Comment résilier Engie en ligne ?

Annonce

Résumé: Vous êtes client Engie et vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie ? Ou bien vous devez résilier vos contrats Engie dans l’optique d’un déménagement ? Les démarches pour résilier un contrat Engie sont simples et rapides. Afin de gagner du temps, les consommateurs clients Engie peuvent désormais les effectuer en ligne.

Résilier Engie en ligne

Tout d’abord sachez que les contrats d’électricité et de gaz Engie sont sans engagement, et donc résiliables à tout moment, quel que soit le motif. Vous pouvez demander la résiliation d’un contrat Engie très simplement.

Pour faciliter les démarches de ses clients, Engie a mis en place sur son site un service de résiliation de contrat par catégorie : déménagement, changement de fournisseur, changement de situation (départ à l’étranger, mutation professionnelle). Il suffit de remplir un formulaire en ligne en indiquant sa référence client et la date de résiliation souhaitée. Selon le motif de la résiliation, Engie est susceptible de renvoyer le consommateur vers différentes pages de son site afin de mieux satisfaire sa demande.

En cas de déménagement, il est conseillé de demander la résiliation de son contrat une semaine au moins avant votre déménagement. Cette étape terminée, Engie vous adressera sous 1 à 4 semaines une facture de clôture de contrat, sur laquelle apparaîtront le total des consommations jusqu’à la date de résiliation ainsi que la part restante sur l’abonnement à payer.

Foire aux questions

Engie peut-il refuser une demande de résiliation ?

Les contrats d’énergie étant sans engagement, aucun fournisseur ne peut refuser une demande de résiliation si elle est adressée via les canaux légaux.

Combien coûte la résiliation des contrats Engie ?

La résiliation des contrats de gaz et d’électricité avec Engie est sans frais  pour les particuliers. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’énergie.

Je change de fournisseur, dois-je résilier moi-même mon contrat Engie ?

Dans le cas où vous changez de fournisseur d’énergie, c’est le nouveau fournisseur qui se chargera de résilier vos contrats d’énergie auprès de l’ancien. Il prend en charge la totalité des démarches ainsi que la mise en service de l’électricité dans le nouveau logement.

Annonce

Je n’arrive pas à résilier mon contrat Engie en ligne, que faire ?

Vous pouvez vous faire aider par un conseiller Engie qui vous accompagnera dans cette démarche. Le numéro du service client Engie pour les particuliers est le 09 69 39 99 93. Vous pouvez également faire votre résiliation par courrier.

Je change de fournisseur, dois-je résilier mon contrat Engie actuel avant d’en souscrire un nouveau ?

Oui, car dans ce cas la résiliation est automatique.

Commentaires

9 Avis 4.8/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Omar
5/5

@Nadine : tu recevra une facture de résiliation dans le mois qui suit ta demande de résiliation et puis c'est bon !

Thomas
5/5

Certes la résiliation est gratuite, mais y'a toujours une facture de régularisation qui peut parfois faire très mal !

Nadine
5/5

une fois qu'on a résilié ça se passe comment .

Laure
5/5

Si je peux résilier en ligne et éviter le service client et l'attente je dis oui !

malia
4/5

le site engie est mal fait je trouve

charles
5/5

sofia moi je préfere la résiliation par lettre

remy
5/5

quel est le délai lors d'une résiliation en ligne s'il-vous-plaît merci ?

luc
5/5

merci pour l'article c'est pratique

Sofia M
4/5

personellement je trouve cela plus rassurant de résilié par téléphone, on est sur que qqn a suivi