i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Essertines-En-Châtelneuf avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Essertines-En-Châtelneuf avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Engie à Essertines-En-Châtelneuf (ex-GDF) (42600) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Services du gaz Essertines-En-Châtelneuf (42600)

    En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Essertines-En-Châtelneuf, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

    Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Essertinois peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

    Si vous déménagez à proximité d'Essertines-En-Châtelneuf et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

    Les agences Engie proches de Essertines-En-Châtelneuf

    Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à Essertines-En-Châtelneuf ?

    Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile à Essertines-En-Châtelneuf sur le site engie-homeservices.fr.

    Engie dans le Loire (42)

    Engie à Essertines-En-Châtelneuf et dans ses alentours

    Vous pouvez retrouver Engie un peu partout dans le département de Loire (42) :

    Les fournisseurs de gaz à Essertines-En-Châtelneuf

    Fourniture de gaz à Essertines-En-Châtelneuf : les offres d’ENI

    ENI est une entreprise italienne leader en Europe de la fourniture de gaz, qui s’est implantée en France et notamment dans la région Rhône-Alpes lors de l’ouverture à la concurrence du marché du gaz.

    À Essertines-En-Châtelneuf, ENI propose des prix compétitifs et fixes pendant 3 ans, qui sont susceptibles de baisser en cas de baisse du tarif réglementé (offre Astucio Eco par exemple). Si vous êtes client ENI dans le 42 (Loire) comme ailleurs et avez une question sur votre compteur vous pouvez contacter leur service client au 09 70 82 03 20. Ce numéro est également utile en cas de besoin d'assistance lorsque vous souhaitez réaliser une estimation de votre consommation de gaz ou encore pour faire une demande de souscription.

    Quelles sont les offres de gaz d’EDF à Essertines-En-Châtelneuf ?

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France et EDF est le fournisseur historique pour l’électricité. Cependant, EDF a aussi des offres de gaz comme par exemple l’offre Avantage Gaz qui est un abonnement avec un prix qui est fixe sur 4 ans. Un prix fixe signifie que même si le Tarif Réglementé de Vente augmente, le prix de votre abonnement ne changera pas.

    Pour toute information supplémentaire sur les offres de gaz, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Si vous souhaitez par contre avoir des informations sur le raccordement au gaz, la mise en service du gaz ou pour un dépannage c’est GrDF que vous devrez contacter.

    Les offres proposées par Engie dans le 42 (Loire)

    GDF Suez Dolce Vita, qui a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie, a vu le jour en France et à Essertines-En-Châtelneuf en 2008, suite à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). Spécialisé dans le gaz, l'entreprise propose également des offres d'électricité dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France. Engie est ainsi un acteur majeur de l'énergie dans son ensemble et se trouve être présent dans plus de 70 pays dans le monde. L'entreprise est classée 3ème entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie (sans compter le secteur pétrolier).

    En tant que fournisseur historique de gaz en France, Engie est la seule entreprise à devoir proposer le tarif réglementé dans la région Rhône-Alpes et sur l'ensemble du territoire desservi par le gestionnaire de réseau GrDF.

    Pour plus de renseignements sur le tarif réglementé du gaz, qui est susceptible d'évoluer chaque mois pour les habitants du 42 (Loire), vous pouvez visiter le site d'Engie. Le tarif réglementé n'empêche pas Engie de proposer des abonnements compétitifs à Essertines-En-Châtelneuf : offres 100% vertes, offres à prix fixe pendant 3 ans et des offres ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue.

    Changer de fournisseur à Essertines-En-Châtelneuf

    Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à Essertines-En-Châtelneuf. Les contrats d'énergies sont sans engagement, il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur.

    Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.

    Direct Energie à Essertines-En-Châtelneuf : offres, service client et téléphone

    Direct Energie est une société française de fourniture d'électricité et de gaz naturel créée en 2003. L'entreprise a débuté son activité à Essertines-En-Châtelneuf et dans toute la France en 2007 suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie. Direct Energie a mis fin aux monopoles de GDF Suez (rebaptisé Engie) et EDF et est vite devenu le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Essertines-En-Châtelneuf et dans toute la France avant d'être racheté par Total Spring en mai 2018.

    Direct Energie propose aux particuliers et professionnels de la ville d'Essertines-En-Châtelneuf de souscrire un abonnement au gaz avec des tarifs très intéressants. Les Essertinois ont le choix entre 3 offres :

    • L'offre verte
    • L'offre 100% en ligne
    • L'offre classique

    À Essertines-En-Châtelneuf, l'entreprise propose également des offres Dual (contrat électricité et gaz) avec des tarifs compétitifs. Le point fort de Direct Energie à Essertines-En-Châtelneuf dans la région Rhône-Alpes (42) est son service client, qui a été élu pour la 9ème année consécutive, "service client de l'année".

    Pour plus de renseignements sur le compteur de gaz de Direct Energie ou pour réaliser une estimation de votre consommation de gaz 42 (Loire), vous pouvez le faire en appelant le numéro suivant 3099

    Total Spring est présent à Essertines-En-Châtelneuf avec de nombreuses offres

    Total Spring est une entreprise belge fondée en 2003 qui est arrivée dans la région Rhône-Alpes et partout en France après l’ouverture du marché à la concurrence. En juin 2016, elle a été rachetée par le groupe Total.

