i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Armentières-Sur-Avre en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Armentières-Sur-Avre avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Armentières-Sur-Avre Ouverture de votre compteur d'électricité à Armentières-Sur-Avre

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Armentières-Sur-Avre (27820)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Recourir à ErDF à Armentières-Sur-Avre (27820) et alentours

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville d'Armentières-Sur-Avre vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Armentières-Sur-Avre, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Armentières-Sur-Avre pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Haute-Normandie, vous pouvez appeler les services client ERDF proches d'Armentières-Sur-Avre :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Haute-Normandie
BP 1 - 76250 Deville-les-Rouen,
Haute-Normandie,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Armentières-Sur-Avre

Trouvez les différents numéros d'ERDF à Armentières-Sur-Avre

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 27 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact

Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis à Armentières-Sur-Avre (27820) ?

Quelles sont les conséquences pour les Armentiérois ?

Le changement de nom d'Enedis ne change rien aux rôles qui lui sont attribués. C'est toujours Enedis, le gestionnaire du réseau, qui charge du raccordement au réseau électrique à Armentières-Sur-Avre, de la mise en service des compteurs raccordés à son réseau, des dépannages en cas d'urgence ainsi que de la gestion des compteurs électriques.

Pourquoi ErDF a-t-il changé de nom ?

Le nom d'ErDF Armentières-Sur-Avre a été abandonné pour que la distinction entre ErDF/Enedis et le fournisseur EDF soit plus facile pour les consommateurs. D'autre part ce changement de nom et de logo donne une nouvelle image à Enedis Armentières-Sur-Avre qui permet à l'entreprise qui permet d'affirmer son rôle en tant qu'acteur central de la transition énergétique à Armentières-Sur-Avre comme dans le reste de la France.

Infos Électricité/Gaz Armentières-Sur-Avre

Armentières-Sur-Avre : Les informations pratiques pour les villes des environs

Il n'y a plus d'agences EDF en France. Elles ont toutes fermé récemment. A la place, vous pouvez joindre par téléphone EDF selon le département où vous habitez.

Pour le département du 27, voici des informations sur EDF dans les villes environnantes.

Se raccorder à Armentières-Sur-Avre

Raccordement ErDF à Armentières-Sur-Avre

Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Armentières-Sur-Avre au réseau électrique Armentiérois, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

  • L'extrait du cadastre de votre logement à Armentières-Sur-Avre
  • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
  • Les plans d'environnements de votre habitation
  • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Armentiérois
  • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
  • La puissance de votre compteur en kilowattheure

Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Armentiérois.

Raccorder sa nouvelle maison à Armentières-Sur-Avre avec ErDF

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Armentières-Sur-Avre comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Armentiérois. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Haute-Normandie, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Eure, car les demandes de raccordement en Haute-Normandie sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Armentières-Sur-Avre que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Informations pertinentes pour les habitants d'Armentières-Sur-Avre

Toutes les réponses sur Linky pour les Armentiérois

Au préalable, les Armentiérois et Armentiéroises doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Armentières-Sur-Avre et dans la France entière.

Linky, quelle est la raison d'un changement ?

Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 27 (Eure). En effet, ce compteur va permettre deux choses :

  • Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement d'Armentières-Sur-Avre car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance
  • Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Armentiérois. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 27 (Eure).

Faut-il payer pour un compteur Linky à Armentières-Sur-Avre ?

Comme dans toute la France et à Armentières-Sur-Avre, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :

  • La demande expresse d'un Armentiérois qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient
  • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Armentières-Sur-Avre et en France soient des compteurs Linky.

Pourquoi tant de critiques envers Linky ?

Les habitants d'Armentières-Sur-Avre contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Armentiérois. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Armentiérois et Armentiéroises.

Le compteur Linky arrive à Armentières-Sur-Avre

Depuis le début de l'année 2016, Enedis (ex ERDF) a lancé le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky partout en France et notamment à Armentières-Sur-Avre.

Le déploiement de ce nouveau compteur électrique dans la ville d'Armentières-Sur-Avre sera fait selon le programme suivant :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Janvier 2019 à Juin 2019 107

Comment joindre la mairie d'Armentières-Sur-Avre

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie d'Armentières-Sur-Avre ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Jean-Étienne Morel (Mandat : 2014-2020), et le reste de son équipe Armentiéroise :

  • Par téléphone, au 02 32 60 22 11
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie d'Armentières-sur-Avre, La Détourde, 27820 Armentières-sur-Avre
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : armentieres.mairie@wanadoo.fr

Sachez que la mairie d'Armentières-Sur-Avre (27) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : Le jeudi de 10h00 à 12h00. En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie d'Armentières-Sur-Avre, qui reviendront vers vous dès que possible. Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire Armentiérois ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Armentières-Sur-Avre?

La pose de Linky

Enedis prévoit d'installer son compteur Linky dans 35 millions de foyers, les 75 foyers d'Armentières-Sur-Avre sont nécessairement concernés.

Enedis est gestionnaire du réseau et a donc légalement autorité sur les modifications apportées à ses compteurs (article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 + article L322-8 du code de l’énergie). Mais, même si Enedis a toute autorité pour modifier son réseau, les habitants d'Armentières-Sur-Avre ne sont pas obligés d'accepter ce changement.

Il est cependant important de noter qu'Enedis souhaite que les compteurs Linky soient tous installés d'ici à 2021 et indique sur son site "qu'en cas d'obstruction à son changement de compteur, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an".

Il est possible de refuser l'installation du compteur mais vos tarifs risquent donc d'augmenter.

Je refuse que l'on installe un compteur Linky chez moi

Enedis peut installer le compteur Linky sans votre présence dès lors que l'on peut accéder à celui-ci sans entrer dans votre propriété. Si vous ne voulez pas que l'on installe ce compteur chez vous, faites le savoir en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Enedis, un mois avant la date prévue pour la pose à Armentières-Sur-Avre. Les dates de pose pour Armentières-Sur-Avre sont disponibles sur le site d'Enedis.

Consommation et utilisation de l'énergie à Armentières-Sur-Avre détaillées

Le combustible le plus répandu à Armentières-Sur-Avre

À Armentières-Sur-Avre de multiples combustibles sont consommés par les Armentiérois. Parmi les combustibles les plus importants, on retrouve le gaz en bouteille ou en citerne qui représente 13.5 % mais aussi, et surtout, le gaz de ville représentant 0.0 %. Autre combustible d'importance, et auquel on pense rapidement, l'électricité équivaut à 32.4 % de la consommation d'énergie à Armentières-Sur-Avre. Enfin, on retrouve le fioul (54.1 %) et le chauffage de ville (0.0 %).

Les dépenses en électricité des Armentiérois

La consommation électrique d’un habitant de la ville d'Armentières-Sur-Avre atteint en moyenne 4.7 MWh par an.

(augmentation de 0.08 MWh par rapport à une année auparavant)

En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant
France environ 6,7 MWh
Alentours d'Armentières-Sur-Avre 2.8 MWh

Le graphique ci-dessous représente une comparaison entre la consommation électrique per capita à Armentières-Sur-Avre, dans les villes et collectivités voisines (Enedis Vernouillet (28500), Enedis Évreux (27000), Enedis Nogent-Le-Rotrou (28400)) et en France.

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

La différence avec Saint-Langis-Lès-Mortagne est remarquable et vous pouvez étudier ici son profil énergétique.

Si on prend en compte les deux énergies, soit le gaz et l’électricité : quelle est la consommation des Armentiérois comparée au reste du territoire français ?

Les Armentiérois dépensent plus en électricité et gaz que le reste des français (0.2 MWh/habitant de plus).

Pour plus de renseignements sur la consommation énergétique des à Armentières-Sur-Avre, visitez le site du ministère du développement durable qui regorge d’informations sur ce sujet.

Consommation moyenne par foyer à Armentières-Sur-Avre

La répartition de la consommation énergétique à Armentières-Sur-Avre se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
11.5 MWh Armentières-Sur-Avre
6.2 MWh Alentours de Armentières-Sur-Avre
11,2 MWh En France

L'énergie principales utilisée par les Armentiérois est donc d'électricité.

