i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Bréville-Sur-Mer avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Bréville-Sur-Mer avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec papernest

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Engie à Bréville-Sur-Mer (ex-GDF) (50290) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Services du gaz Bréville-Sur-Mer (50290)

    En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Bréville-Sur-Mer, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

    Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Brévillais peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

    Si vous déménagez à proximité de Bréville-Sur-Mer et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

    Tout savoir sur les fournisseurs de gaz de Bréville-Sur-Mer

    Engie à Bréville-Sur-Mer : tout ce qu'il faut savoir !

    En 2008, la fusion entre GDF (Gaz de France) et Suez a donné naissance à une nouvelle entreprise nommée GDF Suez Dolce Vita. En 2015, l'entreprise change encore de nom pour devenir Engie. À Bréville-Sur-Mer et dans toute la France, Engie est le leader du marché du gaz mais propose également des offres d'électricité pour les Brévillais. L'entreprise est aussi considérée comme un acteur majeur de l'énergie dans le monde et occupe désormais la 3ème position mondiale dans le secteur de l'énergie, du fait de sa présence dans 70 pays du monde.

    En sa qualité de fournisseur historique de gaz à Bréville-Sur-Mer et dans toute la France, Engie est la seule société obligée de proposer à ses clients le tarif réglementé dans la région Basse-Normandie et sur l'ensemble du réseau de gaz géré par le gestionnaire de réseau GRDF.

    Les Brévillais qui veulent avoir plus de renseignements sur le tarif réglementé dans la région Basse-Normandie (tarif fixé par l'Etat et susceptible d'évoluer à la hausse ou à la baisse chaque mois), peuvent se rendre sur le site d'Engie. À Bréville-Sur-Mer, les Brévillais ont le choix entre plusieurs offres Engie : des offres 100% verte, des offres à prix fixe pendant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse en cas de diminution du tarif réglementé.

    Fourniture de gaz à Bréville-Sur-Mer : les offres d’ENI

    L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007 a permis à ENI, le leader en Europe de la fourniture de gaz naturel, de s'implanter dans la région Basse-Normandie et dans toute la France.

    L'entreprise italienne propose en France et à Bréville-Sur-Mer des offres intéressantes avec des prix fixes pendant 3 ans, avec une possible diminution de tarif si le tarif réglementé baisse (offre Astucio Eco).

    Vous pouvez composer le 09 70 82 03 20, qui est le numéro service client Enidans le 50 (Manche), pour :

    • Une question sur votre compteur de gaz
    • Faire une réclamation
    • Faire une demande de souscription
    • Réaliser une estimation de votre consommation de gaz
    • Toute autre question liée à votre compteur de gaz

    Puis-je changer mon fournisseur à Bréville-Sur-Mer ?

    Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Bréville-Sur-Mer et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

    Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

    Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

    Total Spring est présent à Bréville-Sur-Mer avec de nombreuses offres

    Total Spring est une entreprise belge fondée en 2003 qui est arrivée dans la région Basse-Normandie et partout en France après l’ouverture du marché à la concurrence. En juin 2016, elle a été rachetée par le groupe Total.

    À Bréville-Sur-Mer, Total Spring propose des offres vertes, assez compétitives, qui garantissent un prix fixe la première année. Pour plus d’informations concernant le fournisseur d'énergie et son activité dans le 50 (Manche), vous pouvez joindre le service client au au 09 70 25 02 50 (prix d'un appel local).

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce fournisseur d'électricité et connaître les retours des abonnés ? Prenez le temps de lire notre article dédié aux avis sur Total Spring.

    Fournisseurs alternatifs

    FournisseursNuméro service client
    Eni09 70 82 03 20
    Direct Energie3099
    Total spring09 70 25 02 50

    EDF à Bréville-Sur-Mer : quelles sont les offres "gaz" ?

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France et EDF est le fournisseur historique pour l’électricité. Cependant, EDF a aussi des offres de gaz comme par exemple l’offre Avantage Gaz qui est un abonnement avec un prix qui est fixe sur 4 ans. Un prix fixe signifie que même si le Tarif Réglementé de Vente augmente, le prix de votre abonnement ne changera pas.

    Pour toute information supplémentaire sur les offres de gaz, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Si vous souhaitez par contre avoir des informations sur le raccordement au gaz, la mise en service du gaz ou pour un dépannage c’est GrDF que vous devrez contacter.

