i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz au Sequestre en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz en 6 min avec papernest au Sequestre

Sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz au Sequestre avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz au Sequestre avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numéro edf: 3004)

du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numéro edf: 3004)

  • L'énergie est distribuée par Enedis ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest non partenaire de l'ex EDF-GDF

Annonce - service papernest non partenaire de l'ex EDF-GDF

EDF-GDF Le Sequestre

Electricité et gaz Le Sequestre (81990)

Lorsque vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité et de gaz au Sequestre contactez papernest par téléphone au 09 70 25 21 63.

Pour consulter d'autres offres concernant l'électricité et le gaz en Midi-Pyrénées :

Foire Aux Questions au Sequestre

EDF, GDF Suez, quelle est la différence ?

Il est possible que vous confondiez EDF et Engie (ex-GDF) avec les gestionnaires de réseau de l'électricité et du gaz dans la région Midi-Pyrénées qui sont respectivement Enedis et GRDF. EDF et Engie Le Sequestre sont les deux fournisseurs historiques d'électricité et de gaz en France et dans le département Tarn. A ce titre, ils proposent des contrats au tarif réglementé (TRV), EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz, et sont les seuls à pouvoir le faire au Sequestre comme ailleurs en France.

Les offres d'EDF pour les entreprises

EDF propose également plusieurs offres pour les entreprises. Il faut distinguer les deux grandes offres tarifaires, à savoir les offres de marché et les offres au tarif réglementé. Elles permettront aux professionnels d'avoir un volume de consommation ou une puissance supérieure à celle d'un logement classique.

Estimer ma consommation d'électricité et de gaz au Sequestre, comment faire ?

Grâce à l'outil en ligne d'EDF disponible sur leur site, vous pourrez estimer votre consommation d'énergie (électricité et gaz) au Sequestre en renseignant certaines informations telles que la superficie de votre logement ou le type de chauffage utilisé. Si lors du passage du technicien, ce dernier constate que votre consommation réelle est différente des estimations, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler cette différence de votre contrat au Sequestre. Autre possibilité : téléchargez l'application EDF et moi pour suivre en direct votre consommation d'électricité et de gaz au jour le jour sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte".

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir le compteur d'électricité et de gaz au Sequestre ?

Pour ouvrir un compteur de gaz au Sequestre dans le cadre d'un déménagement, avec Engie par exemple, vous devez appeler le fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat et si nécessaire résilier le précédent. Vous aurez besoin de ces documents :

  • RIB
  • Relevé du compteur
  • Numéro PCE (PDL pour l’électricité)
  • Nom de l’ancien locataire
La résiliation et la souscription d’un nouveau contrat pour votre logement au Sequestre sont gratuites, mais la mise en service ne l’est pas. La mise en service dans le 81 (Tarn) sera réalisée par GrDF ou Erdf (maintenant Enedis), les gestionnaires des réseaux gaz et d'électricité. La mise en service est payante et plus ou moins chère selon le délai. Pour économiser sur ces tarifs et avoir vos compteurs actifs dès les premiers jours de votre déménagement, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Estimer ma consommation d'électricité et de gaz au Sequestre, comment faire ?

Grâce à l'outil en ligne d'EDF disponible sur leur site, vous pourrez estimer votre consommation d'énergie (électricité et gaz) au Sequestre en renseignant certaines informations telles que la superficie de votre logement ou le type de chauffage utilisé. Si lors du passage du technicien, ce dernier constate que votre consommation réelle est différente des estimations, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler cette différence de votre contrat au Sequestre. Autre possibilité : téléchargez l'application EDF et moi pour suivre en direct votre consommation d'électricité et de gaz au jour le jour sur votre espace client.

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz au Sequestre

Les offres d'ENI au Sequestre

Qui est ENI et quelle est son activité dans le 81 (Tarn) ? *Eni est le leader de la fourniture de gaz en Europe et est disponible en Midi-Pyrénées. Il s’agit d’un groupe italien qui s’est installé en France et donc au Sequestre lors de l’ouverture à la concurrence du marché du gaz en 2007. ENI propose au Sequestre des offres de gaz et d'électricité. Qu'en est-il du tarif ? Les prix sont en dessous du tarif réglementé et fixes pendant une période donnée (généralement 3 ans) dans le 81 (Tarn). Pour les offres à prix fixes, les tarifs pratiqués sont susceptibles de baisser si le tarif réglementé baisse également en France et en Midi-Pyrénées. Si votre fournisseur d’énergie est ENI dans le 81 (Tarn) ou ailleurs en France et que vous avez une question sur votre compteur, votre contrat ou si vous avez un quelconque problème (panne, urgence, fraude..), vous pouvez contacter leur service client au 09 70 82 03 20.

TotalEnergies : contact du fournisseur au Sequestre

TotalEnergies n'est pas le fournisseur historique d'électricité et de gaz en France et dans la région Midi-Pyrénées, En revanche, c'est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France et au Sequestre. L'entreprise peut donc proposer pour ses clients Sequestrois tant particuliers que professionnels, plusieurs offres intéressantes dont le prix est inférieur au tarif réglementé du gaz et l'électricité. Parmi les offres disponibles dans le 81 on retrouve : l'offre verte, l'offre classique mais aussi l'offre 100% en ligne. Les consommateurs dont les Sequestrois et Sequestroises apprécient le service client TotalEnergies, ce qu'il lui a permis d'être élu "service client de l'année" 11 fois de suite, détrôné en 2019 par Total Spring. Vous souhaitez plus de renseignements sur TotalEnergies dans votre région (Midi-Pyrénées) ? Contactez le 30 99. Ce numéro vous mettra en relation avec des conseillers TotalEnergies chargés de vous apporter toutes les informations pour votre contrat au Sequestre dont vous avez besoin. Ainsi, pour toute réclamation ou demande de souscription pour la ville du Sequestre, il suffit d'appeler ce numéro. Si vous souhaitez faire vos démarches pour votre habitation Sequestroise en ligne cela est tout à fait possible depuis votre espace client sur le site de TotalEnergies. Vous souhaitez en savoir plus sur TotalEnergies et notamment savoir ce qu'en disent les consommateurs Sequestrois? Notre article sur les avis de Direct Energie(anciennement Total Direct Énergie) vous éclairera sûrement.

Les services d'EDF au Sequestre

Au Sequestre comme dans le reste de la France, EDF est le fournisseur historique d'électricité. Il a été créé en 1946 et avait le monopole de la vente d'électricité jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000. En tant que fournisseur historique, il est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé de l'électricité aux Sequestrois et Sequestroises, un prix du kWh d'électricité fixé par les pouvoirs publics : c'est la CRE qui détermine un prix du kWh en fonction des coûts de la production et de l'acheminement d'électricité, puis le gouvernement approuve ce tarif. EDF propose toutefois également des prix de marché, comme les autres fournisseurs alternatifs du Sequestre. Enfin, avec l'ouverture du marché, EDF propose désormais des offres de gaz en Midi-Pyrénées, notamment des offres dites à prix fixe, c'est-à-dire qui ne change pas en fonction des variations du tarif réglementé, qui ont lieu tous les mois dans le cas du gaz. Vous pouvez facilement souscrire un abonnement EDF au Sequestre. Si vous êtes déjà client et avez besoin de joindre le service client d'EDF, vous pouvez téléphoner au 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé), utiliser l'application EDF et moi, passer par le formulaire de contact de votre espace client ou encore envoyer un mail à EDF.

Total Spring au Sequestre : contact et tarifs

Lampiris a été fondée en 2003 et s’est implantée en France et au Sequestre peu après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Il s’agit d’une entreprise belge, qui a été rachetée par Total en 2016 pour fournir de l'électricité aux Sequestrois et se nommer Total Spring. Lampiris, maintenant nommé Total Spring propose des offres vertes de gaz et d'électricité au Sequestre avec un prix fixe la 1ère année et assez compétitif (légèrement en dessous du tarif réglementé). Pour plus de renseignements sur Total Spring dans le 81 (Midi-Pyrénées), vous pouvez contacter leur service client au 09 70 25 02 50. Particuliers ou professionnels, si vous êtes déjà client Total Spring, vous pouvez également vous connecter sur votre espace client pour leur écrire un message.

Engie (ex GDF-Suez) au Sequestre : offres et services

Engie, nouveau nom de l’entreprise GDF-Suez, est l’une des plus importantes sur le marché de l’énergie, et notamment sur celui du gaz, au Sequestre et dans toute la France. En tant que fournisseur historique de gaz, Engie est la seule entreprise à pouvoir proposer des tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF du Sequestre (Tarn). Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts. Le tarif réglementé du gaz évoluant régulièrement dans la région Midi-Pyrénées et en France, vous pouvez avoir plus d’informations sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/. Engie propose également des offres aux Sequestrois de marché pour l’électricité et des offres 100% verte avec un prix fixe pendant 3 ans, révisible à la baisse (si le tarif réglementé diminue). Pour l’électricité, Engie est donc considéré comme un fournisseur alternatif au Sequestre. Pour joindre le service client national d’Engie et souscrire un abonnement au gaz depuis Le Sequestre (81) ou toute autre ville, appelez le 09 69 39 99 93.

Qu'en est-t-il d'EDF-GDF au Sequestre ?

Quelle est la consommation d'énergie des habitants du Sequestre ?

Combien consomment en moyenne les Sequestrois et Sequestroises en terme d'énergie ? Au Sequestre, la production d'énergie électrique et de gaz est de 1 301 MVh, ce qui représente 12.5 % de plus par rapport à l'année précédente. Il peut également être intéressant de comparer la consommation d'énergie des habitants du Sequestre (81) avec la moyenne nationale française. En l'occurrence, les Sequestrois consomment 0.3 MWh par habitant, ce qui est légèrement inférieure à la moyenne française. De façon plus globale, on peut affirmer que les 1 509 au Sequestre consomment 5 379 MWh en gaz, et 6 331 MWh d'électricité, comme indiqué sur le graphique ci-dessous :

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)
Les Sequestrois gagneront donc à faire le choix d'une offre d'énergie adaptée à leur consommation : un fournisseur pourra être avantageux pour vous, mais pas pour votre voisin par exemple, qui n'aura pas forcément les mêmes besoins énergétiques. Ainsi, en Midi-Pyrénées, il faudra prendre en compte le type de chauffage utilisé, le choix de combustible pour ce dernier, le type de logement concerné et même la météo de la région. Enfin, au Sequestre, vous avez la possibilité d'effectuer une simulation de votre consommation afin d'anticiper au mieux vos futures factures. Utilisez l'application de papernest pour obtenir une estimation de votre consommation énergétique gratuite et rapide :

Annonce i

Quelles sont les prestations proposées par EDF et GDF au Sequestre ?

L'Etat français a décidé en 1946, de nationaliser plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie dont au Sequestre. Deux entreprises voient le jour, il s'agit d'EDF (électricité de France) et de GDF (Gaz de France) toujours disponibles au Sequestre et dans toute la France. La mesure Européenne de 2003, qui a imposé la séparation de l'activité de production de l'énergie de celle de sa distribution, a permis a ENEDIS (ex ERDF) et GrDF de voir le jour en France et au Sequestre. 4 ans plus tard, suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, plusieurs fournisseurs alternatifs sont arrivés dans le 81 (Tarn) (GDF Suez désormais Engie, Direct Energie, Eni…) pour le fournisseur historique EDF. Une des étapes fondamentales de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence fut la séparation de GDF et EDF à la fin des années 1990 car ils avaient jusqu'à là une direction mixte. Par la suite, en 2008, GDF fusionne avec le groupe Français de gestion de l'eau et des déchets Suez, pour devenir GDF-Suez. En 2008, GDF devient Engie, un concurrent à EDF sur le marché de l'énergie. En résumé, EDF et GDF Suez sont donc deux concurrents sur le marché de l'énergie.

L’ouverture d’un compteur de gaz au Sequestre avec Engie : tout ce qu’il faut savoir

Si je veux mettre en service mon compteur de gaz, qui dois-je contacter ?

Ouvrez votre compteur de gaz au Sequestre sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Il y a deux types d’acteurs sur le marché français du gaz :
  • Les fournisseurs
  • Les distributeurs
Les Sequestrois doivent contacter le fournisseur et souscrire un contrat d'énergie pour pouvoir avoir l'électricité ou le gaz chez eux. Le fournisseur de gaz, comme Engie (ex-GDF), facture l’énergie et s’occupe des contrats de gaz des Sequestrois. Le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, GrDF, est responsable du compteur du logement au Sequestre. Ce sont donc les techniciens de GrDF Le Sequestre qui mettront votre compteur de gaz en service sur demande d'Engie, après avoir souscrit votre contrat. Quels sont les documents nécessaires pour la mise en service du gaz ? Avant de contacter GrDF Le Sequestre, vous devrez vous munir de ces documents :
  • L'adresse de votre logement
  • Votre RIB
  • Le relevé de compteur
Quels est le prix de la mise en service d'un compteur de gaz au Sequestre avec GRDF ? Les tarifs d’une mise en service de compteur au Sequestre dépondront du délai que vous désirez :
Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC
Pour ne pas avoir à régler des frais importants dans le cas d'une intervention en urgence, faites en sorte de préparer votre déménagement au Sequestre à l'avance. Les différents prix de raccordement au réseau de gaz dans le 81990
Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).