i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz au Sequestre

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz au Sequestre en 5 minutes

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF-GDF Le Sequestre (81990)

    Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'EDF.

    Electricité et gaz Le Sequestre (81990)

    FAQ à destination des Sequestrois

    Que font EDF et GDF ?

    Dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique d'électricité. alors que GDF SUEZ (appelé ENGIE depuis 2015) est le fournisseur historique de gaz. Les deux entreprises françaises commercialisent chacune à la fois de l'électricité et du gaz. En définitive, EDF et GDF SUEZ sont donc deux entreprises concurrentes sur le marché de l'énergie dans le 81 (Tarn).

    Les offres d'EDF pour les entreprises

    EDF propose également plusieurs offres pour les entreprises. Il faut distinguer les deux grandes offres tarifaires, à savoir les offres de marché et les offres au tarif réglementé. Elles permettront aux professionnels d'avoir un volume de consommation ou une puissance supérieure à celle d'un logement classique.

    Estimer ma consommation d'électricité et de gaz au Sequestre, comment faire ?

    EDF propose aux consommateurs d'estimer leur consommation au Sequestre d'électricité et de gaz à l'aide d'un outil en ligne sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. A la fin de votre contrat, vous pourrez recevoir une facture de régularisation si votre consommation réelle au Sequestre est plus élevée que l'estimation. N'hésitez pas aussi à télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte" et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

    Je déménage au Sequestre, comment mettre le compteur d'électricité et de gaz à mon nom ?

    Si vous avez besoin de mettre un contrat d’électricité à votre nom dans le cadre de votre déménagement au Sequestre, vous devez résilier votre contrat précédent (s’il y en a un). Pour le faire, appelez votre fournisseur d’énergie pour souscrire un nouvel abonnement au Sequestre. Votre nouveau fournisseur s’occupera de la résiliation du contrat précédent. Vous aurez besoin des documents suivants :

    • du nom du précédent occupant
    • du relevé du compteur
    • du numéro PDL
    • de votre RIB
    • du numéro de PCE pour le gaz

    La souscription et la résiliation d’un contrat d’électricité et/ou de gaz sont gratuits. Cependant, la mise en service au Sequestre (81) et en France, qui est gérée par GrDF et Enedis (ex-ErDF), les gestionnaires des réseaux de gaz et d'électricité, est payante et plus ou moins chère en fonction du délai. Pour économiser sur ces tarifs et avoir vos compteurs actifs dès les premiers jours de votre déménagement, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

    Estimer ma consommation d'électricité et de gaz au Sequestre, comment faire ?

    Pour souscrire un nouveau contrat avec EDF au Sequestre (81), appelez le :

    • 09 69 32 15 15 si vous êtes un particulier
    • 3022 si vous êtes un professionnels

    Pour souscrire un nouveau contrat gaz ou électricité avec Engie, appelez le 09 69 39 99 93.

    Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz au Sequestre

    ENI au Sequestre : services et prix

    L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à plusieurs entreprises de s'implanter en France et dans la région Midi-Pyrénées. Le groupe Italien ENI, qui est leader de la fourniture de gaz en Europe, fait partie de ces entreprises au Sequestre.

    ENI propose aux Sequestrois et Sequestroises des offres (électricité et / ou gaz) assez compétitives, dont certaines garantissant un prix fixe pendant une période donnée ( généralement 3 ans). Ces offres sont ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue pour la région de Le Sequestre. Pour plus d’informations sur votre compteur électrique, votre facture, votre contrat ou si vous souhaitez faire part au fournisseur d'un problème (réclamation, fraude, panne..) vous pouvez joindre le service client ENI au numéro suivant : 09 70 82 03 20.

    Direct Energie : contact du fournisseur au Sequestre

    Direct Energie propose des offres de gaz et d'électricité au Sequestre. C'est le premier fournisseur alternatif d'énergie dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France. Dans le 81 (Tarn), les particuliers et les professionnels bénéficient de plusieurs offres intéressantes avec un prix inférieur au tarif réglementé de l'électricité et/ou du gaz. Ces offres pour les habitants du Sequestre sont : l'offre classique, l'offre verte et l'offre 100% en ligne.

