i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeloup en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeloup avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeloup avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Villeloup avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Villeloup (10350)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Recourir à ErDF à Villeloup (10350) et alentours

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Villeloup vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Villeloup, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Villeloup pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Champagne-Ardenne, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Villeloup :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Champagne-Ardenne
3 rue des Romains - 51065 Reims Cedex,
Champagne-Ardenne,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Réponses aux interrogations des Villelouptiers

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Villeloup ?

Un recrutement chez ErDF c'est à dire chez Enedis se fait de la même manière que dans toutes les entreprises. Si vous habitez à à Villeloup et êtes intéressé par les offres d'emplois que propose Enedis, rendez vous sur la page https://www.enedis.fr/recrute pour postuler.

Comment joindre Enedis Villeloup en cas d'urgence ?

Enedis Villeloup est joignable à toute heure pour vous fournir un dépannage d'urgence si besoin. Pour prendre contact avec ce service il vous suffit d'appeler le 09 72 67 50 10.

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Villeloup ?

Les raisons d'une coupure de courant sont diverses, ainsi il est primordial de savoir identifier la cause du problème afin d'apporter la solution adéquate. La première cause pourrait être une coupure générale à Villeloup, dans toute la ville, dans votre quartier ou seulement dans votre rue. Cela peut se produire lors d'opération d'abattage d'arbres par exemple. La solution est simple, après avoir contacté Enedis vous devez attendre que le courant soit de nouveau établit. Une autre cause qui pourrait occasionner une coupure de courant chez vous, à Villeloup, serez un problème avec votre contrat d'électricité. Il est nécessaire de mettre en lumière ce point en appelant directement votre fournisseur afin qu'il vous explicite les raisons de cette coupure. Il peut s'agir d'une erreur ou d'un impayé. Enfin la dernière cause de cette coupure d'électricité à Villeloup pourrait être le disjoncteur. Il vous faudra alors appeler Enedis pour qu'un technicien soit envoyé à Villeloup pour constater les causes de cette coupure. Le numéro Enedis n'est pas le même pour tous les français. Pour les Villelouptiers, il faut contacter le 09 726 750 XX en remplaçant les XX par le code postal de Champagne-Ardenne, donc ici, 10.

<strong>Comment effectuer soi-même le relevé du compteur électrique ?</strong>

Vous avez reçu un avis d'Enedis Aube vous indiquant le passage d'un technicien à votre domicile de Villeloup mais vous ne pouvez pas être présent pour la relève du compteur d'électricité ? Vous pouvez faire une auto-relève à Villeloup : notez l'index présent sur votre compteur d'électricité, puis rendez-vous sur le site d'Enedis pour lui communiquer.

Facture d'énergie à Villeloup : comment la payer ?

Les fournisseurs d'énergie mettent en place plusieurs moyens pour que leurs clients puissent régler leurs factures le plus rapidement possible. Ainsi, les Villelouptiers pourront payer leur abonnement des façons suivantes :

  • Par prélèvement automatique sur son compte bancaire.
  • Par l'envoi d'un chèque.
  • Via Mandat Cash.
  • Sur le site du fournisseur en réglant en ligne par carte bancaire.
  • Via le serveur vocal de votre fournisseur.
  • À l'aide d'un TIP (Titre Interbancaire de Paiement).
Pour les habitants de Villeloup (10), régler sa facture d'électricité est donc assez simple. Il est important de préciser cependant qu'Enedis (ex ERDF) est le distributeur d'électricité, ce n'est pas un fournisseur. De ce fait, ce n'est pas auprès d'Enedis que vous réglerez vos factures de fourniture en électricité à Villeloup.

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Villeloup

Vous rendre dans votre espace dédié "ErDF à mes côtés" à Villeloup nécessite de vous créer un compte sur la page https://espace-client-particuliers.enedis.fr du site Enedis. Enedis est le nouveau nom du gestionnaire de distribution du réseau d'électricité en France. Les Villelouptiers, et plus largement les Français doivent avoir en tête qu'Enedis et EDF ne sont pas la même entité. Si Enedis se charge du réseau de distribution de l'électricité jusqu'à chez vous à Villeloup, EDF, lui n'est que le fournisseur qui gère la facturation de l'électricité aux Villelouptiers. Alors qu'il est possible de changer de fournisseur, il est impossible pour les Villelouptiers de choisir le distributeur d'électricité. Pour en savoir d'avantage vous pouvez vous rendre sur la page internet d'Enedis.

De quoi se charge Enedis à Villeloup ?

Pour les Villelouptiers, Enedis est ce qu'on appelle un distributeur d'électricité. A ne pas confondre avec la trentaine de fournisseurs d'électricité de Villeloup et de France, le distributeur se charge d'acheminer l'électricité jusqu'aux 63 foyers de Villeloup. Enedis (ex-ErDF) a le monopole de cette activité sur 95% de la France. Parmi ses principales missions, il faut surtout retenir qu'il est le propriétaire des compteurs d'électricité, et que ses techniciens se chargent donc de changer les compteurs défectueux ou de les remplacer pour les nouveaux compteurs Linky, de faire le relevé des compteurs de Villeloup, et d'ouvrir les compteurs électriques des nouveaux arrivants. En outre, Enedis raccorde les nouveaux logements Villelouptiers et entretient et dépanne le réseau d'électricité. En cas de coupure généralisée à Villeloup, c'est Enedis qui se charge d'intervenir en urgence.

Consommation et utilisation de l'énergie à Villeloup détaillées

Gaz et électricité : consommation et distribution à Villeloup

Les Villelouptiers consomment annuellement 0 MWh de gaz. Leur consommation électrique atteint quant à elle 601 MWh par an. À Villeloup, les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz, respectivement ERDF et GRDF, ont distribué plus de gaz et d'électricité cette année que l'année précédente, à hauteur de 61 MWh (11.3 %).

Comment les foyers Villelouptiers consomment-ils l'énergie ?

À Villeloup, les habitants s'appuient surtout sur d'électricité comme source d'énergie. Villeloup est composé de 116 habitants et 55 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 10.9 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Villeloup, la consommation moyenne est de 6.0 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

Les types de logements à Villeloup et leur nombre

Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Villeloup ? à Villeloup on comptabilise : 63 maisons 63 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ? 0 logements possèdent la certification du label sur un total de 63 logements. C'est à dire une proportion de 0%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres de Villeloup avec ceux de la ville de Bouranton.

La consommation énergétique des Villelouptiers

À Villeloup, on décompte près de 116 habitants répartis en 55 foyers. Ces foyers Villelouptiers dépensent en moyenne 883€ par an. Cependant les 55 foyers de Villeloup ne paient pas nécessairement tous le même montant. Il peut dépendre de plusieurs choses, telles que le combustible utilisé pour se chauffer par les Villelouptiers ou encore le type de chauffage utilisé à l'intérieur du domicile. Il existe également une certification pour les logements que les Villelouptiers peuvent obtenir, selon que si son habitation est certifiée BBC, ou non, le montant de la facture ne sera pas le même. Enfin, le type même de logement (maison, appartement, ...) influencera la facture d’électricité des Villelouptiers.

La facture énergétique moyenne des Villelouptiers

Comme dans le reste de la France, l'énergie est une dépense fondamentale des Villelouptiers, qui consacrent en moyenne 1603 euros à leur électricité annuelle, soit une consommation de 601 kW par an. En ce qui concerne le gaz, en revanche, les habitants de Villeloup consomment en moyenne, annuellement, 0 kW de gaz, pour une facture d'énergie de 0 d'euros. Par rapport à l'année précédente, la consommation d'énergie Villelouptière a suivi le cours d'une augmentation. En effet, on observe une différence de 162.7 d'euros par rapport à l'année d'avant, soit une variation de 11.3 %. Pour rendre cela plus concret, nous avons réalisé un graphique illustratif des différences entre la facture des Villelouptiers et celle de ses voisins, mais aussi du reste des Français. Vous le trouverez ci-dessous :

Facture énergétique moyenne (€)
Si votre consommation à Villeloup est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Villelouptier, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Un contrat adéquat est aussi adapté à votre présence à votre domicile de Villeloup, et peut être une offre heures creuses/heures pleines, pour vous permettre de payer moins cher votre consommation d'électricité la nuit.

Quel type de chauffage est le plus répandu à Villeloup ?

Les Villelouptiers favorisent majoritairement le chauffage tout électrique.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous souhaitez en savoir plus sur votre consommation à Villeloup ? De nombreuses informations sont disponibles sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui traite de sujets variés comme :
  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux de rénovation énergétique
  • les devis et leur coût potentiel
Vous aurez donc l'opportunité de glaner de nombreux conseils vous permettant de faire de belles économies d'énergie à Villeloup.

Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Champagne-Ardenne ?

