i

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Céaux-D'Allègre

Sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF avec papernest
🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Céaux-D'Allègre en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF avec papernest
🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler :

  • L'énergie est distribuée par Enedis ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF.

EDF-GDF Céaux-D'Allègre (43270)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF.

Les offres de gaz et d'électricité à Céaux-D'Allègre (43270)

Pour une ouverture de compteur gaz et électricité à Céaux-D'Allègre, vous pouvez contacter papernest au 01 73 07 90 63.

Les autres services d'électricité et de gaz dans la région Auvergne :

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Céaux-D'Allègre

Choisir l'énergie verte de Total Spring à Céaux-D'Allègre

Lampiris, maintenant appelé Total Spring est arrivée en France et dans la région Auvergne après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise belge fondée en 2003, a été rachetée par le groupe Total en Juin 2016 afin de devenir fournisseur en France et par conséquent à Céaux-D'Allègre.

Les offres gaz et électricité proposées par Total Spring à Céaux-D'Allègre sont des offres vertes. Elles sont relativement compétitive et possède un prix fixe la première année. Pour plus d’informations sur Total Spring dans le 43 (Haute-Loire), vous pouvez les joindre au 09 70 25 02 50. Si vous êtes déjà client Total Spring, vous pouvez également accéder à votre espace client particulier ou professionnel pour leur écrire.

Les contrats énergétiques de TotalEnergies à Céaux-D'Allègre

Si vous ne voulez pas vous abonner aux tarifs réglementés d'Engie et d'EDF pour votre fourniture de gaz et d'électricité, vous pouvez vous tourner vers un fournisseur alternatif comme TotalEnergies. Il s'agit du fournisseur alternatif le plus reconnu en France, dans le 43 (Haute-Loire) comme ailleurs. Il propose les offres Verte, Classique et Online et permet aux Cellens de réaliser des économies sur le montant de leurs factures énergétiques allant de 2% à 10%.

Pour contacter TotalEnergies à Céaux-D'Allègre vous pouvez aller sur le site internet du fournisseur ou contacter son service client au 3099 ; vous trouverez un conseiller qui répondra à toutes vos demandes de manière efficace. En effet, TotalEnergies est reconnu pour son excellent service client qui a été élu service client de l'année à 11 reprises.

Eni Céaux-D'Allègre : tout savoir

Vous êtes client Eni Auvergne ou souhaitez le devenir ? Vous pouvez contacter le service client Eni Haute-Loire au 09 70 82 03 20, numéro qui est en fait le même sur tout le territoire français. Si vous souhaitez devenir client Eni, vous n'aurez qu'à donner vos coordonnées au conseiller Eni, et le relevé de votre compteur d'électricité afin de procéder à la mise en service du compteur de votre domicile de Céaux-D'Allègre. Eni est un fournisseur d'électricité mais aussi de gaz, présent sur le marché en France et dans le département Haute-Loire depuis 2007. Le fournisseur propose des tarifs attractifs.

Souscrire Engie à Céaux-D'Allègre

Les habitants de Céaux-D'Allègre peuvent se tourner vers une trentaine de fournisseurs d'électricité et de gaz en France, apparus depuis l'ouverture du marché au début des années 2000.

Engie fait partie de ces fournisseurs disponibles à Céaux-D'Allègre : c'est le fournisseur historique de gaz, qui commercialise désormais également de l'électricité, ce qui en fait un fournisseur alternatif par rapport à EDF.

Pour le gaz, en tant que fournisseur historique, Engie est seul habilité à proposer le tarif réglementé du gaz aux Cellens, un prix fixé par les pouvoirs publics. Il lui réserve un site propre, car ce prix doit disparaître en 2023 ; si vous êtes intéressé par le tarif réglementé, vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante : https://gaz-tarif-reglemente.fr/

Outre le tarif réglementé, si vous souhaitez souscrire une offre d'Engie pour votre logement à Céaux-D'Allègre, le fournisseur propose également des offres de marché, qui sont des offres 100% verte. Il s'agit en outre d'offres à prix fixe, qui ne suit pas les variations mensuelles du tarif réglementé ; ce prix reste fixe pendant trois ans et peut toutefois être revu à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Pour souscrire un abonnement au gaz ou électricité chez Engie à Céaux-D'Allègre, contactez le 09 69 39 99 93.

Les offres d'EDF à Céaux-D'Allègre

EDF est le fournisseur historique d’électricité à Céaux-D'Allègre, car c’était la seule entreprise présente avant l’ouverture du marché à la concurrence. Pour le gaz, EDF est un fournisseur alternatif pour n'importe quel logement dans la région Auvergne. Pour l’électricité, les prix du kWh des Cellens sont toujours fixés en fonctions des dépenses et des bénéfices d’EDF.

Pour le gaz, EDF propose à Céaux-D'Allègre (Haute-Loire) des offres avec un prix fixe pendant plusieurs années, jusqu’à 3 ans, et ce même si le tarif réglementé augmente. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez consulter les différentes offres de gaz et d'électricité qu'EDF propose aux entreprises. Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal) pour avoir plus d’informations sur votre contrat à Céaux-D'Allègre. Vous pouvez également consulter l'application EDF et moi, qui vous donnera la possibilité d'accéder à votre espace client en deux clics.

FAQ à destination des Cellens

Comment s'y prendre pour bien ouvrir un compteur à Céaux-D'Allègre ?

Avant de souscrire à un nouveau contrat d'énergie pour votre déménagement dans votre logement Cellens, commencez par résilier vos anciens abonnements. Ensuite contactez votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat d'électricité / de gaz à Céaux-D'Allègre en vous munissant :

  • du relevé de compteur
  • du numéro PDL, de votre RIB
  • du nom de l'ancien occupant du logement

A noter : pour ouvrir le compteur de gaz avec ENGIE (ex GDF-Suez), vous aurez juste à remplacer le numéro PDL par le numéro point de comptage et d'estimation (PCE).

Il n'y pas de frais d'ouverture de compteur pour l'électricité et le gaz à Céaux-D'Allègre (43) de la part des fournisseurs d'énergie. En revanche, la mise en service à Céaux-D'Allègre est facturée par les gestionnaires du réseau : GrDF pour le gaz et ENEDIS pour l'électricité. EDF pour les entreprises propose aussi plusieurs offres et un service d'accompagnement appelé EDF entreprises qui vous indiquera les différentes étapes pour ouvrir votre compteur et procéder ainsi à un déménagement sans accroc.

Les offres EDF dédiées aux entreprises

EDF propose également plusieurs offres pour répondre aux besoins de votre projet que vous soyez un professionnel, un syndic de copropriété une PME ou que vous travaillez dans le secteur industriel. Vous pouvez ainsi souscrire à des offres aux tarifs réglementés ou bien à des offres de marché.

Le rôle d'EDF et d'Engie (ex-GDF) à Céaux-D'Allègre

Dans la région Auvergne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique d'électricité. alors que GDF SUEZ (appelé ENGIE depuis 2015) est le fournisseur historique de gaz. Les deux entreprises françaises commercialisent chacune à la fois de l'électricité et du gaz. En définitive, EDF et GDF SUEZ sont donc deux entreprises concurrentes sur le marché de l'énergie dans le 43 (Haute-Loire).

Est-ce possible de faire une estimation de la consommation de gaz et d'électricité avant de souscrire un nouveau contrat ?

Il est toujours intéressant d'avoir une estimation de la consommation d'énergie (électricité et gaz) de son logement. Pour ce faire, les Cellens pourront notamment se rendre sur le site d'EDF, le fournisseur historique d'électricité en France, afin de réaliser une simulation de leur consommation d'énergie.

Cette simulation prendra en compte certains critères inhérents à un logement en Auvergne :

  • Le type de logement où vous vivez
  • La superficie de ce dernier en m²
  • Le nombre de personne y vivant
  • L'énergie utilisée pour le chauffe, notamment
  • Les différents appareils branchés sur le courant

Suite à cette manipulation rapide, les habitants de Céaux-D'Allègre (43) pourront avoir une estimation de la consommation énergétique de leur logement. Autrement, ils peuvent également télécharger l'application EDF & MOI afin de suivre leur consommation d'électricité et de gaz à distance.

