Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

Les délais de mise en service EDF

Ouverture de compteur électrique EDF, ouverture de compteur gaz EDF lors d’un emménagement dans un nouveau logement, les particuliers doivent faire une demande de mise en service de l’électricité.


Les clients EDF Pro font de même pour leurs locaux, sites et entreprises. Les  délais de mise en service EDF  sont d’ailleurs les mêmes pour tous.

La mise en service de l’électricité chez EDF

Cette demande permet d’ouvrir le compteur EDF et de le mettre à son nom. Pour cela, il est nécessaire dans un premier temps de téléphoner à EDF pour souscrire un contrat.  Soit en appelant le numéro du Service client au 09 69 32 15 15, soit en se créant un Espace personnalisé sur le site du fournisseur.

Si au moment d’emménager, le nouveau logement ne dispose pas du courant, EDF Bleu Ciel proposera une date de rendez-vous de mise en service avec un technicien du gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) pour le déménagement. Mais il y aura sans doute un délai à respecter (que vous soyez locataire ou propriétaire).

Les délais de mise en service EDF du compteur

Le délai de mise en service EDF (ou délai de mise en route EDF) d’un compteur électrique est en moyenne de 5 jours ouvrés. Si la demande de rendez-vous de mise en service est faite le vendredi, il faudra sans doute attendre le vendredi suivant pour l’intervention du technicien.

Dans certains cas où les particuliers ont besoin d’une mise en service rapidement, il est possible d’obtenir un rendez-vous en moins de cinq jours moyennant un supplément :

Mise en service express : avec cette option, le délai de mise en place EDF est réduit à 24-48H d’attente. Les tarifs pour une mise en service express sont de 36,90 € TTC.

Mise en service d’urgence : avec cette option, l’intervention peut se faire dans la journée si la demande est émise avant 21h. Les frais pour une mise en service d’urgence sont de 127,62 € TTC.

Le cas des logements neufs

Comment se pas la mise en service EDF dans une maison neuve ? Un logement neuf, c’est-à-dire venant d’être raccordé au réseau électrique, doit faire en plus l’objet d’un raccordement. Pour procéder au raccordement, il faut tout d’abord contacter le gestionnaire de réseau Enedis au service de raccordement régional. Une fois le raccordement effectué, le propriétaire doit souscrire à un abonnement d’électricité chez EDF. Une fois le contrat établi, c’est EDF qui se chargera de programmer la première mise en service. Le délai de mise en service électricité  EDF moyen et délai de mise en service gaz EDF de cette première mise en service est de 10 jours.

À  propos des délais de mise en service EDF gaz/délais de mise en service EDF électricité et frais d’ouverture de compteur EDF :

  • Les délais de mise en service express et urgence sont conditionnels. Ils ne sont valables uniquement en cas de présence des agents technique du gestionnaire de réseau Enedis.
  • EDF
    Logo EDF

    En haute saison de déménagement (août, septembre, octobre), les demandes affluent. Il est fréquent que le gestionnaire de réseau ERDF ne soit pas en mesure de proposer de rendez-vous sous 5 jours. Les consommateurs peuvent parfois alors attendre une dizaine de jours avant de pouvoir faire la mise en service de l’électricité. Délais d’activation de ligne EDF après Consuel : n’oubliez pas de demander ce certificat de conformité pour pourvoir faire raccorder votre logement au réseau.

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Pour aller plus loin…

Mis à jour le 24 Avr, 2024

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Nguyen

Rédactrice experte des sujets liés à l'énergie

Commentaires

5 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
ELLIN
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

J'ai ouvert le contrat le 11 janvier et on me proposait le passage du technicien le 7 février ! En pleine hiver dans une maison toute électrique (y compris volets) avec bébé de 2 mois... C'est inadmissible que soit affiché un délai de 5 jours sur internet qui se transforme en délai de presque 1 mois ! Même en payant les suppléments pour l'urgence, ce n'était pas possible de planifier un passage plus tôt. Après insistance et rappel, j'ai un RDV pour le 30 janvier. Soit 8 jours après avoir les clés de mon nouveau logement, nous allons repousser l'emménagement au dernier moment.

Nalla
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

3 semaines le délais que jai attendu sans electricité, avec enfants et bébé c'est une honte, comment est ce posible je ne sais pas mais la prochaine fois je ne passerai pas par eux.

gaetan
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Je suis d’accord avec Lorie, je ne savais pas pour les délais, et cela m’a valu d’attendre vraiment longtemps chez Direct Energie. Il faudrait mettre les informations en valeur sur leur site, comme sur celui ci !! Merci pour linfo en tt cas !

Cédric Moiteah
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Est-on obligé d'avoir un compteur gazpar ? je voudrais éviter d'avoir un objet que n'importe qui peut hacker depuis internet. même si ce n'est que pour le gaz on ne sait jamais, peut etre que des gens vont faire changer ma consommation pour me faire payer très cher et me faire du chantage après !

Lorie Achmeza
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

cet article est très intéressant je ne savais pas qu'on pouvait choisir le délais ! personne ne me l'a dit chez direct energie du coup j'ai attendu super longtemps pour rien ! il faudra dire à direct energie d'etre plus clair la prochaine fois parce que ca peut etre vraiment bien de ne pas attendre !