    Le service client Direct Energie a été élu "service client de l'année" 11 années de suite par les français dont Sequestrois et Sequestroises, c'est aujourd'hui Total Spring le détenteur du prix de 2019. Si vous habitez dans le 81 (Tarn) et souhaitez faire une réclamation, une souscription ou juste avoir plus d'informations sur votre contrat ou votre compteur, vous pouvez appeler le service client de Direct Energie au 30 99. Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller sur votre espace en client personnel en ligne sur votre ordinateur Sequestrois.

    Les services d'EDF au Sequestre

    Au Sequestre et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique pour l'électricité, mais pour le gaz, l'entreprise est un fournisseur alternatif. EDF comme n'importe quelle entreprise peut donc fixer librement le prix du kWh de gaz dans la région Midi-Pyrénées. Dans le 81 (Tarn), l'entreprise propose des offres énergie à prix fixe pendant 1, 2 ou 3 années, même si il y'a une hausse du tarif réglementé. EDF pour les entreprises propose une série d'offres de gaz et d'électricité et vous accompagne dans vos démarches pour vous aider à choisir l'offre adaptée à vos besoins. Si vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur gaz au Sequestre (81), vous pouvez joindre leur service client par téléphone au : 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

    Qu'il s'agisse d'électricité ou de gaz pour votre logement Sequestrois, vous pouvez toutefois estimer votre facture en téléchargeant l'appli EDF et moi pour vous connecter à votre espace client. N'hésitez pas à lire notre article qui vous permettra d'effectuer une simulation de votre contrat EDF.

    Total Spring au Sequestre : contact et tarifs

    Lampiris a été fondée en 2003 et s’est implantée en France et au Sequestre peu après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Il s’agit d’une entreprise belge, qui a été rachetée par Total en 2016 pour fournir de l'électricité aux Sequestrois et se nommer Total Spring.

    Lampiris, maintenant nommé Total Spring propose des offres vertes de gaz et d'électricité au Sequestre avec un prix fixe la 1ère année et assez compétitif (légèrement en dessous du tarif réglementé). Pour plus de renseignements sur Total Spring dans le 81 (Midi-Pyrénées), vous pouvez contacter leur service client au 09 70 25 02 50. Particuliers ou professionnels, si vous êtes déjà client Total Spring, vous pouvez également vous connecter sur votre espace client pour leur écrire un message.

    Engie (ex GDF-Suez) au Sequestre : offres et services

    Engie (anciennement GDF-Suez), est un acteur majeur de l'énergie au Sequestre (81) comme dans toute la France. L'entreprise est le fournisseur historique de gaz en France et est le seul à pouvoir proposer à ses clients les tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF au Sequestre. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts. Pour avoir plus d'informations sur la hausse ou la baisse du tarif réglementé pour le gaz, visitez le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/. Engie propose aussi des offres de marché intéressantes pour l'électricité et le gaz pour les Sequestrois et Sequestroises, et des offres 100% vertes avec des prix fixes jusqu'à 3 ans et ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue. Au Sequestre, Engie est donc considéré comme un fournisseur alternatif d'électricité. Si vous voulez joindre leur service client ou souscrire un abonnement au gaz dans la région Midi-Pyrénées comme partout en France, appelez le numéro suivant : 09 69 39 99 93.

    Qu'en est-t-il d'EDF-GDF au Sequestre ?

    Quelle est la consommation d'énergie des habitants du Sequestre ?

    La production d’énergie au Sequestre et autour

    La production de gaz et d’électricité distribué par les fournisseurs au Sequestre représente 1 301 MWh, soit 12.5 % de plus que l’année d’avant.

    La consommation d’énergie des Sequestrois par rapport à la moyenne française

    La consommation d’énergie (gaz et électricité) au Sequestre est légèrement inférieure à la moyenne française. Les Sequestrois consomment 0.3 MWh / habitant de moins.

    Quels sont les éléments qui influent sur les factures d’énergie au Sequestre ?

    La facture de gaz et d'électricité au Sequestre est influencée par plusieurs éléments. C’est pourquoi tous les Sequestrois n’ont pas les mêmes dépenses énergétiques. Ces éléments sont :

    • Le chauffage utilisé
    • Le choix de combustible
    • La météo
    • Le type de logement
    • Le nombre de logements certifiés BBC

    Les 1 509 Sequestrois consomment tous les ans :

    Gaz Energie électrique
    5 379 MWh 6 331 MWh
    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    Comment estimer mon contrat au Sequestre?

    Pour avoir une vision plus précise du montant de sa future facture, il suffit de remplir le questionnaire suivant qui vous permettra d'estimer votre contrat :

    Annonce i

    Quelles sont les prestations proposées par EDF et GDF au Sequestre ?

    GDF (gaz de France) et EDF (électricité de France), ne formaient qu'une seule entreprise privé jusqu'en 1946, année durant laquelle l'Etat français a décidé de nationaliser les entreprises privées du secteur de l'énergie pour la distribution et la fourniture aux français et aux Sequestrois.

    En 2003, les deux entreprises ont été obligé de séparer leur activité de distribution de celle de la production d'énergie dans toute la France dont dans le 81 (Tarn), et ce suite à une nouvelle mesure européenne. Deux filiales ont donc vu le jour : ERDF (qui est devenu ENEDIS) pour la gestion du réseau électrique, et GRDF, pour la gestion du réseau de gaz dans le 81 (Tarn). EDF et GDF sont restées sans concurrence sur le marché de l'énergie jusqu'en 2007, année durant laquelle l'Etat français a décidé d'ouvrir le marché français et au Sequestre de l'énergie à la concurrence. Plusieurs entreprises ont donc rejoint EDF et GDF sur le marché français de l'énergie, dont notamment Total Spring, ENI ou encore Direct Energie, tous disponibles pour les Sequestrois. A noter que GDF est devenu GDF Suez après sa fusion avec Suez en 2008. En résumé, le marché de l'énergie est peuplé de plusieurs acteurs dont EDF et GDF-Suez (désormais Engie) qui proposent des offres de gaz et d'électricité.

    L’ouverture d’un compteur de gaz au Sequestre avec Engie : tout ce qu’il faut savoir

    Quelle est l'entreprise chargée de mettre en service mon compteur de gaz ?

    Ouvrez votre compteur de gaz au Sequestre sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Vous déménagez et souhaitez ouvrir votre compteur de gaz ? Beaucoup de Sequestrois, comme beaucoup de Français, pensent que GDF, aujourd'hui Engie, est en charge d'intervenir pour l'ouverture des compteurs de gaz au Sequestre. Or, Engie est responsable de la fourniture de gaz en France dans la région Midi-Pyrénées et non de la distribution du gaz. Il est possible de contacter Engie pour la pour demander la mise en service de son compteur, cependant, ce seront des techniciens de GRDF qui procéderont à l'intervention pour mettre en service les compteurs de gaz au Sequestre (81). GRDF est aujourd'hui le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, c'est lui qui s'occupe des activités de distribution de gaz pour les Sequestrois.

    Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'un compteur de gaz ?

    • L'adresse du logement
    • Votre relevé de compteur
    • Votre RIB

    Une fois tous ces documents indispensables à votre portée vous pouvez contacter Engie pour demander la mise en service du compteur au Sequestre.

    Quel sera le tarif proposé par GrDF ?

    Les frais de mise en service sont facturés par Engie et sont visibles sur la première facture que vous recevrez. Cependant, Engie s'engage à reverser le montant dû à GrDF car c'est lui qui est chargé d'intervenir sur votre compteur au Sequestre. Le tarif dépend du délai de mise en service choisi au Sequestre :

    Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

    Commentaires

    2 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Dupont
    3/5
    le 23 mars 2016

    Safa
    5/5
    le 06 février 2016

    Mes démarches en ligne Avec fournisseur-energie.com 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).