i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tours-Sur-Meymont en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Tours-Sur-Meymont avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tours-Sur-Meymont avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Tours-Sur-Meymont avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Tours-Sur-Meymont (63590)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Recourir à ErDF à Tours-Sur-Meymont (63590) et alentours

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Tours-Sur-Meymont vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Tours-Sur-Meymont, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Tours-Sur-Meymont pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Auvergne, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Tours-Sur-Meymont :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Auvergne
Direction Régionale Auvergne - 63966 Clermont-Ferrand Cedex 9,
Auvergne,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

FAQ pour la ville de Tours-Sur-Meymont

Comment payer ma facture d'énergie à Tours-Sur-Meymont ?

Pour régler votre facture d'énergie il ne faut pas contacter Enedis, mais le fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour votre logement à Tours-Sur-Meymont. Selon le fournisseur que vous avez choisi plusieurs solutions de paiement sont possibles, vous pouvez retrouvez ces méthodes de paiement sur le site du fournisseur. Les solutions de paiement les plus utilisées sont :

  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque
  • Le mandat cash
  • Le titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Le serveur vocal
  • Le paiement en ligne par carte bancaire

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Tours-Sur-Meymont ?

Quand nous parlons du recrutement chez ErDF, il faut savoir qu'il s'agit du recrutement chez Enedis. Enedis, anciennement ErDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Aussi, les étapes de recrutement sont basiques et simples Tours-Sur-Meymont :

  • Candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre
  • Décision finale
Il faut savoir que l'entreprise Enedis recrute des personnes de toutes les villes de France tous métiers confondus. Pour postuler aux différentes offres rendez-vous sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Saisissez donc cette opportunité et postulez. La majorité des collaborateurs vont rejoindre les 25 Directions Régionales pour exploiter et moderniser les réseaux.

Puis-je faire une auto-relève de mon compteur électrique ?

Vous avez reçu un avis d'Enedis Puy-de-Dôme vous indiquant le passage d'un technicien à votre domicile de Tours-Sur-Meymont mais vous ne pouvez pas être présent pour la relève du compteur d'électricité ? Vous pouvez faire une auto-relève à Tours-Sur-Meymont : notez l'index présent sur votre compteur d'électricité, puis rendez-vous sur le site d'Enedis pour lui communiquer.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Tours-Sur-Meymont ?

Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Tours-Sur-Meymont. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Tours-Sur-Meymont ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Tours-Sur-Meymont est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Tours-Sur-Meymont et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Tours-Sur-Meymont au niveau du réseau d'électricité.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Tours-Sur-Meymont

Accéder à votre espace client ErDF de Tours-Sur-Meymont est chose aisée... Si l'on est bien renseigné ! Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons pas-à-pas. La première chose à savoir est qu'ErDF a changé de nom et s'appelle désormais Enedis. Il s'agit toujours du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Mais à ne pas confondre avec EDF, qui est un simple fournisseur. Pour accéder ou créer votre espace client Enedis, vous devez créer un compte sur la page : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Grâce à cet espace dédié, les Meymontoursins pourront modifier leurs informations personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

J'habite à Tours-Sur-Meymont et je veux contacter ENEDIS pour une urgence, comment faire ?

Enedis Tours-Sur-Meymont est joignable à toute heure pour vous fournir un dépannage d'urgence si besoin. Pour prendre contact avec ce service il vous suffit d'appeler le 09 72 67 50 63.

Concrètement, que fait ENEDIS (ex-ERDF) à Tours-Sur-Meymont ?

En tant que gestionnaire de réseau, ErDF propose à ses clients les prestations suivantes dans le 63 :

  • Le raccordement du logement au réseau électrique à Tours-Sur-Meymont
  • La mise en service des installations électriques
  • Le passage du technicien pour relever le compteur
  • Le changement de puissance
  • Le changement de compteur

Informations Électricité/Gaz pour Tours-Sur-Meymont

Les contacts EDF pour les villes proches de Tours-Sur-Meymont :

Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Auvergne. Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Auvergne que vous pouvez consulter. * [EDF Clermont-Ferrand (63000)](/edf-clermont-ferrand-63000/) * [EDF Chamalières (63400)](/edf-chamalieres-63400/) * [EDF Cournon-D'Auvergne (63800)](/edf-cournon-d-auvergne-63800/) * [EDF Riom (63200)](/edf-riom-63200/) * [EDF Issoire (63500)](/edf-issoire-63500/) * [EDF Peschadoires (63920)](/edf-peschadoires-63920/) * [EDF Bort-L'Étang (63190)](/edf-bort-l-etang-63190/)

Informations pour les Meymontoursins

Informations pratiques sur la mairie de Tours-Sur-Meymont

Nouveau venu à Tours-Sur-Meymont ? Vous recherchez des informations sur la mairie de Tours-Sur-Meymont ? Pour joindre votre maire actuel (Noël Groisne *(Mandat : 2014-2020)*), il vous suffit de téléphoner à la mairie (04 73 70 87 10) ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : mairie.tours.sur.meymont@orange.fr. Il est également possible pour vous de vous rendre directement à la mairie de Tours-Sur-Meymont : Mairie de Tours-sur-Meymont, Le Bourg, 63590 Tours-sur-Meymont. Celle-ci est ouverte aux horaires suivants : Le samedi de 09h00 à 11h00, Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Arrivée du compteur intelligent Linky à Tours-Sur-Meymont

Depuis le début de l'année 2016, Enedis (ex ERDF) a lancé le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky partout en France et notamment à Tours-Sur-Meymont. Le déploiement de ce nouveau compteur électrique dans la ville de Tours-Sur-Meymont sera fait selon le programme suivant : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Janvier 2020 à Juin 2020 | 410

Est-ce possible de refuser le compteur Linky à Tours-Sur-Meymont?

L'installation du compteur Linky Enedis (ex-ErDF) a prévu de finir l'installation des compteurs intelligents (aussi appelés Linky) en 2021. Cela représente 35 millions de foyers. Enedis prévoit donc d'inclure les 269 de foyers de Tours-Sur-Meymont. 'est le gestionnaire du réseau électrique qui est responsable des compteurs et de leur qualité. Ce gestionnaire n'est autre qu'Enedis. Enedis peut donc opérer les modifications qu'il souhaite sur les compteurs. Pour plus d'informations voir les textes de lois suivants:

  • article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015
  • article L322-8 du code de l’énergie
Mais les habitants de Tours-Sur-Meymont ne sont pas obligés d'accepter ces modifications. Enedis a clairement indiqué que le refus de la pose du compteur Linky entrainerai un sur-coup financier pour les récalcitrants "en cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an". Vous ne souhaitez pas que l'on installe ce compteur chez vous Enedis a indiqué sur son site internet les dates de pose prévues ville par ville. Vous pouvez le consulter pour connaitre la situation de Tours-Sur-Meymont. Pour que cela se déroule au mieux, il est conseillé d'écrire un mois avant la date de la pose à Tours-Sur-Meymont à Enedis. Il est recommandé d'utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception. À noter: Enedis peut changer votre compteur sans votre présence dès lors qu'il est accessible sans qu'il soit besoin de rentrer dans votre propriété.

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Tours-Sur-Meymont

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Auvergne. Les habitants de Tours-Sur-Meymont doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

  • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent
  • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Tours-Sur-Meymont.
  • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).
Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Tours-Sur-Meymont. Le déploiement de Linky : une bonne chose ? Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Meymontoursins n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Tours-Sur-Meymont ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis. Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

Le raccordement à Tours-Sur-Meymont

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Tours-Sur-Meymont ?

Pour réaliser le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique de Tours-Sur-Meymont, vous devrez effectuer un nombre d'étapes, sensiblement identiques à celles demandées pour un raccordement classique. La première étape est de directement constituer votre dossier via Enedis (ex-ErDF) qui vous accompagnera pour les démarches relatives au raccordement à Tours-Sur-Meymont. Deuxième étape est la constitution du dossier. Celui doit comprendre : la copie de l'autorisation d'urbanisme, le plan de situation, le plan de masse, des photos de votre projet Meymontoursin, la puissance souhaitée de votre nouveau compteur et enfin votre engagement de couvrir financièrement le coût du raccordement. La dernière étape est la réception de proposition de raccordement de votre nouveau logement au réseau électrique à Tours-Sur-Meymont. Vous recevrez cette proposition d'Enedis maximum 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Tours-Sur-Meymont.

