Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Vous êtes sur le point de déménager et vous espérez conserver votre fournisseur d’énergie pour votre nouveau logement ? Malheureusement, même si vous souhaitez conserver votre contrat EDF, le transfert n’est pas une option envisageable. Vous devrez inévitablement résilier votre contrat existant et souscrire une nouvelle offre. Découvrez les étapes de souscription et de résiliation ainsi que les étapes à suivre selon votre situation !

Transférer contrat EDF : les démarches pour un déménagement

L’essentiel

  • Souscrivez votre nouveau contrat en contactant EDF au 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • N’oubliez pas de vous munir des documents nécessaires à la souscription (numéro de compteur, coordonnées, RIB, adresse).
  • Les démarches de souscription et de résiliation peuvent être effectuées directement depuis votre espace client.
  • En cas de décès, il est crucial de procéder à la résiliation du contrat de la personne décédée pour éviter tous frais supplémentaire.
  • Après une séparation, vous pouvez modifier votre nom de famille ou retirer celui de votre ex-conjoint en contactant le service client EDF.

📤 Transférer son contrat EDF : les différentes situations

📍 Votre situation📋 Les démarches à réaliser
En cas de déménagementSe connecter sur le site internet d'EDF et aller dans la section "Déménagements", puis suivre les instructions.
En cas de divorceContacter le service client EDF par téléphone ou en ligne sur l'espace client. Il faut résilier le contrat EDF de l'ex conjoint et souscrire un nouveau contrat à son nom.
En cas de décèsIl faut résilier le contrat de la personne décédée, soit via votre espace client EDF soit en contactant par téléphone le service client.

Les démarches pour transférer un contrat EDF

Il est naturel de se questionner sur le transfert de contrat EDF dans le cadre d’un changement d’abonné pour le même compteur EDF, lors d’un changement de propriétaire, ou en cas de passage à une autre offre du fournisseur au sein du même logement.

Effectivement, lorsqu’un locataire ou propriétaire change de domicile, laissant place à un nouveau résident (qu’il soit locataire ou propriétaire), il est nécessaire d’établir un nouveau contrat avec EDF pour assurer la fourniture d’électricité et/ou de gaz dans le nouveau logement.

Pour ce faire, il est recommandé de contacter le service client d’EDF par les moyens suivants :

  • En ligne :

Connectez-vous au site web d’EDF et naviguez vers la section dédiée aux déménagements. Avec les informations requises à portée de main, vous trouverez toutes les instructions nécessaires pour souscrire à un nouveau contrat facilement en quelques clics.

  • Par téléphone:

Pour être assisté par un conseiller EDF qui vous guidera dans les démarches relatives au transfert de contrat, vous avez également la possibilité de joindre le service client via le numéro de téléphone dédié aux déménagements d’EDF, le 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h.

N’oubliez pas de résilier votre ancien contrat d’électricité ou de gaz gratuitement avant d’en souscrire un nouveau. Cette démarche vous permettra d’éviter des frais supplémentaires.

Les documents nécessaires pour transférer un contrat EDF

transfert EDF

Pour ouvrir un nouveau contrat EDF lors de votre emménagement, il est nécessaire de fournir à EDF des informations précises pour permettre votre identification ainsi que celle de votre nouveau domicile.

Avant de prendre contact avec le service client du fournisseur ou de débuter une démarche de souscription en ligne, assurez-vous d’avoir à disposition les informations suivantes :

  1. L’adresse complète et précise du logement concerné (ville, rue, numéro de l’immeuble, étage…) ;
  2. Le nom de l’ancien habitant du logement ou votre numéro de compteur (aussi appelé PDL ou PCE) ;
  3. Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) qui servira à mettre en place la mensualisation de vos paiements par prélèvement automatique.

Bon à savoir

Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz sont en réalité les identifiants de vos compteurs. Ces numéros uniques garantissent l’acheminement et la facturation corrects de l’électricité et du gaz vers votre logement, en associant précisément votre contrat aux compteurs concernés.

Par ailleurs, avant votre souscription vous aurez sûrement besoin de résilier votre précédent contrat. Lors de la résiliation auprès de votre fournisseur, n’oubliez pas de préparer les documents suivants :

  • Le relevé d’index de compteur le plus récent ;
  • Votre numéro de client EDF, disponible sur votre facture ou dans votre espace client ;
  • L’adresse complète du logement concerné ;
  • Le numéro du compteur.

