Comment contacter le service client EDF ?

Annonce

Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3004)

EDF est le principal fournisseur historique d’électricité en France. Pour la gestion de leur contrat, un besoin d’assistance ou une simple question, les particuliers et les professionnels ont parfois besoin de contacter le service client EDF. Découvrez les numéros de téléphone, adresse-mail et adresses postales utiles.

Comment contacter le service client EDF par téléphone ?

Comment contacter le service client EDF par téléphone en France métropolitaine ?

Pour contacter le service client EDF, il existe différents numéros de téléphone.

En France, il est possible de joindre le service client EDF pour particuliers par téléphone en composant le 09 69 32 15 15 pour les offres au tarif réglementé, ou bien le 3004 à propos des offres de marché EDF.

Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les numéros du service client EDF sont gratuits.

Comment contacter le service client EDF par téléphone en Outre-mer ?

Le numéro de téléphone à composer pour contacter le service client EDF diffère selon le territoire si l’on réside en France métropolitaine ou en Outre-mer.

Par exemple, pour les particuliers résidant à La Réunion, il faut appeler le service client EDF au 02 62 28 98 00, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30.

Pour les particuliers résidant en Guadeloupe, il est possible de s’entretenir avec un conseiller EDF en composant le 05 90 91 76 00 ou bien de joindre le service dépannage en appelant le 05 90 82 43 00.

Voici la liste récapitulative des numéros de téléphone à joindre pour les particuliers résidant en Corse et en Outre-mer :

Numéros de téléphone EDF à joindre pour les particuliers résidant en Corse et en Outre-mer
TerritoireNuméro du service client
Corse0 972 675 020
Guadeloupe (archipels)05 90 91 76 00
Guyane05 94 30 95 95 (île de Cayenne)
Martinique05 96 59 22 00
La Réunion02 62 28 98 00
Saint-Pierre-et-Miquelon05 08 41 04 10

Vous pouvez trouver la liste des agences territoriales et des numéros de téléphone spécifiques aux différents archipels en cliquant ici.

Quels sont les meilleurs horaires pour contacter le service client EDF ?

Voici les plages horaires à privilégier et à éviter si vous souhaitez contacter le service client EDF.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h - 10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h - 13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h - 14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30 - 16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30 - 20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Changez de fournisseur d’énergie ou ouvrez votre compteur avec papernest ! 📞

Annonce

Annonce

Comment contacter le service client EDF quand on est malentendant ?

Les personnes sourdes et malentendantes possèdent un moyen de contact avec des conseillers EDF qui leur est spécialement dédié : par vidéoconférence ou par tchat, des conseillers maîtrisant la langue des signes française (LSF) sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Quels sont les numéros d’urgence pour conctacter le service client EDF ?

Si vous faites face à une situation urgente, telles qu’une coupure de courant ou la suspicion d’une fuite de gaz, des numéros spécifiquement dédiés peuvent être joints. Les voici :

  • En cas de coupure d’électricité, il est possible de joindre le service dépannage du distributeur Enedis au 09 726 750 XX. Le XX est à remplacer par le numéro de votre département, par exemple, un Parisien devra composer le 09 726 750 75
  • En cas d’odeur suspecte ou de fuite de gaz, il est conseillé de couper immédiatement le robinet d’arrivée de gaz et de composer le numéro Vert Urgence Sécurité Gaz du distributeur GRDF : 0 800 47 33 33.

Comment contacter le service client EDF par courrier ?

Quelle est l’adresse postale du service client EDF ?

EDF peut être contacté par voie postale. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse : EDF Service Client -TSA 21941 – 62978 Arras Cedex 9.

Bon à savoir

Contrairement aux autres manières de contacter EDF (mails, numéros de téléphone…) qui sont régionales, cette adresse est nationale. Elle est donc unique et valable pour tous les clients EDF, qu’ils soient parisiens, lyonnais, marseillais, corses…

Cependant, EDF possède d’autres adresses postales avec des services dédiés à des besoins spécifiques. Les voici :

  • Le service consommateur d’EDF peut être contacté à l’adresse :

EDF Service consommateurs, TSA 20021,

41975 Blois Cedex 9

  • En cas de problème avec EDF qui n’a ni pu être réglé avec le service client ni avec le service consommateur, il est possible de s’adresser au médiateur, qui agit indépendamment d’EDF :

Médiateur EDF, TSA 50026,

75 804 Paris Cedex 8

  • Enfin, si la situation n’a pas pu être améliorée grâce au service du médiateur, il est envisageable de faire appel au médiateur national de l’énergie en dernier recours :

Médiateur National de l’Énergie,

Libre Réponse n°59252,

75443 Paris Cedex 09.

À quelle adresse envoyer son chèque énergie ?