Combustible Pourcentage
Electricité 52.5 %
Fioul 30.0 %
Gaz de ville ou de réseau 0.0 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 17.5 %

Villeloup, observations sur ses dépenses énergétiques

La consommation par habitant des Villelouptiers est estimée environ à 5.2 MWh par an. (augmentation de 0.53 MWh par rapport à l'année précédente)
En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Villeloup 2.6 MWh
France 6,7 MWh environ
Ci-dessous vous pouvez voir un graphique comparant la consommation d'électricité à Villeloup, dans les communes et collectivités avoisinantes ([Enedis Vendeuvre-Sur-Barse (10140)](/enedis-vendeuvre-sur-barse-10140/), [Enedis Brienne-Le-Château (10500)](/enedis-brienne-le-chateau-10500/), [Enedis La Chapelle-Saint-Luc (10600)](/enedis-la-chapelle-saint-luc-10600/)) et en France.
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
La différence avec Allemanche-Launay-Et-Soyer est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique. Pour autant on ne parle ici que de la consommation électrique des habitants de Villeloup. Qu'en est-il de celle-ci lorsque l'on prend en considération l'électricité mais aussi le gaz ? Les Villelouptiers sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ? Les Villelouptiers dépensent plus au niveau énergétique que le reste des français (0.7 MWh/habitant de plus). Vous trouverez plus d'informations concernant concernant la consommation énergétique des Villelouptiers sur le site du ministère du développement durable.

Se raccorder à Villeloup

Procéder au raccordement ERDF à Villeloup

A Villeloup, le raccordement d'une maison neuve au réseau électrique se fait comme dans toutes les autres villes. Il faut constituer un dossier en faisant une demande en ligne sur le site d'Enedis (ex ErDF). Sélectionnez bien dans le formulaire à remplir qu'il s'agit d'un nouveau raccordement et compléter toutes les autres questions demandées liées à votre domicile à Villeloup. En effet, ces actions permettent de savoir la puissance maximale souhaitée du nouveau compteur ainsi que l'usage que vous ferez de l'énergie électrique dans votre logement Villelouptier. Des documents annexes doivent être rajouté au formulaire complété pour finaliser le dossier. De son côté, Enedis va réaliser une étude technique pour vous faire une proposition du déroulement des travaux. A vous d'accepter celle ci sous 3 mois pour que le projet de raccordement au réseau se mette en place et que vous bénéficiez de l'électricité à votre emménagement à Villeloup. Il faut savoir que les coûts du raccordement dépend de la puissance de compteur choisie.

Raccorder son logement grâce à Enedis Villeloup

Pour bien réaliser sa demande de raccordement électrique sur le réseau Enedis (ex-ErDF) à Villeloup, il faut s’y prendre en avance. En effet, il faut attendre 6 semaines pour obtenir la proposition financière d'Enedis, vous permettant d’avoir une idée de combien vont vous coûter ces travaux. Avant toute chose, il vous faudra réunir 6 documents pour faire votre demande à Enedis :

  • Votre permis de construire, inclut l’autorisation d’urbanisme.
  • Un document attestant de la puissance du compteur
  • La déclaration sur l’honneur, à être garant du coût des travaux.
  • L’extrait du cadastre
  • Des documents donnant une vision de la topologie et de l’environnement de votre terrain.
  • Un plan de l’accès au réseau

Informations utiles pour les habitants de Villeloup

Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Villeloup ?

La pose de Linky Enedis prévoit d'installer son compteur Linky dans 35 millions de foyers, les 55 foyers de Villeloup sont nécessairement concernés. Enedis est gestionnaire du réseau et a donc légalement autorité sur les modifications apportées à ses compteurs (article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 + article L322-8 du code de l’énergie). Mais, même si Enedis a toute autorité pour modifier son réseau, les habitants de Villeloup ne sont pas obligés d'accepter ce changement. Il est cependant important de noter qu'Enedis souhaite que les compteurs Linky soient tous installés d'ici à 2021 et indique sur son site "qu'en cas d'obstruction à son changement de compteur, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an". Il est possible de refuser l'installation du compteur mais vos tarifs risquent donc d'augmenter. Je refuse que l'on installe un compteur Linky chez moi Enedis peut installer le compteur Linky sans votre présence dès lors que l'on peut accéder à celui-ci sans entrer dans votre propriété. Si vous ne voulez pas que l'on installe ce compteur chez vous, faites le savoir en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Enedis, un mois avant la date prévue pour la pose à Villeloup. Les dates de pose pour Villeloup sont disponibles sur le site d'Enedis.

Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Villeloup

Les 55 foyers Villelouptiers vont bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) être équipés avec le nouveau compteur Linky d'Enedis. Ce nouveau compteur électrique vient remplacer les anciennes installations de Villeloup et devrait être présent sur tout le territoire d'ici 2022. Pour savoir quand les Villelouptiers seront concernés par cette installation, il vous faut consulter le tableau ci-après : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Janvier 2020 à Juin 2020 | 73

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Villeloup

Il est d'abord légitime, pour les Villelouptiers et Villelouptières, de comprendre ce que cache le terme compteur Linky. Ce dernier est le nouveau compteur intelligent déployé à Villeloup et dans toute la France par Enedis. Pourquoi ce nouveau compteur ? Enedis a choisi de passer à une version de compteur intelligent afin d'automatiser et simplifier les démarches faites par les Villelouptiers et Villelouptières. Ce compteur permet de connaître en temps réel la consommation des logements dans le 10 (Aube). Ainsi, ceci permet, à Villeloup (10), d'avoir des factures mensuelles reprenant exactement la consommation faite. Le second intérêt est qu'il n'y a plus besoin d'avoir l'aide d'un technicien Enedis de Champagne-Ardenne pour les démarches comme la mise en service ou le changement de puissance. Le déploiement : quand se passera le changement ? Enedis a un objectif de changer tous les compteurs Villelouptiers et français jusqu'en 2021. Il est possible de connaître la date exacte du déploiement à Villeloup sur le site du distributeur Enedis. Un changement, quel est le coût pour un passage à Linky à Villeloup ? Le changement pour un compteur Linky est gratuit dans le 10 (Aube). En effet, que ce soit lors du déploiement donc l'initiative de Enedis ou du fait d'un compteur défectueux donc une initiative d'un compteur Villelouptier, le tarif est toujours le même. Quelles sont les raisons des critiques ? Les raisons sont de deux sortes. La première est par rapport aux problème de santé qui peuvent intervenir pour les locataires ou propriétaires de Villeloup. En effet, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis sur les risques potentiels que peuvent provoquer les nouveaux compteurs installés dans le 10 (Aube). La seconde raison est qu'il est impossible pour les Villelouptiers et Villelouptières de refuser l'installation du compteur Linky.

Villeloup : infos Gaz/Electricité

Les contacts EDF pour les villes proches de Villeloup :

* [EDF Troyes (10000)](/edf-troyes-10000/) * [EDF Romilly-Sur-Seine (10100)](/edf-romilly-sur-seine-10100/) * [EDF Saint-André-Les-Vergers (10120)](/edf-saint-andre-les-vergers-10120/) * [EDF La Chapelle-Saint-Luc (10600)](/edf-la-chapelle-saint-luc-10600/) * [EDF Sainte-Savine (10300)](/edf-sainte-savine-10300/) * [EDF Maizières-La-Grande-Paroisse (10510)](/edf-maizieres-la-grande-paroisse-10510/) * [EDF Chacenay (10110)](/edf-chacenay-10110/)

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Villeloup

Délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Villeloup

Ouvrez votre compteur d'electricite à Villeloup sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

Les frais d'ouverture du compteur électrique en France et à Villeloup varient entre 27 et 150 euros selon le délai choisi.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Pour une ouverture de compteur rapide, essayez d'avoir les numéros suivant lors de la souscription :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si un de ces éléments vous manque, un technicien d'ERDF de Villeloup fera le déplacement pour y avoir accès. Pour encore plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre article sur la mise en service d'EDF.

Pourquoi ErDF est-il devenu Enedis à Villeloup ?

Enedis le nouveau nom d'ErDF Un changement de nom pour ErDF qui est synonyme de renouveau, avec ce changement Enedis ( ex-ErDF) se tourne vers l'avenir. Enedis qui est la contraction des mots "énergie" et "distribution" souhaite s'imposer comme étant le principal acteur de la transition énergétique en Aube (10) et sur l'ensemble du territoire. Un changement pour les Villelouptiers ? Pour ce qui est des habitants de Villeloup ce changement de nom n'aura pas d'impact sur eux. Enedis aura les mêmes missions qu'auparavant, l'entreprise sera responsable du réseau électrique, ce qui englobe les compteurs électriques, les urgences de dépannage, la mise en service, le raccordement etc. Les Villelouptiers ne devront donc pas changer d'interlocuteur pour effectuer une demande de raccordement ou de dépannage. Enedis reste toutefois différent d'EDF Enedis est le gestionnaire de réseau électrique, l'entreprise n'est en aucun cas un fournisseur comme EDF. Contrairement à Enedis, EDF réalise la souscription, la résiliation et le déménagement des contrats d'électricité à Villeloup. Pour une estimation de consommation ou des questions sur des abonnements il faut contacter le service client EDF de Villeloup ou de votre departement (Aube, 10).

Joindre ErDF à Villeloup, selon vos besoins

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 10 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Champagne-Ardenne : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Champagne-Ardenne : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).