    À Essertines-En-Châtelneuf, Total Spring propose des offres vertes, assez compétitives, qui garantissent un prix fixe la première année. Pour plus d’informations concernant le fournisseur d'énergie et son activité dans le 42 (Loire), vous pouvez joindre le service client au au 09 70 25 02 50 (prix d'un appel local).

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce fournisseur d'électricité et connaître les retours des abonnés ? Prenez le temps de lire notre article dédié aux avis sur Total Spring.

    Les contacts des fournisseurs alternatifs pour Essertines-En-Châtelneuf

    Fournisseurs alternatifs de gaz Téléphone
    Direct Energie 3099
    Total spring 09 70 25 02 50
    Eni 09 70 82 03 20

    Contacter Engie à Essertines-En-Châtelneuf

    Qui peut m'aider à Essertines-En-Châtelneuf lors d'une panne d'électricité ?

    En cas de coupure de courant générale à Essertines-En-Châtelneuf, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

    Tous les contacts d’Engie à Essertines-En-Châtelneuf

    Pour joindre facilement Engie (ex-GDF) privilégiez le numéro suivant 09 69 39 99 93. Vous pourrez les contacter du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également les contacter en ligne via votre espace personnel Engie.

    Tous les numéros de téléphone Engie près d'Essertines-En-Châtelneuf

    Service Numéros de téléphone Horaires
    Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
    Le Samedi de 9h à 13h
    Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
    Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
    Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

    Réagir face à une urgence gaz à Essertines-En-Châtelneuf

    Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème.

    En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :


    - Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu

    - Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz

    - Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air

    - Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité

    - Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33

    Réactivité du service client Engie à Essertines-En-Châtelneuf

    Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Essertines-En-Châtelneuf, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Quel est le prix du gaz dans la ville d'Essertines-En-Châtelneuf

    Quelles sont les offres de gaz à prix fixe à Essertines-En-Châtelneuf ?

    Afin d’éviter les variations trop importantes du prix du gaz, un certain nombre de fournisseurs propose des offres à prix fixe comme Engie. Ainsi, pendant un certain nombre d’années le fournisseur va s’engager à ne pas augmenter ses tarifs en cas d’accroissement du tarif réglementé du gaz. Ces tarifs sont en règle générale révisables à la baisse.

    • Si le TRV augmente le prix n’augmente pas
    • S'il baisse les Essertinois paieront leur facture moins cher

    Informations sur le tarif réglementé du gaz à Essertines-En-Châtelneuf

    En 2007, le marché des fournisseurs d’énergie en France s’est ouvert à la concurrence et on a vu apparaître de nombreux nouveaux fournisseurs à Essertines-En-Châtelneuf. Avant cela, GDF (Engie) était le seul fournisseur de gaz et EDF le seul pour l’électricité. Engie propose aux Essertinois une offre au tarif réglementé, qui est déterminé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).

    Le Tarif Réglementé de Vente est calculé pour couvrir les frais suivants :

    • Les frais d'achat de gaz et d’électricité
    • Les coûts de transport
    • Les coûts de distribution
    • Le prix du stockage
    • Le coût de la commercialisation

    Les tarifs réglementés pour le Gaz dans la ville d'Essertines-En-Châtelneuf

    BaseB0B1B2I
    Prix du kWh en centimes d'€ selon différents niveaux de consommation
    17,77,75,335,33
    27,77,75,415,41
    37,77,75,485,48
    47,77,75,555,55
    57,77,75,625,62
    67,77,75,695,69

    Quelles sont les offres de marché d’Engie à Essertines-En-Châtelneuf ?

    ENGIELes offres de marchés ou offres à prix indexé sont des offres courantes sur le marché du gaz, plusieurs fournisseurs en proposent mis à part Engie. Ces offres proposent une réduction en pourcentage sur le prix du kWh du tarif réglementé en vigueur. Ce qui implique qu’elles sont aussi liées à ses variations.

    FAQ des Essertinois :

    Comment se passe le recrutement d'Engie à Essertines-En-Châtelneuf

    Les Essertinois peuvent intégrer les équipes d'Engie, anciennement GDF, en se rendant sur la page www.engie.com/espace-candidats/.

    Engie offre une large palette de métiers accessibles à tous les niveaux de formation.

    Quelles sont les caractéristiques de Essertines-En-Châtelneuf ?

    Il y a 669 habitants à Essertines-En-Châtelneuf. Les Essertinois ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 33400 euros par an. Il y a 10% de résidences secondaires à Essertines-En-Châtelneuf. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 60,7 km.

    Quelle distinction faut-il faire entre EDF et GDF à Essertines-En-Châtelneuf ?

    GDF est en fait le nom que portait autrefois Engie. Ainsi, Engie et GDF sont la même société. GDF est historiquement le fournisseur de gaz de France, même si aujourd’hui il existe de nombreux fournisseurs alternatifs. De la même manière, EDF est considéré comme le fournisseur historique de l’électricité en France.