Pour utiliser son chèque énergie, il existe deux manières :

  • Premièrement, vous pouvez vous rendre sur le site chequeenergie.gouv.fr munis du chèque énergie ou d’une facture d’électricité
  • Deuxièmement, il est possible de joindre une copie de sa dernière facture EDF à son chèque énergie, d’indiquer ses numéros de client et de compte EDF au dos du chèque et d’adresser ces documents à l’adresse suivante :

EDF – TSA 81401 – 87014 Limoges Cedex 1.

Comment contacter le service client EDF par mail ?

L’adresse-mail n’est pas la solution la plus recommandée pour contacter EDF. En effet, le groupe n’a publiquement communiqué aucune adresse-mail à laquelle contacter ses conseillers. Dans les faits, il est en réalité possible de les joindre en envoyant un mail à serviceclient@edf.fr.

Certaines adresses-mail ont été créées dans le but de répondre à des besoins spécifiques : par exemple, pour toute question concernant l’offre Digiwatt, il est possible de s’entretenir avec un conseiller à l’adresse-mail suivante : digiwatt@edf.fr.

D’autres problématiques possèdent des adresse-mail dédiées : c’est par exemple le cas des signalements de pratiques commerciales trompeuses ou d’abus de la part d’EDF, pour lesquels il faut écrire à demarchage-abusif@edf.fr, mais aussi message-frauduleux@edf.fr qui permettent d’avertir EDF des messages frauduleux que les clients pourraient recevoir.

Les conseillers papernest vous accompagnent dans votre changement de fournisseur ! 📞

Annonce

Annonce

Comment contacter le service client EDF en ligne ?

À la place de l’adresse-mail, un formulaire en ligne disponible sur le site Internet d’EDF a été créé afin de faciliter les échanges entre les clients et les conseillers EDF. Pour y accéder, vous devez :

  1. Vous rendre sur le site d’EDF
  2. Cliquer sur l’onglet “Aide et contact”
  3. Cliquer sur “Faire une demande”
  4. Indiquer le motif de la requête parmi ceux proposés (“Contrats offres et services” ; “Factures règlements et remboursements” ; “Compteur et interventions” ; “Expérience client” ; “Données personnelles”, “Clients Tarif bleu”)
  5. Choisir le mode de contact souhaité parmi ceux proposés.

Une fois l’objet de la requête sélectionné, il est possible d’être rappelé, d’appeler soi-même un conseiller au 3004, de rédiger une demande en ligne ou bien d’être redirigé vers une page de la FAQ susceptible d’apporter des réponses à ses interrogations.

Comment contacter le service client EDF via les réseaux sociaux ?

EDF est joignable sur deux réseaux sociaux principaux : Twitter sur le compte @EDFetMoi et Facebook sur la page EDF.

Bon à savoir

EDF a également mis en place son application mobile EDF & Moi. Plusieurs tâches sont ainsi facilitées, telles que gérer son contrat, sa consommation d’énergie, accéder à ses dernières factures, à son espace client etc. Une manière de gérer son contrat de façon plus autonome, à n’importe quel moment de la journée depuis un smartphone comme d’une tablette.

Comment contacter le service client EDF lorsque l’on n’est pas encore client ?

Si un particulier, n’étant pas encore client chez EDF, souhaite contacter le service client EDF, il peut composer le 3004. Le service et l’appel sont gratuits, permettent de s’entretenir avec un conseiller et même de souscrire un contrat de gaz ou d’électricité EDF pour la première fois.

Les conseillers papernest vous accompagnent dans l’ouverture de votre compteur et votre changement de fournisseur ! 📞

Annonce

Annonce

Comment contacter le service client EDF quand on est un pro ?