Envie de payer moins cher ? Ne tardez plus, appelez papernest !

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Le transfert de contrat EDF suite à un décès

Lorsqu’un occupant d’un logement vient à décéder, il est important de connaître les démarches à entreprendre pour la transmission du bien.

Si le logement est toujours occupé par un proche du défunt, il est possible de maintenir le contrat en modifiant le nom du titulaire. Pour cela, il faut envoyer à EDF un certificat de décès et une attestation de dévolution successorale dans les 15 jours suivant le décès.

Vous pouvez demander ce changement en appelant le service client au 34 04, en ligne via votre espace client EDF (nécessitant le mot de passe du défunt), ou par courrier à l’adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS – TSA 21941 – 62978 ARRAS CEDEX.

Le saviez-vous ?

Si vous devez résilier le contrat après le décès du titulaire, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client d’EDF, en précisant le numéro de contrat, le motif de résiliation (décès), la date de fin de contrat souhaitée, et l’index de consommation du compteur. Les factures et éventuelles dettes doivent être réglées par le notaire ou les héritiers du défunt.

transfert EDF

Le transfert de contrat EDF suite à un divorce

Après une séparation, il est souvent nécessaire d’effectuer des ajustements pratiques, notamment en ce qui concerne les contrats d’énergie.

Si vous êtes le conjoint principal titulaire du contrat EDF, vous avez la possibilité de changer votre nom de famille après un divorce ou de retirer le nom de votre ex-conjoint du contrat. Ces démarches peuvent être effectuées en contactant le service client EDF par téléphone ou en ligne sur l’espace client.

Pour le conjoint qui reste dans le logement, si ce n’est pas le titulaire principal du contrat, il est important de résilier le contrat EDF de l’ex-conjoint qui déménage et de souscrire un nouveau contrat à son nom.

Cette souscription peut se faire auprès d’EDF ou d’un autre fournisseur, selon les préférences. Par ailleurs, la résiliation du contrat EDF peut se faire en ligne, par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h ou par courrier, en respectant les délais requis.

Il est à noter que les contrats d’énergie pour les particuliers en France sont sans engagement, ce qui signifie que l’abonné peut résilier son contrat à tout moment sans frais ni délai.

Optez pour un contrat moins cher en appelant papernest !

09 72 50 77 40

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Optez pour un contrat moins cher en appelant papernest !

Je me lance !

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

FAQ

Comment transférer un contrat d’électricité ?

Il n’est pas possible de “transférer” un contrat d'électricité, il vous est cependant possible de changer de contrat en résiliant le précédent en souscrivant à une nouvelle offre.

Comment reprendre le contrat EDF de l’ancien propriétaire ?

Vous ne pouvez pas “reprendre” le contrat de l’ancien propriétaire. Cependant vous pouvez (après avoir résilier votre offre actuelle) ouvrir un nouveau contrat en appelant EDF au 34 04 et souscrire à la même offre (si celle-ci existe encore).

Comment changer le propriétaire d’un compteur EDF ?

Il n’est pas possible de changer le propriétaire d’un contrat EDF, vous pouvez par contre, résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau.

Mis à jour le 12 Avr, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Hayaux du tilly
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

À cause de la pandemie j'ai pas eu de locatario depuis 2 ans, je suis propietaire et veux reprendre le service à partir du 2 mai 2022. ¿Qu'est-ce que et quand je dois faire les démarches avec Enedis qui a toujours rendu le service. Á moi quand j'habitait mon studio et après au locatario qui a demande de finir le service quand il est partí. 7 rue Barthélemy escaleras A premiar gaucho. Mme. María Elena Hayaux du Tilly (née Laborde)

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour Mme Hayaux du Tilly, Nous vous remercions de votre confiance en Fournisseur-energie.com. Pour remettre en service votre compteur il vous suffit de souscrire un nouveau contrat auprès d'un fournisseur d'énergie. Vous pourvez contacter nos experts afin de trouver avec eux le contrat répondant à vos critères. Nous espérons avoir répondu à votre question. Cordialement, L’équipe Fournisseur-energie.com

moreau michel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour je doit déménager dans la semaine du 20 janvier quelle démarche doige faire pour avoir de de courant a mon arriver ??

Martin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour uen fois, ça ne m'a pas l'air trop compliqué