Démarches de raccordement au réseau à Tours-Sur-Meymont

Si vous venez d’acquérir un logement neuf à Tours-Sur-Meymont, pour pouvoir bénéficier de l’électricité et réaliser l’ouverture de votre compteur, il est dans un premier temps nécessaire de faire une demande de raccordement non pas auprès du fournisseur d'énergie mais plutôt en contactant le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF). Ainsi, le raccordement de votre nouveau logement va générer des coûts de travaux. L'estimation de ces frais vous sera adressée par Enedis suite à votre demande de raccordement. Vous pouvez aussi consulter en ligne l'ensemble des prestations qui sont répertoriées par le gestionnaire du réseau à Tours-Sur-Meymont. De plus, vous avez la possibilité de vérifier si votre dossier est complet en consultant les documents demandés pour raccorder votre logement Meymontoursin. Enedis vous fera une proposition financière qu'il faudra renvoyer signé accompagné d’un acompte dans les trois mois suivants l’offre. Ainsi, la dernière étape est de fixer une date et une tranche d'heure pour que les travaux commencent en bonne et due forme.

Consommation et utilisation de l'énergie à Tours-Sur-Meymont détaillées

Les types de logements à Tours-Sur-Meymont et leur nombre

Il est intéressant de comptabiliser les différents logements existants à Tours-Sur-Meymont (CPDepartement). Pour cette ville, on compte :

  • 432 maisons
  • 453 appartements
Le graphique ci-dessous permet de mieux se rendre compte des proportions des types de logements présents à Tours-Sur-Meymont :
Type de logement (%)
Il est également important de noter que sur 453 logements à Tours-Sur-Meymont, 0 % sont certifiés par un label BBC. Les différentes villes en Auvergne ne présentent pas les mêmes chiffres, il peut être intéressant de les comparer à Tours-Sur-Meymont ([Enedis Romagnat (63540)](/enedis-romagnat-63540/), [Enedis Ambert (63600)](/enedis-ambert-63600/), [Enedis Brioude (43100)](/enedis-brioude-43100/)).

La facture énergétique moyenne des Meymontoursins

2 006 kW, c'est ce que consomment les Meymontoursins en électricité, en une année, et 1 278 kW, c'est ce qu'ils consomment en gaz. La consommation énergétique est primordiale dans toute ville, quel est l'impact de cette consommation sur les dépenses des Meymontoursins ? À Tours-Sur-Meymont, les Meymontoursines et Meymontoursins déboursent, pour payer leurs factures, 1094 € pour l'électricité et 302 € pour le gaz. A quoi cela correspond-il ? Pour mieux comprendre, la situation il est bon de comparer la situation de Tours-Sur-Meymont avec celle des villes avoisinantes:

Facture énergétique moyenne (€)
Meymontoursines, Meymontoursins envie de mieux gérer vos dépenses énergétiques ? De savoir quel type de chauffage ou de contrat d'électricité vous ferait faire des économies ? Trouvez l'offre qui vous correspond le mieux :

Annonce i

Comprendre la facture d'énergie des Meymontoursins

La consommation énergétique des Meymontoursins varie selon plusieurs facteurs :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi
  • La quantité de logements certifiés BBC
À Tours-Sur-Meymont, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Meymontoursins avec celle des citoyens d'une ville telle que Bergonne.

Le gaz et l'électricité distribués dans la ville de Tours-Sur-Meymont

Récapitulatif de la consommation énergétique des Meymontoursins À Tours-Sur-Meymont, la consommation électrique atteint chaque année 2 006 MWh. Quant à la consommation de gaz à Tours-Sur-Meymont, elle s'élève à 1 278 MWh/an. Pour ces deux énergies, GRDF et ERDF ont distribué cette année 516 MWh (18.6 %). ce qui est plus que l'an passé.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Quel type de chauffage est le plus répandu à Tours-Sur-Meymont ?

