Engie déménagement téléphone

Annonce

Résumé : Lors d’un déménagement, il est nécessaire de résilier ses contrats d’énergie existants pour en souscrire de nouveaux correspondant aux caractéristiques du nouveau logement. Vous trouverez ici toutes les informations sur les numéros de téléphone pour votre déménagement avec Engie.

Les numéros de téléphone pour son déménagement avec Engie

Quel est le numéro de téléphone d’Engie pour un déménagement ? Si vous êtes déjà client du fournisseur et particulier, vous pouvez organiser votre déménagement avec Engie en contactant un conseiller spécialisé au 09 69 36 05 73. Si vous êtes un professionnel, en revanche, vous devez appeler le 09 69 32 33 00.

Joindre Engie par téléphone pour son déménagement

Il existe donc différents numéros de téléphone suivant la situation. Les deux numéros affichés ci-dessus sont réservés respectivement aux particuliers et aux professionnels déjà clients d’Engie.

En effet, il y a deux situations possibles dans le cas d’un déménagement avec Engie : soit vous êtes client Engie et souhaitez rester chez le même fournisseur en changeant de logement ; soit vous profitez de votre déménagement pour trouver un nouveau contrat plus adapté ou moins cher, et souscrivez donc chez Engie pour la première fois.

engie contactDans ce second cas, il faut joindre le service commercial pour souscrire un contrat de gaz et/ou d’électricité chez Engie. Les particuliers doivent appeler le 09 69 39 99 93 pour souscrire chez Engie par téléphone, et les professionnels le 09 69 32 33 00, car il n’y a pas de numéro entièrement dédié à la souscription pro.

En revanche, les numéros sont les mêmes quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en France : peu importe que vous essayiez de contacter Engie à Nantes ou Engie à Lille !

Pour vous aider à vous y retrouver, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif du numéro à appeler en fonction de votre situation :

Numéros de téléphone pour un déménagement avec Engie

Numéro à appeler Pourquoi ? Quelle situation ?
09 69 36 05 73 Conseiller spécialisé déménagement Particulier
09 69 399 993 Service client Particulier
09 69 32 33 00 Conseiller énergie Professionnel

Organiser son déménagement en ligne avec Engie

Il y a cependant de nombreux autres moyens de contact avec Engie, qui propose notamment à ses usagers ou futurs clients de faire leurs démarches en ligne.

Les consommateurs déjà clients peuvent utiliser leur espace client en ligne ; si vous n’y avez pas encore ouvert un compte, vous pouvez le faire simplement et gratuitement sur le site d’Engie. Sachez qu’il existe un espace client pour les particuliers et un autre pour les professionnels, mais ils remplissent globalement les mêmes fonctions, et servent notamment d’outil de communication entre le fournisseur d’énergie et ses clients.

Vous pouvez donc signaler votre déménagement sur internet, en passant par le formulaire prévu pour.

Annonce

Les démarches du déménagement avec Engie

Vous disposez désormais d’informations sur les numéros de téléphone d’Engie, mais vous ne savez pas qui ce que vous devez faire pour préparer votre déménagement ? Pour organiser votre changement d’adresse lorsque vous êtes déjà client Engie, vous devez suivre plusieurs étapes :

  1. Résilier votre contrat d’énergie actuel auprès d’Engie
  2. Souscrire un nouveau contrat adapté chez Engie
  3. Mettre en service l’électricité et le gaz dans votre nouveau logement

Résilier son contrat Engie

Chaque contrat d’énergie étant propre à une habitation précise, vous êtes obligé deb procéder à une rupture de contrat Engie. En effet, un contrat d’électricité ou de gaz, quel que soit votre fournisseur d’énergie, est prévu pour des caractéristiques bien spécifiques à votre habitation, et porte sur un compteur en particulier, un point de livraison unique.

Cela signifie donc qu’il faut résilier votre contrat actuel et en souscrire un nouveau, puisqu’il n’existe pas de transfert de contrat à proprement parler. Lorsque vous signalez votre déménagement à Engie, votre fournisseur s’occupe de votre résiliation avant votre souscription.

Si vous vous apprêtez à souscrire chez Engie pour la première fois, l’étape de la résiliation est un peu différente, puisqu’il s’agit de résilier votre contrat auprès d’un autre fournisseur. Dans ce cas, Engie s’en chargera : il vous suffit de souscrire votre nouveau contrat, vous n’avez pas besoin de joindre votre fournisseur actuel pour résilier auprès de lui.

Annonce

Souscrire un nouveau contrat chez Engie

Une fois que vous avez résilié votre contrat, vous pouvez donc procéder à une nouvelle souscription. Pour ce faire, il va falloir indiquer un certain nombre de renseignements caractérisant votre nouveau logement, notamment :

  1. L’adresse complète et précise du logement, c’est-à-dire son étage, bâtiment, numéro etc s’il s’agit d’un appartement
  2. Idéalement, le Point de Livraison (PDL) du compteur, un numéro à 14 chiffres unique pour chaque compteur
  3. Le nom et le prénom de l’ancien locataire du logement, si possible
  4. Le type de logement (maison ou appartement) et sa superficie
  5. Les équipements électriques, comme lave-linge, lave-vaisselle, etc
  6. Le type de chauffage (électricité ou gaz)
  7. Le nombre d’occupants composant le foyer

Les premiers éléments servent à votre souscription en elle-même, les suivants permettant de déterminer quel contrat est le plus adapté par rapport à vos besoins et à la consommation d’énergie de votre ménage : il est évident qu’un couple habitant un petit appartement ne consomme pas de la même façon qu’une famille de quatre personnes résidant dans une grande maison.

Annonce

Mettre l’énergie en service avec Engie

engie électricitéAttention à ne pas effectuer ces démarches au dernier moment, juste avant le déménagement, car une fois le contrat d’énergie souscrit, il faut encore mettre en service l’électricité et le gaz. Suivant les cas, il est possible que cela implique l’intervention d’un technicien, avec lequel il faut donc planifier un rendez-vous ; c’est notamment le cas pour le gaz, par sécurité, et pour l’électricité si elle a été coupée au départ du précédent occupant.

Même si l’électricité n’a pas encore été coupée, il faut de toute façon compter un délai de quelques jours avant que l’ouverture de compteur ne soit faite, car ce n’est pas Engie qui s’en charge mais le distributeur d’électricité, Enedis, et, dans le cas du gaz, GrDF.

Pour faire votre mise en service, pas besoin d’appeler Enedis ou GrDF par téléphone, Engie s’en charge. Les frais de mise en service seront répercutés sur votre première facture d’énergie.

Mais alors, concrètement, pour un déménagement avec Engie, combien de temps faut-il prévoir ? Nous vous conseillons de faire vos démarches au plus tard deux semaines avant.

Annonce

Pour aller plus loin :