    Direct Energie à Bréville-Sur-Mer : offres, service client et téléphone

    Direct Energie est une société française de fourniture d'électricité et de gaz naturel créée en 2003. L'entreprise a débuté son activité à Bréville-Sur-Mer et dans toute la France en 2007 suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie. Direct Energie a mis fin aux monopoles de GDF Suez (rebaptisé Engie) et EDF et est vite devenu le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Bréville-Sur-Mer et dans toute la France avant d'être racheté par Total Spring en mai 2018.

    Direct Energie propose aux particuliers et professionnels de la ville de Bréville-Sur-Mer de souscrire un abonnement au gaz avec des tarifs très intéressants. Les Brévillais ont le choix entre 3 offres :

    • L'offre verte
    • L'offre 100% en ligne
    • L'offre classique

    À Bréville-Sur-Mer, l'entreprise propose également des offres Dual (contrat électricité et gaz) avec des tarifs compétitifs. Le point fort de Direct Energie à Bréville-Sur-Mer dans la région Basse-Normandie (50) est son service client, qui a été élu pour la 9ème année consécutive, "service client de l'année".

    Pour plus de renseignements sur le compteur de gaz de Direct Energie ou pour réaliser une estimation de votre consommation de gaz 50 (Manche), vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant 3099

    Les tarifs du gaz à Bréville-Sur-Mer

    Les tarifs réglementés dans la ville de Bréville-Sur-Mer

    Le choix de fournisseur d'énergie à Bréville-Sur-Mer est devenu très large depuis qu'il existe près de 20 acteurs sur le marché de l'énergie. La CRE reste la Commission qui fixe le tarif réglementé du gaz selon des critères précis :

    • Les coûts de gestion et d'approvisionnement
    • Les frais à supporter pour accéder au réseau
    • L'Etat impose des taxes
    • En France, 10% de la consommation totale de gaz naturel est concerné par l'application du tarif réglementé de vente

    Les offres à prix indexé à Bréville-Sur-Mer

    ENGIELes offres indexées auxquelles les Brévillais peuvent souscrire sont proposées par les fournisseurs alternatifs. Elles sont avantageuses pour les usagers car elles coûtent moins cher que le TRV de gaz d'Engie Bréville-Sur-Mer. Cependant ces contrats varient selon les hausses et les baisses de ce tarif réglementé.

    Les offres à tarifs fixes à Bréville-Sur-Mer

    Les fournisseurs de gaz sont nombreux à proposer des offres à prix fixe comme Engie. Ces offres ne connaissent pas de fluctuations liées aux hausses du tarif réglementé en vigueur. Ainsi les Brévillais sont assurés de payer leur gaz à un prix donné. En revanche, ce prix peut être ajustable mais uniquement à la baisse, lorsque le TRV est moins cher que le prix établi par le fournisseur dans son offre fixe.

    Tout savoir sur les agences Engie près de Bréville-Sur-Mer

    Des agences Engie à Bréville-Sur-Mer ?

    Engie Home Service est une offre d’Engie pour les Brévillaises et Brévillais pour leur permettre d’avoir une intervention d’un technicien expert dans l’entretien des chaudières sans avoir besoin de passer par une agence Engie. Le service proposé aux clients Engie inclut notamment :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange
    • etc
    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Home Service d’Engie.

    Questions fréquentes pour la ville de Bréville-Sur-Mer :

    Je déménage à Bréville-Sur-Mer : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Pour votre déménagement à Bréville-Sur-Mer (50), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Bréville-Sur-Mer, pensez à vous munir de :

    • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
    • Votre RIB
    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur

    Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Bréville-Sur-Mer avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

    Quelle distinction faut-il faire entre EDF et GDF à Bréville-Sur-Mer ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Bréville-Sur-Mer alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Manche) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Brévillais à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Basse-Normandie car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    Les coordonnées du siège social de Engie

    Engie dispose d’un siège social en région parisienne à l’adresse suivante :

    1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France

    Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Bréville-Sur-Mer ?

    Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Bréville-Sur-Mer, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

    Est-ce que la fermeture d’un contrat Engie entraîne des frais de résiliation ?

    Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Brévillais peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

    Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Bréville-Sur-Mer ?

    Tous les Brévillais peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ).

    Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Bréville-Sur-Mer ou autre.

    Les offres ENGIE à Bréville-Sur-Mer

    Les offres d'Engie pour Bréville-Sur-Mer

    Le fournisseur historique de gaz en France, Engie (ex-GDF) propose différentes offres au Brévillais, afin de répondre aux mieux aux habitudes de consommation de chacun. Engie est encore le seul fournisseur dans l'obligation de fournir une offre de gaz aux Brévillais au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Ce tarif est fixé par les pouvoir publics. Mais Engie propose également d'autres offres. Son offre phare est l'offre Gaz Energie 2 ans. Elle offre la possibilité de souscrire à un tarif fixe ajustable uniquement à la baisse chaque année.

    Les Brévillais peuvent également souscrire à l'offre de gaz Confort Connecté. Cette offre permet aux Brévillais, une gestion intelligente de leur consommation de gaz via un thermostat connecté.

    Pour en savoir plus sur les offres proposées par Engie vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Engie.

    Les contrats électricité d'Engie pour Bréville-Sur-Mer

    L’entreprise Engie à Bréville-Sur-Mer offre aux habitants également des contrats d’électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d’électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose donc 4 types d’offres pour les Brévillaises et Brévillais :

    • Elec Energie : des prix fixes pendant 3 ans, révisables à la baisse (ne peuvent que diminuer, si le TRV diminue aussi), sans engagement, et électricité verte
    • Elec Week-end 2 ans : prix du kWh HT à -30% par rapport au tarif réglementé le week-end. Offre seulement à l’attention des personnes ayant un compteur Linky chez eux
    • Elec Weekend+ 1 an : aussi un prix du kWh HT à -30% par rapport au tarif réglementé le week-end. Cette offre n’est pas réservée aux logements équipés d’un compteur Linky puisque le suivi de la consommation se fait grâce à un boîtier connecté à l’app pour smartphones “Engie Smart Energie”. Sans engagement et l’électricité dite “verte”
    • Elec'Car : prix fixes, indexés sur le tarif réglementé, réservé aux clients propriétaires d’un véhicule électrique

    Ouverture d'un compteur Engie pro à Bréville-Sur-Mer

    Pour ouvrir un compteur pro à Bréville-Sur-Mer, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Bréville-Sur-Mer. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Bréville-Sur-Mer.

    Engie dans le Manche (50)

    Services et contact d'Engie dans les environs de Bréville-Sur-Mer

    Votre compteur de gaz Engie à Bréville-Sur-Mer

    A savoir pour ouvrir un compteur de gaz Engie à Bréville-Sur-Mer

    Qui faut-il prévenir pour la mise en service du gaz ?

    Ouvrez votre compteur de gaz à Bréville-Sur-Mer sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Avant de se lancer dans la mise en service de votre compteur de gaz, sachez qu’il existe deux types d’acteurs pour le gaz en France :

    • Les fournisseurs (Engie, mais aussi Total Direct Energie, ENI, etc)
    • Le distributeur GrDF qui est notamment en charge du raccordement des compteurs
    Ainsi, pour la mise en service d’un compteur de gaz à Bréville-Sur-Mer, c’est un technicien GrDF qui viendra chez vous pour l’intervention.

    Comment faire une demande de raccordement pour un compteur Engie? Même si votre raccordement dépend de GrDF, il n’est pas utile d’appeler le distributeur. En fait, lorsque vous souscrivez un nouveau contrat chez Engie, le fournisseur en question va automatiquement faire une demande de raccordement pour votre nouveau compteur et vous n’aurez rien de plus à faire. Ce que vous devez donc seulement faire c’est appeler Engie pour souscrire une offre. Lors de cet appel, pensez à vous munir des documents justificatifs nécessaires :

    • L'adresse du logement
    • Votre relevé de compteur
    • Votre RIB

    Quel est le coût à prévoir pour un raccordement au gaz par GrDF?

    À Bréville-Sur-Mer, le coût du raccordement dépend du délai dont vous disposez devant vous. Si vous nécessitez une mise en service d’urgence, cela sera beaucoup plus cher qu’une mise en service classique. Pour information, vous payerez cette mise en service à votre fournisseur lors de votre première facture de gaz mais celui-ci reversera la somme correspondant au raccordement à GrDF. Ainsi, quel que soit votre fournisseur, les prix et délais de mise en service seront les mêmes.

    Les frais et délais de mise en service du gaz :

    Délai de mise en serviceStandard (délai de 5 jours)Express (sous 24 à 48h)Urgent (le jour même)
    Frais de mise en service GrDF18,58 € TTC143,01 € TTC

    Commentaires

    4 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Tiago
    4/5
    le 18 mars 2016

    Moreau
    4/5
    le 09 mars 2016

    Lefebvre
    4/5
    le 13 mars 2016

    Lefebvre
    4/5
    le 12 mars 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 45
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 45
    Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).