Les manières de contacter le service client EDF sont différentes pour les professionnels et les particuliers. Ainsi, si vous êtes un professionnel, vous pouvez les joindre :

  • Par courrier. Bien qu’il n’existe pas d’adresse postale unique nationale dédiée aux professionnels, il est possible d’envoyer un courrier au service client pro EDF en vous renseignant sur l’adresse à indiquer, depuis la rubrique “Contacter EDF entreprises” du site EDF. En effet, l’adresse du service client EDF change selon la région dans laquelle vous et votre entreprise êtes situés.
  • En ligne. Sur le site d’EDF, il est possible de formuler des demandes en remplissant un simple formulaire ou depuis son espace client. Il convient de sélectionner le type de requête dont il s’agit : Offre de marché (électricité ou gaz) / Le Tarif bleu / Gestion du contrat d’énergie / Solution pour sa transition énergétique / Branchement provisoire supérieur ou inférieur à 36 kVA. Les délais de réponse peuvent prendre jusqu’à 2 semaines.
  • Par mail. Les entreprises peuvent contacter le service client d’EDF par courriel, mais l’adresse-mail diffère en fonction de la région et du type d’entreprise. Voici un tableau récapitulatif des adresses-mail du service client EDF pour les clients professionnels d’EDF :

    Adresses-mail du service client EDF pour les clients professionnels d’EDF
    RégionPME & Entreprises individuellesEntreprises de gestion immobilièreEntreprises comportant plusieurs sites en haute tension
    Auvergne-Rhône-Alpesedfentreprises-rhone-alpes-auvergne-11@edf.fredfentreprises-rhone-alpes-auvergne-21@edf.fredfentreprises-rhone-alpes-auvergne-31@edf.fr
    Estedfentreprises-est-11@edf.fredfentreprises-est-21@edf.fredfentreprises-est-31@edf.fr
    Grand Centreedfentreprises-grand-centre-11@edf.fredfentreprises-grand-centre-21@edf.fredfentreprises-grand-centre-31@edf.fr
    Île-de-Franceedfentreprises-ile-de-france-11@edf.fredfentreprises-ile-de-france-21@edf.fredfentreprises-ile-de-france-31@edf.fr
    Méditerranéeedfentreprises-mediterranee-11@edf.fredfentreprises-mediterranee-21@edf.fredfentreprises-mediterranee-31@edf.fr
    Nord-Ouestedfentreprises-nord-ouest-11@edf.fredfentreprises-nord-ouest-21@edf.fredfentreprises-nord-ouest-31@edf.fr
    Ouestedfentreprises-ouest-11@edf.fredfentreprises-ouest-21@edf.fredfentreprises-ouest-31@edf.fr
    Sud-Ouestedfentreprises-sud-ouest-11@edf.fredfentreprises-sud-ouest-21@edf.fredfentreprises-sud-ouest-31@edf.fr

  • Par téléphone. Il existe bien des numéros de téléphone dédiés aux professionnels, mais ceux-ci diffèrent selon la région et le type d’activité de l’entreprise. Voici un tableau récapitulatif des différents numéros professionnels d’EDF :
Les numéros professionnels d'EDF par région
RégionLes PME et professions libéralesLes activités de gestion immobilièreLes entreprises multisites en haute tension
Région Est0 810 333 3780 811 333 3780 820 144 000
Région Nord Ouest0 810 333 6680 811 333 6680 820 144 004
Région Ile-de-France0 810 333 4330 811 333 4330 820 144 002
Région Ouest0 810 333 6830 811 333 6830 820 144 005
Région Grand Centre0 810 333 4320 811 333 4320 820 144 001
Région Auvergne – Rhône-Alpes0 810 333 7220 811 333 7220 820 144 006
Région Sud Ouest0 810 333 7860 811 333 7860 820 144 007
Région Méditerranée0 810 333 6330 811 333 6330 820 144 003

Déjà plus de 1 000 000 de français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 77 42 24 41

Annonce

Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

Annonce

FAQ

Où envoyer un courrier à EDF ?

Les courriers particuliers destinés au service client EDF doivent être envoyés à l’adresse suivante : EDF Service Client -TSA 21941 - 62978 ARRAS Cedex 9.

Où envoyer le chèque énergie ?

Le chèque énergie doit être envoyé à l’adresse suivante : EDF - TSA 81401 - 87014 LIMOGES Cedex 1. Il doit être joint à une copie de sa dernière facture EDF et les numéros de client et de compte EDF doivent être indiqués au dos du document.

Comment appeler EDF gratuitement ?

Pour appeler EDF gratuitement, il faut composer le 09 69 32 15 15, ou bien le 3004. Les meilleures plages horaires sont le vendredi et le samedi après-midi, ainsi que les débuts de soirée. Il est recommandé d’éviter les matinées et le lundi après-midi.

Mis à jour le 14 Nov, 2022

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Jade Hernandez

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici