Les informations sur EDF à Mirandol-Bourgnounac (81190)
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
EDF et les fournisseurs électrique à Mirandol-Bourgnounac
Pourquoi EDF n’est pas disponible à Mirandol-Bourgnounac ?
Nous ne recensons aucun fournisseur d’énergie à Mirandol-Bourgnounac 81190. En effet, c’est une entreprise locale de distribution (ELD) qui gère l’offre d’énergie près de Mirandol-Bourgnounac, et par conséquent vous ne pouvez pas souscrire d’offre chez EDF ou un autre fournisseur “classique”. En revanche, vous pouvez trouver les offres des différents fournisseurs disponibles dans votre département ou région, pour comparer l’offre proposée l’ELD.
Quel est le rôle d’une ELD ?
Quel choix de fournisseur à Mirandol-Bourgnounac ?
Il y a plus de 140 entreprises locales de distribution en france métropolitaine alors qu’il n’en existe seulement une vingtaine concernant le gaz.
Les ELD sont en situation de quasi monopole là où elles sont implantées.La libéralisation du marché énergétique en 2007, n’a rien changé:les barrières à l’entrée sont trop élevées pour les autres fournisseurs notamment en terme d'infrastructure et de développement informatique.
Malheureusement à Mirandol-Bourgnounac il n’est donc pas possible de souscrire à un contrat chez un autre fournisseur que votre entreprise locale de distribution.
Quelles sont les missions d’une ELD dans le 81190 ?
Une ELD possède deux missions principales :
-
fournir l’offre énergétique que ce soit l’électricité ou le gaz à ses consommateurs directs dans sa zone d’activité.
-
distribuer et entretenir les réseaux de distribution locaux de gaz et d’électricité.
Les entreprises locales de distribution ou ELD fournissent plus de 7 millions de français en énergie ainsi que 5% du territoire et 5 % de la consommation électrique.
Le reste du marché énergétique est occupé par les fournisseurs d’énergie classiques tel que Enedis, anciennement ERDF, Engie, EDF ou GRDF qui approvisionnent les 95% de la population restante en énergie. Ils distribuent puis commercialisent gaz et électricité aux consommateurs.
Naissance des ELD
Une entreprise locale de distribution (ELD) est une entreprise publique locale en charge de la distribution énergétique (gaz et électricité) sur un territoire non-desservi par le distributeur classique Enedis, anciennement ERDF, ou GRDF.
Une loi de nationalisation de la distribution du gaz et de l’électricité a été appliquée en 1946 en France.Si la totalité des entreprises privées ont été nationalisées sous ERDF, EDF, GDF et GRDF, les entreprises publiques sous formes de SICAE ou Régies ont pu continuer leurs activités en tant que entreprise locale de distribution. L’énergie des ELD est destinée à la production locale ou a être revendue à EDF ou GDF.