Au niveau des foyers de la ville d'Armentières-Sur-Avre, voici les statistiques : 11.5

Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Armentières-Sur-Avre : 6.2

Nombre et type de logements présents à Armentières-Sur-Avre

Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Armentières-Sur-Avre ?

à Armentières-Sur-Avre on comptabilise :

104 maisons 104 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ?

0 logements possèdent la certification du label sur un total de 104 logements. C'est à dire une proportion de 2%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres d'Armentières-Sur-Avre avec ceux de la ville de Saint-Antonin-De-Sommaire.

Comment s'explique la facture d'énergie à Armentières-Sur-Avre ?

À Armentières-Sur-Avre, on décompte près de 185 habitants répartis en 75 foyers. Ces foyers Armentiérois dépensent en moyenne 908€ par an.

Cependant les 75 foyers d'Armentières-Sur-Avre ne paient pas nécessairement tous le même montant. Il peut dépendre de plusieurs choses, telles que le combustible utilisé pour se chauffer par les Armentiérois ou encore le type de chauffage utilisé à l'intérieur du domicile. Il existe également une certification pour les logements que les Armentiérois peuvent obtenir, selon que si son habitation est certifiée BBC, ou non, le montant de la facture ne sera pas le même. Enfin, le type même de logement (maison, appartement, ...) influencera la facture d’électricité des Armentiérois.

Dépenses moyennes des Armentiérois pour leur facture d'énergie

L'énergie est l'un des principaux postes de dépense des ménages d'Armentières-Sur-Avre : la facture d'électricité des Armentiérois s'élève à 1692 € par an en moyenne, et celle du gaz, qui concerne cependant moins de foyers, à 0 € par an.

Cela correspond à une consommation de 865 kW d'électricité, et 0 kW de gaz, pour une facture énergétique qui, à Armentières-Sur-Avre, s'élève en moyenne à 1692 d'euros par an.

Il faut savoir que cette moyenne de consommation des Armentiérois correspond à une augmentation de la facture d'énergie à hauteur de 27.4 d'euros, soit 1.6 % par rapport à l'année précédente.

Vous trouverez ci-dessous un graphique représentant les écarts de montant de la facture des Armentiérois par rapport aux villes voisines et au reste de la France.

Facture énergétique moyenne (€)

Bon à savoir : votre facture d'énergie peut servir de justificatif de votre domicile à Armentières-Sur-Avre pour vos démarches administratives.

Pour limiter le montant de sa facture, il est important de choisir le bon contrat et la bonne option tarifaire (de base ou heures creuses/heures pleines), et de sélectionner une offre adaptée à la consommation de son ménage.

Si votre consommation à Armentières-Sur-Avre est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Armentiérois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Trouvez le contrat qui est fait pour votre habitation Armentiéroise en faisant une estimation avec le simulateur de papernest :

Annonce i

L'impact du type de chauffage sur la consommation EDF à Armentières-Sur-Avre

À Armentières-Sur-Avre, les Armentiérois peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le autre moyen de chauffage. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Armentiérois : 2 082€.

Si des Armentiérois souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consultable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Armentiérois pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

Type de chauffage utilisé (%)

Questions fréquentes des Armentiérois

Que faire lors d'une panne ou une coupure d'électricité à Armentières-Sur-Avre ?

Les raisons d'une coupure de courant sont diverses, ainsi il est primordial de savoir identifier la cause du problème afin d'apporter la solution adéquate. La première cause pourrait être une coupure générale à Armentières-Sur-Avre, dans toute la ville, dans votre quartier ou seulement dans votre rue. Cela peut se produire lors d'opération d'abattage d'arbres par exemple. La solution est simple, après avoir contacté Enedis vous devez attendre que le courant soit de nouveau établit. Une autre cause qui pourrait occasionner une coupure de courant chez vous, à Armentières-Sur-Avre, serez un problème avec votre contrat d'électricité. Il est nécessaire de mettre en lumière ce point en appelant directement votre fournisseur afin qu'il vous explicite les raisons de cette coupure. Il peut s'agir d'une erreur ou d'un impayé. Enfin la dernière cause de cette coupure d'électricité à Armentières-Sur-Avre pourrait être le disjoncteur. Il vous faudra alors appeler Enedis pour qu'un technicien soit envoyé à Armentières-Sur-Avre pour constater les causes de cette coupure. Le numéro Enedis n'est pas le même pour tous les français. Pour les Armentiérois, il faut contacter le 09 726 750 XX en remplaçant les XX par le code postal de Haute-Normandie, donc ici, 27.