Dans le cas où le montant affiché sur votre facture est largement différent de votre estimation, vous pourrez recevoir ce que l'on appelle une facture de régularisation de la part d'EDF.

Faire une simulation de sa consommation à Céaux-D'Allègre

Vous avez deux possibilités : la première consiste à télécharger l'application EDF et moi pour suivre votre consommation d'énergie au quotidien en créant votre espace "Mon compte". La deuxième façon d'estimer sa consommation d'électricité et de gaz se fait à l'aide d'un calculateur en ligne mis en place par EDF sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. A la fin de votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation si votre consommation réelle est plus élevée que l'estimation, et inversement un remboursement si la consommation réelle d'électricité ou de gaz était moins élevée que votre contrat initial.

EDF-GDF à Céaux-D'Allègre : historique

EDF et GDF à Céaux-D'Allègre

En 1946, l’Etat français a nationalisé plusieurs entreprises privées du secteur de l’énergie comme à Céaux-D'Allègre. C’est ainsi que sont créés EDF (électricité de France) et GDF (gaz de France) pour les français et les Cellens. Les deux entreprises sont alors deux structures distinctes et opèrent dans toute la France et notamment à Céaux-D'Allègre.

En 2003, une mesure Européenne impose la séparation de la production d’énergie de celle de la distribution dans tous les pays. Sont alors créés ErDF (devenu ENEDIS) et GrDF chargés de distribuer l'énergie en France comme dans la région Auvergne. En 2007 une nouvelle mesure a ouvert le marché de l’énergie à la concurrence et de nombreux fournisseurs alternatifs d'électricité comme de gaz se sont implantés (Direct Energie, Eni, Total Spring…) dans le 43 (Haute-Loire) en plus des 2 fournisseurs historiques EDF et GDF (désormais appelé Engie depuis 2015). Il est important de gardez à l'esprit qu'une des conditions nécessaire à la libéralisation du marché de l'énergie en France fut la séparation d'EDF et GDF en deux groupes distincts vers la fin des années 1990. GDF fusionne avec la société Suez en 2008 ce qui donne naissance à GDF Suez. En 2015, GDF Suez devient par la suite Engie.

Désormais, EDF et Engie sont deux fournisseurs d'énergie concurrents et proposent des offres d'électricité et de gaz naturel.

Démarches pour ouvrir son compteur de gaz Engie à Céaux-D'Allègre

Une fois qu'un logement neuf de Céaux-D'Allègre est raccordé au réseau de gaz, il faut encore effectuer ce qu'on appelle une demande de mise en service, ou ouverture du compteur de gaz, pour avoir le gaz dans ce logement. De même, lorsqu'un nouvel habitant emménage à Céaux-D'Allègre, il doit demander l'ouverture du compteur de gaz pour le mettre à son nom.

Il s'agit donc d'une procédure indispensable pour avoir le gaz dans son habitation Cellenne. Pour simplifier vos démarches, contactez le numéro suivant :

Ouvrez votre compteur de gaz à Céaux-D'Allègre sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

En outre, sachez qu'il ne s'agit bien sûr pas d'une démarche gratuite. Il existe différentes mises en service en fonction des délais :

  • La mise en service standard, sous cinq jours
  • La mise en service express, en deux jours ouvrés
  • La mise en service en urgence, le jour même

Les frais de la mise en service du gaz par GrDF à Céaux-D'Allègre varient suivant ces délais, de sorte qu'il est indispensable de prévoir l'ouverture de son compteur de gaz à l'avance, car le tarif le plus important, pour une intervention urgente, monte à près de cent-cinquante euros, au lieu d'une vingtaine. Si vous déménagez à Céaux-D'Allègre et que vous vous apprêtez à emménager, préoccupez-vous rapidement de cette démarche, en contactant le numéro ci-dessus.

Combien coûte le raccordement au gaz à Céaux-D'Allègre ?

Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Avec papernest 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).