Annonce

Annonce

Comment avoir un conseiller EDF au téléphone?

Vous pouvez avoir besoin de contacter un conseiller EDF par téléphone pour plusieurs situations, voici les différents numéro de téléphone EDF selon chaque cas de figure :

  • Si vous n’avez pas encore souscrit à un contrat d’électricité ou de gaz, avoir un conseiller du service client EDF au téléphone en contactant le 09 69 32 15 15 vous permettra de choisir parmi plusieurs offres, et de souscrire à un contrat de votre choix pour mettre en service l’électricité dans votre logement.
  • Si vous souhaitez souscrire aux offres vertes d’EDF, vous pouvez également contacter EDF par téléphone au 3004. Ce numéro vous redirigera également pour contracter une offre classique.

Les offres d'électricité phares d'EDF :

Type d'offreCaractéristiques
Tarif BleuTarif réglementé en vigueur (TRV)
Vert Electrique- Abonnement identique au TRV
- Evolution tarifaire une à deux fois par an
- Offre Verte : je contribue à la transition énergétique
- e.equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
- Application EDF & Moi
Vert Electrique Week-end- Prix du kWh avantageux le week-end et les jours fériés
- Abonnement identique au TRV
- 2 options : week-end ou heures creuses + week-end
- Offre Verte : je favorise l'utilisation des énergies renouvelables
- Offre adaptée aux compteurs Linky
- e-equilibre : l'outil pour mieux suivre sa consommation
Vert Electrique Auto- Offre à prix fixe
- Abonnement supérieur au TRV
- 2 options : heures creuses ou heures creuses + week-end (avec un compteur Linky)
- Offre verte : je participe à la transition énergétique
- 40% sur le prix du kWh HT la nuit
- Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique

Last modified the 21 août 2018

  • Si vous êtes un particulier, et que vous avez une question à poser à EDF sur votre contrat, ou que vous souhaitez contacter le service client EDF concernant vos factures, le numéro de téléphone EDF est le même que celui avec lequel vous avez souscrit à votre contrat (09 69 32 15 15).

Le numéro du service client est identique partout en France. Que vous soyez à Paris ou Ajaccio, le numéro de téléphone EDF reste le même pour entrer en contact avec un conseiller.

Comment faire ouvrir une ligne EDF ?

Si, lors de votre arrivée dans votre nouveau lieu d’habitation, vous remarquez que l’électricité a été coupée, c’est que le locataire ou le propriétaire précédent a résilié son abonnement EDF. Pour procéder à l’ouverture du compteur, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 : téléphone ouverture compteur EDF

Une fois que vous aurez souscrit à un abonnement, c’est Enedis qui se chargera de l’ouverture de votre compteur EDF.

Quels sont les autres moyens pour contacter EDF ?

Après avoir souscrit à un contrat EDF, vous pourrez toujours contacter le service client par téléphone. Il existe également d’autres moyens pour passer un contrat avec EDF ou être mis en contact avec le service client :

  • En ligne sur le site officiel d’EDF
  • Sur l’application EDF et moi
  • Par voie postale

Contacter EDF en ligne : comment faire ?

Comment souscrire a EDF en ligne ? Pour vous abonner au gaz ou à l’électricité, il est également possible de souscrire à un contrat EDF en ligne.

  • Le site officiel d’EDF met à votre disposition un formulaire d’abonnement pour vous permettre de rapidement souscrire à un contrat. Plus d’informations ici.
  • Une fois client chez EDF, vous pouvez également contacter le service client EDF via leur site internet, qui met à votre disposition un formulaire de contact.
  • Selon le motif de votre demande, un conseiller EDF reviendra vers vous dans le délai qui vous aura été indiqué sur le site.

EDF et moi

L’application EDF et moi est disponible sur les tablettes et les smartphones. Elle permet de souscrire à un contrat EDF, mais aussi de gérer votre contrat.
Elle donne également accès à de nombreuses autres fonctionnalités pour vous aider à gérer votre consommation :

  • Gérer vos factures :Vous pouvez consulter, télécharger et régler vos factures directement via l’application EDF et moi
  • Faire le relevé de votre compteur électrique : L’application vous permet de relever vous même votre compteur électrique.
  • Faciliter l’accès à vos informations : Un tableau de bord pour accéder aux informations de votre contrat à tout moment et gérer votre consommation

application edf et moi

En plus d’un accès rapide à votre espace client, l’application EDF et moi permet d’avoir sous la main d’autres informations comme les numéros utiles pour contacter EDF ou encore télécharger une attestation de contrat.

Les personnes disposant d’un compteur linky pourront aussi avoir accès à un fil d’actualité pour connaître et suivre leur consommation en temps réel.

Comment contacter EDF par voie postale ?