    Cependant, maintenant GDF et EDF proposent aussi bien des offres de gaz que d’électricité et sont donc concurrents sur ces deux marchés.

    Comment produire de l'électricité solaire à Essertines-En-Châtelneuf

    Les Essertinois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Essertines-En-Châtelneuf reçoit un ensoleillement de 1822 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l’électricité et/ou le gaz chez moi à Essertines-En-Châtelneuf ?

    Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Essertines-En-Châtelneuf (42), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

    Quelles démarches dois-je effectuer avec Engie pour mon déménagement à Essertines-En-Châtelneuf ?

    Pour être prêt le jour de votre déménagement à Essertines-En-Châtelneuf (42), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Essertines-En-Châtelneuf dans la région de Rhône-Alpes, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

    • Votre RIB
    • Votre numéro client (si déjà client Engie)
    • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
    • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)

    Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

    Est-ce que la fermeture d’un contrat Engie entraîne des frais de résiliation ?

    Il n'y a aucun frais de résiliation à Essertines-En-Châtelneuf. Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 42 (Loire).

    Toutes les offres d'ENGIE près d'Essertines-En-Châtelneuf

    Ouvrir un compteur professionnel à Essertines-En-Châtelneuf

    Pour ouvrir un compteur pro à Essertines-En-Châtelneuf, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Essertines-En-Châtelneuf. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Essertines-En-Châtelneuf.

    Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

    Engie est l'un de la trentaine de fournisseurs d'énergie qui proposent des offres en Rhône-Alpes et dans le reste de la France. Les Essertinois particuliers peuvent souscrire à deux offres principales de gaz différentes :

    • Gaz Energie 2 ans : c'est une offre à prix fixe révisable à la baisse
    • Confort Connecté : c'est aussi une offre de gaz à prix fixe ajustable à la baisse, prévue pour les possesseurs d'un thermostat connecté

    En outre, en sa qualité de fournisseur historique, Engie peut également proposer un autre tarif du kWh à Essertines-En-Châtelneuf : c'est le tarif réglementé en vigueur, ou TRV, un prix fixé par la CRE et approuvé par le gouvernement. Le TRV doit toutefois disparaître en juillet 2023.

    Les différents contrats d’électricité disponibles à Essertines-En-Châtelneuf

    Trois offres d’électricité sont proposées par Engie, l’électricité fournie est systématiquement issue d’une production renouvelable. Les habitants de la ville d'Essertines-En-Châtelneuf pourront donc souscrire :

    • L'offre **Weekend+**, permettant de faire une économie de 30% sur le prix de l’électricité au kWh le Weekend. Cette offre est indexée au prix du tarif réglementé en vigueur.
    • L’offre **Elec’Car** s'ils sont propriétaires d’une voiture électrique. Cette offre indexée au tarif réglementé en vigueur permet de diviser par 2 le coût du kWh de l’électricité la nuit.
    • L’offre **Elec Energie**, une offre à prix fixe pendant 2 ou 3 ans et révisable à la baisse.

    Votre compteur de gaz Engie à Essertines-En-Châtelneuf

    Faire une ouverture de compteur de gaz Engie à Essertines-En-Châtelneuf

    Si je veux mettre en service mon compteur de gaz, qui dois-je contacter ?

    Ouvrez votre compteur de gaz à Essertines-En-Châtelneuf sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Il y a deux types d’acteurs sur le marché français du gaz :

    • Les fournisseurs
    • Les distributeurs

    Les Essertinois doivent contacter le fournisseur et souscrire un contrat d'énergie pour pouvoir avoir l'électricité ou le gaz chez eux. Le fournisseur de gaz, comme Engie (ex-GDF), facture l’énergie et s’occupe des contrats de gaz des Essertinois. Le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, GrDF, est responsable du compteur du logement à Essertines-En-Châtelneuf. Ce sont donc les techniciens de GrDF Essertines-En-Châtelneuf qui mettront votre compteur de gaz en service sur demande d'Engie, après avoir souscrit votre contrat.

    Quels sont les documents nécessaires pour la mise en service du gaz ?

    Avant de contacter GrDF Essertines-En-Châtelneuf, vous devrez vous munir de ces documents :

    • L'adresse de votre logement
    • Votre RIB
    • Le relevé de compteur

    Quels est le prix de la mise en service d'un compteur de gaz à Essertines-En-Châtelneuf avec GRDF ?

    Les tarifs d’une mise en service de compteur à Essertines-En-Châtelneuf dépondront du délai que vous désirez :

    Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

    Pour ne pas avoir à régler des frais importants dans le cas d'une intervention en urgence, faites en sorte de préparer votre déménagement à Essertines-En-Châtelneuf à l'avance.

    Les différents prix de raccordement au réseau de gaz dans le 42600

    Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
    Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
    Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

    Commentaires

    5 avis 3.8/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Martin
    4/5
    le 15 février 2016

    Eleonore
    4/5
    le 20 janvier 2016

    Garcia
    4/5
    le 11 mars 2016

    alexis
    4/5
    le 17 janvier 2016

    Christelle
    3/5
    le 20 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 45
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 45
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).