Les Meymontoursins favorisent majoritairement le autre moyen de chauffage.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous souhaitez en savoir plus sur votre consommation à Tours-Sur-Meymont ? De nombreuses informations sont disponibles sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui traite de sujets variés comme :
  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux de rénovation énergétique
  • les devis et leur coût potentiel
Vous aurez donc l'opportunité de glaner de nombreux conseils vous permettant de faire de belles économies d'énergie à Tours-Sur-Meymont.

Quel combustible est favorisé par les Meymontoursins ?

Combustible Pourcentage
Gaz 9.6 %
Electricité 21.6 %
Fioul 30.4 %
Gaz de ville ou de réseau 38.4 %
Chauffage de ville 0.0 %

Consommation moyenne par habitation à Tours-Sur-Meymont

Consommation par foyer/an Localisation
7.5 MWh Tours-Sur-Meymont
7.3 MWh Alentours de Tours-Sur-Meymont
11,2 MWh En France

La consommation électrique des habitants de Tours-Sur-Meymont

Dans la ville de Tours-Sur-Meymont la consommation énergétique des habitants est de 3 284 MWh chaque année et ces dépenses se répartissent de la minière suivante : 2 006 MWh d'électricité et 1 278 MWh de gaz. En moyenne, les factures énergétiques payées par les Meymontoursins s'élèvent à 2 240€. Voici ce que vous obtenez en comparant ces chiffres avec ceux du reste de la France :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Tours-Sur-Meymont 3.4 MWh
France environ 6,7 MWh
A l'aide du graphique ci-dessous vous pouvez en savoir plus sur la consommation à Tours-Sur-Meymont par rapport à celle dans les villes environnantes :
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
Comme vous pouvez le constater les Meymontoursins et Meymontoursines ne consomment pas de la même façon que les habitants de Palladuc. Pour comprendre ces différences vous pouvez vous intéresser de plus près au profil énergétique de ces derniers.

Informations sur Enedis (ex ERDF) pour la ville de Tours-Sur-Meymont

Quel est mon numéro de point de livraison ?

ERDF devient Enedis : quels changements pour les Meymontoursins ?

Enedis le nouveau nom d'ErDF Un changement de nom pour ErDF qui est synonyme de renouveau, avec ce changement Enedis ( ex-ErDF) se tourne vers l'avenir. Enedis qui est la contraction des mots "énergie" et "distribution" souhaite s'imposer comme étant le principal acteur de la transition énergétique en Puy-de-Dôme (63) et sur l'ensemble du territoire. Un changement pour les Meymontoursins ? Pour ce qui est des habitants de Tours-Sur-Meymont ce changement de nom n'aura pas d'impact sur eux. Enedis aura les mêmes missions qu'auparavant, l'entreprise sera responsable du réseau électrique, ce qui englobe les compteurs électriques, les urgences de dépannage, la mise en service, le raccordement etc. Les Meymontoursins ne devront donc pas changer d'interlocuteur pour effectuer une demande de raccordement ou de dépannage. Enedis reste toutefois différent d'EDF Enedis est le gestionnaire de réseau électrique, l'entreprise n'est en aucun cas un fournisseur comme EDF. Contrairement à Enedis, EDF réalise la souscription, la résiliation et le déménagement des contrats d'électricité à Tours-Sur-Meymont. Pour une estimation de consommation ou des questions sur des abonnements il faut contacter le service client EDF de Tours-Sur-Meymont ou de votre departement (Puy-de-Dôme, 63).

Frais et délais de l'ouverture du compteur électrique à Tours-Sur-Meymont

Ouvrez votre compteur d'electricite à Tours-Sur-Meymont sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

Les frais d'ouverture du compteur électrique en France et à Tours-Sur-Meymont varient entre 27 et 150 euros selon le délai choisi.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Pour une ouverture de compteur rapide, essayez d'avoir les numéros suivant lors de la souscription :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si un de ces éléments vous manque, un technicien d'ERDF de Tours-Sur-Meymont fera le déplacement pour y avoir accès. Pour encore plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre article sur la mise en service d'EDF.

Les numéros d'ERDF à Tours-Sur-Meymont selon vos besoins

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 63 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Auvergne : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Auvergne : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).