Mise en service Elecocité

Annonce

Résumé : Au moment de vous installer dans un nouveau logement, souscrire un contrat d’énergie est indispensable mais ne suffit pas ! Vous devez aussi faire ce qu’on appelle l’ouverture du compteur, ou vous n’aurez pas l’électricité chez vous. Pas au clair sur toutes ces formalités ? Pas de panique, voici notre guide pour faire votre mise en service avec élecocité !

Demander votre mise en service à élecocité

Comment mettre en service un compteur avec élecocité ? Pour faire votre mise en service chez le fournisseur alternatif élecocité, vous devez souscrire un contrat en ligne ou en appelant le 09 74 76 55 60. Un technicien se déplacera ensuite, selon un rendez-vous convenu à l’avance.

La souscription du contrat chez élecocité

Souscrire un contrat d’électricité chez élecocité est indispensable pour lui demander votre mise en service. Si vous êtes convaincu par les offres et les avis des consommateurs sur élecocité, vous pouvez effectuer cette souscription en ligne, ici, sur le site du fournisseur, ou pouvez appeler le service client au numéro indiqué ci-dessus. Il est disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Pour faciliter votre démarche, préparez les informations nécessaires à l’estimation de votre consommation : type de logement, mode de chauffage, superficie de l’habitation, appareils électriques, nombre d’occupants, etc. Réunissez aussi les renseignements suivants :

  • L’adresse complète et détaillée du logement
  • Le numéro de son Point de Livraison (PDL)
  • Le relevé de son compteur d’électricité
  • Vos coordonnées bancaires (RIB)

Pour information ou à titre de rappel, élecocité ne propose que des contrats d’électricité. Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de gaz, il faudra aller voir ailleurs, rien ne vous empêchant de souscrire électricité et gaz à des endroits différents. De nombreux petits fournisseurs comme Enercoop ou Electricité de Provence, ainsi donc qu’élecocité, ne fournissent pas de gaz.

Annonce

L’intervention d’Enedis (ex-ErDF)

C’est lors de cette souscription que vous demandez votre mise en service à élecocité. Attention toutefois : votre fournisseur, qu’il s’agisse de celui-ci ou de n’importe quel autre comme Ohm Energie, Ilek ou encore Planète Oui, ne s’occupe pas directement de la mise en service. Il relaie votre demande à Enedis, qui est le gestionnaire du réseau.

Après avoir convenu avec vous d’un rendez-vous, Enedis vous envoie un technicien qui se charge donc d’intervenir pour ouvrir votre compteur électrique. Bonne nouvelle : dans les cas où l’électricité n’a pas encore été coupée après le départ du précédent occupant de votre nouveau logement, la mise en service peut se faire à distance et vous vous épargnez donc cette intervention sur place.

mise en service enedis

Tarifs de la mise en service avec élecocité

Les types de mise en service avec élecocité

La mise en service a un prix qui dépend de son type : une ouverture de compteur classique prend en effet cinq jours, dix lorsqu’il s’agit d’une mise en service initiale, c’est-à-dire pour un logement qui vient d’être raccordé au réseau électrique. Ces délais peuvent toutefois être raccourcis. En cas de coupure, par exemple pour facture impayée, remettre l’électricité en service vous coûte également de l’argent, mais pas le même tarif d’électricité si vous disposez d’un compteur Linky ou demandez une intervention urgente.

Prix de la mise en service chez élecocité

prix mise en service élecocitéLes prix de la mise en service sont les mêmes pour tous les fournisseurs, car ils ne sont pas fixés par élecocité mais par Enedis, le distributeur. C’est à lui que vous réglez ce montant, mais il lui est transmis par élecocité qui s’occupe donc de vous le facturer. Voici la grille tarifaire complète de la mise en service électrique :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2020 :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,10
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,04
Mise en service standard5 jours ouvrés18,46
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés56,40
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même149,68
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même70,96

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 janvier 2020

Annonce

Pour aller plus loin :

Redactor

Written by Ariane

Mis à jour le 20 Fév, 2020

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings