i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vélye en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Vélye avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vélye avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Vélye avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Vélye (51130)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF à Vélye (51130)

Pour joindre ErDF à Vélye, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

  • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Vélye, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
  • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 51
  • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Vélye, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

Retrouvez les autres services de Vélye ci-dessous :

Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Champagne-Ardenne, appelez le service client à proximité de Vélye :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Champagne-Ardenne
3 rue des Romains - 51065 Reims Cedex,
Champagne-Ardenne,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Ce que souhaite savoir les Velytiots

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Vélye

Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Vélye. Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Velytiots peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Vélye pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

Comment relever son compteur d'électricité à Vélye ?

Si vous ne pouvez pas être là lors du rendez-vous avec le technicien, vous pouvez vous occuper vous-même du relevé du compteur. Il faut vous rendre sur la page internet « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

Urgence : contacter le gestionnaire Enedis à Vélye

Enedis Vélye est joignable à toute heure pour vous fournir un dépannage d'urgence si besoin. Pour prendre contact avec ce service il vous suffit d'appeler le 09 72 67 50 51.

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Vélye ?

Quel que soit votre fournisseur d'électricité à Vélye, si vous êtes victime d'une panne ou d'une coupure de courant, il faut, en cas d'urgence, vous tourner directement vers le distributeur : Enedis (ex-ErDF). Cela dépend toutefois de votre situation, car, pour une coupure liée à une facture non réglée, c'est votre fournisseur à Vélye qu'il faut consulter. Pour distinguer les différents types de coupure et de panne, le mieux est de chercher à savoir s'il s'agit d'une panne généralisée à Vélye ou d'une panne qui n'est propre qu'à votre logement. Dans le premier cas, contactez Enedis. Dans le second, appelez votre fournisseur d'électricité, car le problème est probablement lié à à votre contrat, soit à votre compteur électrique. De manière générale, le fournisseur peut tout à fait servir d'intermédiaire entre votre problème à Vélye et Enedis, de sorte que, s'il ne s'agit pas d'une urgence ni d'une large coupure concernant tout le quartier ou toute la ville, préférez appeler le service client de votre fournisseur. Pour joindre Enedis, composez le 09 72 67 50 51

Quel est le rôle d’Enedis (ex-ErDF) à Vélye ?

Le gestionnaire de réseau ENEDIS est le responsable de l'acheminement de l'électricité dans les foyers du département Marne (51) quel que soit le fournisseur d'électricité. Les autres prestations sont les suivantes : le raccordement des logements neufs au réseau électrique et la mise en service des installations électriques, la modification de la puissance du compteur, le changement de compteur ainsi que le passage du technicien pour relever le compteur.

Je veux payer ma facture à Vélye, comment faire ?

Pour régler votre facture d'énergie il ne faut pas contacter Enedis, mais le fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour votre logement à Vélye. Selon le fournisseur que vous avez choisi plusieurs solutions de paiement sont possibles, vous pouvez retrouvez ces méthodes de paiement sur le site du fournisseur. Les solutions de paiement les plus utilisées sont :

  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque
  • Le mandat cash
  • Le titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Le serveur vocal
  • Le paiement en ligne par carte bancaire

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Vélye ?

Si vous souhaitez travailler pour Enedis Vélye (ex-ErDF), vous pouvez vous rendre sur https://www.enedis.fr/recrute, un site sur lequel le distributeur publie des offres d'emploi. Si vous en trouvez une qui vous correspond il est très simple de postuler ; le recrutement est le même que pour n'importe quel poste. Sachez qu'il est possible de trouver un emploi chez Enedis à Vélye mais également partout en France.

Informations pertinentes pour les habitants de Vélye

Refuser le compteur Linky à Vélye, c'est possible ?

Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Champagne-Ardenne, y compris à Vélye. Enedis Marne est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 51 ou par mail. Est-ce légal de refuser Linky ? Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Vélye. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Velytiot du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

Informations pratiques sur la mairie de Vélye

Que vous soyez tout juste arrivé à Vélye (51), que vous projetiez de vous y installer ou que vous soyez un Velytiot de longue date, vous pouvez avoir besoin de contacter votre mairie. Actuellement, le maire est Marie-Laure Chameret *(Mandat : 2014-2020)*. Pour vous rendre sur place, votre mairie Velytiote est ouverte aux horaires suivantes : Le vendredi de 16h00 à 18h00, Le mardi de 16h00 à 19h00. L'adresse exacte de la mairie est celle-ci : Mairie de Vélye, 1, rue de l'Église, 51130 Velye. Vous pouvez également contacter votre mairie à cette adresse : mairievelye@orange.fr. Enfin, vous pouvez aussi joindre la mairie de Vélye sur ses horaires d'ouverture, au numéro suivant : 03 26 66 45 26.

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Vélye

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Champagne-Ardenne et dans toute la France. Quel est le prix pour un changement pour Linky ? Deux cas de figure peuvent survenir pour les Velytiots et Velytiotes. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 51 (Marne). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Champagne-Ardenne et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Vélye, le prix est gratuit. Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Velytiots ? Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Velytiot. Celui-ci va permettre aux habitants du 51 (Marne) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Velytiot Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Vélye seront plus faibles. Quelles sont les commentaires sur Linky ? Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Velytiots sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Vélye de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 51 (Marne) possède ce nouveau compteur.

Le déploiement de Linky à Vélye

Voici le programme de déploiement du compteur Linky dans la commune de Vélye : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2020 à Décembre 2020 | 78

Consommation énergétique des habitants de Vélye

Quelle est la consommation électrique des Velytiots ?

À Vélye, la facture moyenne d'énergie est de 1 416€, ceci s'explique par le mode de consommation énergétique des Velytiots. En moyenne, sur une année, les Velytiots consomment 0 MWh de gaz et 595 MWh d'électricité. Les habitants de Vélye consomment différemment que ceux de Montépreux. Il peut être intéressant d'étudier son profil énergétique pour mieux comprendre l'origine de ces différences. Pour avoir une vision plus large, il est également bon de comparer la situation de Vélye avec celle de l'ensemble de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Vélye 3.1 MWh
France environ 6,7 MWh

Vélye : focus sur la consommation d'électricité des Velytiots

À Vélye, les habitants s'appuient surtout sur d'électricité comme source d'énergie. Vélye est composé de 169 habitants et 58 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 10.3 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Vélye, la consommation moyenne est de 8.7 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

La facture énergétique moyenne des Velytiots

La facture énergétique des Velytiots se décompose en deux parties bien distinctes :

  • La facture électrique est environ de 1505 €
  • La facture de gaz est environ de 0 €
Ainsi, la facture moyenne annuelle à Vélye atteint un total de 1505 €. Ce montant est différent de celui de l'année précédente. En effet, on peut noter une diminution de 430.0 € (22.2 %) sur la facture énergétique moyenne. La consommation peut varier d'un foyer à l'autre selon plusieurs critères, tels que le type de chauffage utilisé ou le type de combustible choisi. Votre facture peut vous servir de justificatif de domicile. Vous saurez aussi si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Ci-dessous vous pouvez retrouvez un représentation de la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Vélye, pour les villes avoisinantes et pour la France.
Facture énergétique moyenne (€)
Pour avoir une vision plus précise du montant de votre contrat, faites vous même votre simulation via le site de papernest :

Annonce i

Quel type de chauffage est le plus répandu à Vélye ?

Le chauffage tout électrique est le type de chauffage favorisé par les Velytiots.

Type de chauffage utilisé (%)
Pour plus d'informations sur votre consommation énergétique à Vélye, vous pouvez consulter le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage). Vous y trouverez toutes les informations sur :
  • le chauffage au gaz
  • le chauffage électrique
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques
Tous ces conseils vous aideront à réaliser d'importantes économies d'énergie à Vélye.

Combustible favorisé par les habitants de Vélye

À Vélye de multiples combustibles sont consommés par les Velytiots. Parmi les combustibles les plus importants, on retrouve le gaz en bouteille ou en citerne qui représente 7.3 % mais aussi, et surtout, le gaz de ville représentant 0.0 %. Autre combustible d'importance, et auquel on pense rapidement, l'électricité équivaut à 68.3 % de la consommation d'énergie à Vélye. Enfin, on retrouve le fioul (24.4 %) et le chauffage de ville (0.0 %).

Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Velytiots ?

À Vélye, on décompte près de 169 habitants répartis en 58 foyers. Ces foyers Velytiots dépensent en moyenne 1 278€ par an. Cependant les 58 foyers de Vélye ne paient pas nécessairement tous le même montant. Il peut dépendre de plusieurs choses, telles que le combustible utilisé pour se chauffer par les Velytiots ou encore le type de chauffage utilisé à l'intérieur du domicile. Il existe également une certification pour les logements que les Velytiots peuvent obtenir, selon que si son habitation est certifiée BBC, ou non, le montant de la facture ne sera pas le même. Enfin, le type même de logement (maison, appartement, ...) influencera la facture d’électricité des Velytiots.

Se raccorder à Vélye

Procéder au raccordement ERDF à Vélye

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Vélye comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Velytiot. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Champagne-Ardenne, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Marne, car les demandes de raccordement en Champagne-Ardenne sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Vélye que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Raccorder son logement grâce à Enedis Vélye

Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Vélye au réseau électrique Velytiot, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

  • L'extrait du cadastre de votre logement à Vélye
  • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
  • Les plans d'environnements de votre habitation
  • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau Velytiot
  • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
  • La puissance de votre compteur en kilowattheure
Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique Velytiot.

S'informer sur Enedis (ex ERDF) à Vélye

Vous déménagez à Vélye et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

Ouvrez votre compteur d'electricite à Vélye sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

À Vélye comme sur l'ensemble du territoire français pour réaliser une ouverture de compteur électrique il y a des frais qui varient selon le délai choisi. Ces frais varient donc entre 27 et 150 euros.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Si vous ne souhaitez pas perdre de temps lors de la souscription pour l'ouverture de votre compteur, il est préférable d'anticiper et vous munir de ces informations :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Dans le cas où vous n'auriez pas ces informations, ErDF sera dans l'obligation de vous envoyer un technicien de Vélye pour avoir accès à ces informations.

ErDF ou Enedis ? Quelle différence à Vélye ?

Enedis le nouveau nom d'ErDF Un changement de nom pour ErDF qui est synonyme de renouveau, avec ce changement Enedis ( ex-ErDF) se tourne vers l'avenir. Enedis qui est la contraction des mots "énergie" et "distribution" souhaite s'imposer comme étant le principal acteur de la transition énergétique en Marne (51) et sur l'ensemble du territoire. Un changement pour les Velytiots ? Pour ce qui est des habitants de Vélye ce changement de nom n'aura pas d'impact sur eux. Enedis aura les mêmes missions qu'auparavant, l'entreprise sera responsable du réseau électrique, ce qui englobe les compteurs électriques, les urgences de dépannage, la mise en service, le raccordement etc. Les Velytiots ne devront donc pas changer d'interlocuteur pour effectuer une demande de raccordement ou de dépannage. Enedis reste toutefois différent d'EDF Enedis est le gestionnaire de réseau électrique, l'entreprise n'est en aucun cas un fournisseur comme EDF. Contrairement à Enedis, EDF réalise la souscription, la résiliation et le déménagement des contrats d'électricité à Vélye. Pour une estimation de consommation ou des questions sur des abonnements il faut contacter le service client EDF de Vélye ou de votre departement (Marne, 51).

Quels sont les différents numéros d'ERDF à Vélye ?

Vous avez besoin de joindre ErDF à Vélye ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 51 (appel non surtaxé). Pour un raccordement au réseau électrique ErDF de Vélye, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/ Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers de Vélye, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF à Vélye.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 51 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Champagne-Ardenne : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Champagne-Ardenne : http://www.enedis.fr/aide_contact

Vélye : infos Gaz/Electricité

Les contacts EDF pour les villes proches de Vélye :

* [EDF Reims (51100)](/edf-reims-51100/) * [EDF Châlons-En-Champagne (51000)](/edf-chalons-en-champagne-51000/) * [EDF Épernay (51200)](/edf-epernay-51200/) * [EDF Vitry-Le-François (51300)](/edf-vitry-le-francois-51300/) * [EDF Tinqueux (51430)](/edf-tinqueux-51430/) * [EDF Corroy (51230)](/edf-corroy-51230/) * [EDF Moeurs-Verdey (51120)](/edf-moeurs-verdey-51120/)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).