Quelles sont les responsabilités d'Enedis (ex-ErDF) à Armentières-Sur-Avre ?

À Armentières-Sur-Avre, Enedis est ce qu'on appelle un gestionnaire de réseau de distribution, ou un distributeur. Il a le monopole de cette activité sur 95% du territoire français, les 5% restants étant gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD) mandatées par les communes.

Il ne faut pas confondre le distributeur avec les nombreux fournisseurs d'électricité d'Armentières-Sur-Avre : le rôle principal d'Enedis, c'est d'amener l'électricité aux habitants Armentiérois, de raccorder les nouveaux logements construits chaque année, de mettre les compteurs en service, d'entretenir et de dépanner le réseau électrique. Enedis est propriétaire des compteurs d'électricité d'Armentières-Sur-Avre, de sorte qu'il se charge également de modifier la puissance du compteur au besoin, voire même de changer les compteurs et, surtout, de faire les relevés des compteurs Armentiérois.

Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie à Armentières-Sur-Avre ?

Les fournisseurs d'énergie mettent en place plusieurs moyens pour que leurs clients puissent régler leurs factures le plus rapidement possible. Ainsi, les Armentiérois pourront payer leur abonnement des façons suivantes :

  • Par prélèvement automatique sur son compte bancaire.
  • Par l'envoi d'un chèque.
  • Via Mandat Cash.
  • Sur le site du fournisseur en réglant en ligne par carte bancaire.
  • Via le serveur vocal de votre fournisseur.
  • À l'aide d'un TIP (Titre Interbancaire de Paiement).

Pour les habitants d'Armentières-Sur-Avre (27), régler sa facture d'électricité est donc assez simple. Il est important de préciser cependant qu'Enedis (ex ERDF) est le distributeur d'électricité, ce n'est pas un fournisseur. De ce fait, ce n'est pas auprès d'Enedis que vous réglerez vos factures de fourniture en électricité à Armentières-Sur-Avre.

Comment se déroule le recrutement chez ErDF Armentières-Sur-Avre?

ErDF nommé Enedis depuis 2015 recrute dans votre Armentières-Sur-Avre. Il suffit juste de vous rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute et postuler à l'offre qui vous intéresse. Si votre candidature plaît au service recrutement d'Enedis, vous vous présenterez pour un entretien à Enedis. Un conseil : sachez qu'Enedis anciennement appelé ErDF est le distributeur d'électricité en France dans 95 % du territoire. Cependant il ne s’agit pas du même distributeur dans certaines villes comme Bordeaux ou Strasbourg.

Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Armentières-Sur-Avre et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 27 (Eure). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

Comment contacter Enedis pour une urgence ?

Armentiérois, si vous remarquez une panne sur vos installations électriques à Armentières-Sur-Avre ou si vous voulez simplement faire une réclamation ou si vous avez besoin d'assistance, voici le numéro du service dépannage d'ENEDIS : 09 72 67 50 27.

Comment créer un espace client personnel sur ErDF Armentières-Sur-Avre ?

Accéder à votre espace client ErDF d'Armentières-Sur-Avre est chose aisée... Si l'on est bien renseigné ! Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons pas-à-pas. La première chose à savoir est qu'ErDF a changé de nom et s'appelle désormais Enedis. Il s'agit toujours du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Mais à ne pas confondre avec EDF, qui est un simple fournisseur. Pour accéder ou créer votre espace client Enedis, vous devez créer un compte sur la page : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Grâce à cet espace dédié, les Armentiérois pourront modifier leurs informations personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).