Si vous souhaitez contacter EDF via un autre moyen que le téléphone, ou sur internet, vous pouvez tout à fait leur écrire un courrier postal.  EDF met en effet à disposition une adresse postale pour tous les courriers, peu importe l’agence que vous souhaitez contacter. L’adresse du service client est la même pour tout le monde en France :

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9

Où se trouve le siège social d’EDF ?

Le siège social du fournisseur historique EDF est localisé à Paris 08, au 22-30 Avenue de Wagram.

Si vous souhaitez entrer en contact avec le siège social de Paris, vous devrez les contacter par téléphone en passant par le standard, joignable sur ce numéro : 01 40 42 22 22.

Comment gérer son contrat EDF ?

Une fois votre contrat passé avec EDF, d’autres numéros de téléphone peuvent vous être utiles pour contacter le service client EDF en cas de question ou de problème.

Pour une panne ou un dépannage urgent

Si vous avez une coupure de courant, ou que vous suspectez une fuite de gaz dans votre logement, des numéros de téléphone EDF sont disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7 pour un dépannage.

  • Pour une panne d’électricité, vous pouvez contacter le 09 726 750 XX pour joindre le service de dépannage Enedis. Remplacez “XX” par le numéro de votre département.
  • Si vous pensez avoir une fuite de gaz, ou un problème sur votre installation de gaz, il faut contacter le numéro vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33.

Annuler votre souscription EDF

EDF
Logo EDF

Vous souhaitez annuler votre souscription EDF, et choisir un autre fournisseur d’électricité ou de gaz ?
Le numéro de téléphone EDF pour résilier votre contrat est le même que celui avec lequel vous avez souscrit à un abonnement 09 69 32 15 15.

Vous avez également la possibilité de résilier votre abonnement en ligne sur le site internet du fournisseur, ou par courrier.

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Comment souscrire une offre EDF pour professionnels ?

Pour souscrire une offres chez EDF en tant que professionnel, il faudra vous adresser au service spécialisé pros. Vous pouvez joindre ce service client au 08 10 33 37 76 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi et de 8h30 à 18h.

Si vous êtes un professionnel de type grands comptes, il faudra plutôt contacter EDF Entreprises. Pour cela vous devez composer le 08 20 82 13 33 (numéro non surtaxé) ou alors vous pouvez chercher le numéro du service client de votre région :

Voici les numéro du service client pour les petits professionnels et les PME selon les régions de France :

  • Ile de France : 08 10 33 34 33
  • Est : 08 10 33 33 78
  • Ouest : 08 10 33 36 83
  • Méditerranée : 08 10 33 36 33
  • Rhône-Alpes Auvergne : 08 10 33 37 22
  • Grand Centre : 08 10 33 34 32
  • Nord Ouest : 08 10 33 36 68
  • Sud Ouest : 08 10 33 37 86

Et enfin, vous trouverez ci-dessous les numéros des services clients pour les plus grandes entreprises, en fonction des régions :

  • Ile de France : 08 12 04 15 92
  • Est : 08 12 04 15 21
  • Ouest : 08 12 04 15 35
  • Méditerranée : 08 12 04 15 83
  • Rhône-Alpes Auvergne : 08 12 04 15 69
  • Grand Centre : 08 12 04 15 37
  • Nord Ouest : 08 12 04 15 59
  • Sud Ouest : 08 12 04 15 33

FAQ

🔁 Comment changer mon contrat avec EDF ?

Pour plusieurs raison, vous pouvez avoir besoin de changer des informations sur votre contrat EDF, ou de modifier votre abonnement.

Pour toute modification, vous pouvez appeler le service client EDF par téléphone, ou vous rendre sur le site officiel d'EDF. Vous pourrez y notifier tout changement d'adresse en cas de déménagement, ou rajouter un logement sur votre abonnement EDF actuel.
Vous pouvez aussi contracter une nouvelle offre d'électricité ou de gaz sur votre logement actuel.

⚖️ Quelle est la différence entre Enedis et EDF ?

EDF est un fournisseur d’électricité, alors qu'Enedis est un distributeur.
Lors de l’ouverture d’un compteur pour mettre en service l’électricité dans votre logement, vous souscrivez à une offre chez un fournisseur (EDF ou autre), qui vous donnera accès à l’électricité dans votre habitation.

Une fois que vous aurez souscrit à un contrat avec un fournisseur, c’est Enedis, l’entreprise qui distribue l’électricité sur tout le territoire français, qui sera en charge de faire l’ouverture de votre compteur électrique.

☎ Comment joindre Enedis par téléphone ?

Vous pouvez joindre Enedis en cas de dépannage au 09 726 750 XX (remplacer XX par le numéro de votre département);

Pour contacter Enedis dans le cadre d’un raccordement, le numéro de téléphone est différent selon votre région.
Pour toute autre demande concernant l’électricité dans votre logement, vous devez contacter le service client de votre fournisseur d’électricité. Enedis ne peut être contacté qu'en cas de panne ou de raccordement.

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 20 Oct, 2020