrer en relation avec le Service Consommateurs d’EDF.

Le service consommateurs d’EDF

Contacter le Service Consommateur d’EDF selon son type de contrat

Selon que vous fassiez une réclamation EDF en tant que particulier « Bleu Ciel’ ou contactiez le service consommateur d’EDF en vertu de votre statut de professionnel, les démarches diffèrent.

Réclamation EDF pour les particuliers « Bleu Ciel »

EDF Bleu Ciel est la marque du fournisseur historique EDF dédiée au particuliers pour la fourniture d’énergies. Il peut être envisager de faire une réclamation si la simulation avec EDF est très différente de la réalité de la consommation. Ainsi, par téléphone vous pouvez lancer une réclamation en composant le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Le service est ouvert du lundi au dimanche de 8 h à 21 h sans interruption. Pour être rappelé par un conseiller, il vous faut faire cette demande depuis le site officiel d’EDF. Une réclamation auprès du service consommateur est possible depuis votre espace client. Si vous choisissez la voie postale pour faire une réclamation auprès du service consommateur, l’adresse à inscrire sur votre enveloppe est la suivante :

EDF Service Consommateurs
TSA 20021
41 975 Blois Cedex 9

Le Service consommateur EDF Pro et Entreprise

Dans le cas où la réponse du service clients d’EDF Entreprises ne vous convient pas, le Directeur Commercial associée à votre région est là. Précisez lors du contact en lettre recommandée la référence initiale de la réclamation. Vous pouvez faire ceci depuis votre espace client dans la rubrique des factures. Effectuez alors un aperçu les dernières factures ou dans la section des contrats, et sur la visualisation des contrats d’énergie EDF.

Le service clients EDF

Le premier interlocuteur à qui vous devez adresser une réclamation est le service client d’EDF. Client bleu client particulier ou entreprise à statut professionnel, les moyens de contacts mis à votre disposition sont nombreux pour parvenir à trouver une solution.

Faire une réclamation EDF suite à une coupure

Des coupures intempestives à répétition sur votre courant et appareils électriques, vous pouvez porter une réclamation au Service Client ou Service Consommateur. Lorsque la faute incombe au réseau EDF, une indemnisation est possible et justifiée (faire une demande par voie postale ou courrier électronique).

Mettre en service l’électricité en moins de 5 min grâce à papernest avec nos conseillers entre 9 et 21 heures du lundi au dimanche.

Annonce

Annonce

Foire aux questions

Au sein d’EDF, qui est Alain Brière?

C’est le médiateur du groupe EDF désigné Médiateur de la consommation. Il est agréé par le Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECM) et notifié à la Commission Européenne. Il règle à l’amiable les litiges entre les différentes directions et filiales du groupe EDF et parties prenantes en dernier recours au sein du groupe.

Comment contacter le service contentieux d’EDF par téléphone au sujet de mes factures?

EDF
Logo EDF

Si la régularisation de vos factures EDF imposée s’avère injustifiée et source de conflits financiers et éthiques, il est possible de contacter le service contentieux pour recouvrir l’écart généré par des factures qui n’auraient pas eu lieu d’être.

Le téléphone du serveur vocal est le 03 59 31 51 31. Des relances, recouvrements et services de gestions judiciaires sont les solutions proposées par ce service que vous pouvez contacter à tout moment.

Sans décision du justice, EDF ne peut réclamer aucun frais, et toujours sans décision de justice, il est impossible de demander autre chose que le règlement des factures. Il faut donc se garder de payer le montant des factures et de garder les justificatifs de paiement. En effet, verser ne serait-ce qu’un centime revient à reconnaître la légitimité de la demande de la part d’EDF.

Des clients satisfaits !

star star star star star
69 avis - Excellent
swipe arrow swipe arrow
starstarstarstarstar
Goth

Super informations ! hyper pratique pour changer de fournisseur. Merci

Super informations

30 Avr 2020
starstarstarstarstar
Audrey.D

Service au top!

Service au top!! Grâce à ce site, j’ai décidé de changer de fournisseur en ligne. Rapide et efficace!

04 Mai 2020
starstarstarstarstar
Anne

Bon site très informatif

Il m'a été très utile pour changer mon contrat gaz.

17 Mar 2020
starstarstarstarstar
Robinson Olivieri

Experience très satisfaisante

La personne qui s'est occupé de moi était très agréable & professionnelle, et au final j'ai pu changer de fournisseur et faire de belles économie

28 Avr 2020
starstarstarstarstar
Clement D.

Super service !

Malgré le confinement, les conseillers nous ont bien informés et nous voilà avec un nouveau contrat bien plus économique !

08 Avr 2020
starstarstarstarstar
Alexis

Très satisfaisant

Grâce à vous j'ai choisi le fournisseur d'énergie le plus adapté à mes besoins.

28 Août 2018
starstarstarstarstar
Henry

Très pratique pour choisir son fournisseur

Super pour faire ses démarches en ligne

11 Mai 2020
starstarstarstarstar
Capucine

Economies assurées

Un an après le début de mon nouveau contrat d’électricité souscrit avec ce site, j’ai bel et bien fait des économies!

05 Juin 2020
star star star star star

Envie de voir plus d'avis sur Fournisseur Energie ?

trustpilot

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Redactor

Written by Angélique

Mis à jour le 26 Juin, 2020

Commentaires

1 Avis star star star star star 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Marta
star star star star star 5/5

j'ai trouvé mieux chez direct energie ...