i

Ouvrez votre compteur de gaz à Aspret-Sarrat avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Aspret-Sarrat avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le :

Me faire rappeler :

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce

Engie à Aspret-Sarrat (ex-GDF) (31800) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Tout savoir sur le gaz à Aspret-Sarrat

Vous vous apprêtez à déménager à Aspret-Sarrat ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Aspret-Sarrat, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

Et si vous vous installez dans les alentours d'Aspret-Sarrat, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Comment souscrire à un contrat de gaz à Aspret-Sarrat ?

Pourquoi je ne trouve pas les fournisseurs de gaz traditionnels à Aspret-Sarrat ?

Aucune entreprise d’offre de gaz comme Engie ou Direct Energie n’est présente à Aspret-Sarrat mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas souscrire à un contrat gaz pour votre logement ou votre entreprise. En fait dans la ville d'Aspret-Sarrat, c’est une Entreprise Locale de Distribution (ELD) qui assure l’offre de gaz pour les professionnels et les particuliers.

Ainsi, aucun des fournisseurs classiques de gaz comme Engie, Eni ou Direct Energie n’est présent à Aspret-Sarrat et si vous voulez vous abonner à une offre de gaz à Aspret-Sarrat il faudra faire appel à votre ELD.

Les fournisseurs de gaz traditionnels, qui ne sont pas présents sur les territoires avec ELD, jugent une implantation sur ces marchés trop coûteuse et trop complexe.

Quelles différences entre une ELD et un fournisseur classique ?

Les ELD sont considérées comme des fournisseurs historiques et ainsi sont habilitées à vendre leur gaz aux tarifs réglementés. Ainsi, tout comme n’importe quel autre fournisseur comme Engie ou Eni, vous aurez le choix entre plusieurs contrats de gaz.

Vous pourrez choisir de souscrire à une offre à tarif réglementé ou bien à une offre de marché. Parmi les offres de marché on compte :

  • Les offres indexées
  • Les offres fixes
  • Les offres duales (électricité + gaz)
  • Les offres vertes

Comme vous l’aurez donc compris, vous aurez autant de choix d’offres qu’avec Engie par exemple. La seule différence est que vous ne pourrez pas choisir quelle entreprise sera votre fournisseur si vous vivez à Aspret-Sarrat.

Petit zoom sur ce qu’est une ELD

Le fonctionnement et les origines des ELD

En 1946, une nouvelle loi a initié la nationalisation des distributeurs et fournisseurs d’énergie en France. Cela a débouché sur la création de forces publiques majeures en terme d’énergie.

Cependant, les entreprises qui exerçaient sous la forme de SICAE ou Régie ont été épargnées par cette nationalisation et ainsi ont continué leur activité. Ce sont ces entreprises que l’on nomme des ELD.

ELD à Aspret-Sarrat : quel est son rôle ?

Le rôle d’une ELD est double : elle est en même temps distributeur et fournisseur d’énergie. À Aspret-Sarrat, votre ELD est donc responsable de raccorder votre logement ou votre entreprise au réseau de distribution mais aussi de vous fournir en énergie.

Il arrive que les ELD abandonnent leurs fonctions de fournisseur d’énergie pour se concentrer uniquement sur les missions de distributeur. C’est en fait le cas des ELD qui ont plus de 100 000 clients. A Strasbourg, à Metz et à Bordeaux c’est par exemple le cas.

Il faut aussi savoir que la majorité des ELD en France s’occupe aussi bien du gaz que de l’électricité et ainsi il se pourrait bien qu’à Aspret-Sarrat l’ELD soit aussi le distributeur / fournisseur d’électricité.

Comment les ELD s’organisent-elles sur le territoire français ?

Les ELD en France ne sont pas très nombreuses, elles ne sont présentes que sur 5% du territoire français. On estime à 20 le nombre d’ELD pour le Gaz et à 140 pour l’électricité. Voici alors par exemple les trois ELD dites les plus importantes, d’après leur nombre de clients :

  • Gaz de Bordeaux, avec 200 000 clients
  • ES Gaz de Strasbourg, avec 120 000 clients
  • Gaz Electrique de Grenoble (GEG), avec 100 000 clients

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Contact 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).