i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouvrez votre compteur de gaz à Estagel avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Estagel avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 42 utilisateurs

    Annonce

    Engie à Estagel (ex-GDF) (66310) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Services du gaz Estagel (66310)

    En cas d'ouverture d'un compteur de gaz à Estagel, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

    Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Estagellois peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

    Si vous déménagez à proximité d'Estagel et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

    Les fournisseurs de gaz à Estagel

    Engie à Estagel : tout ce qu'il faut savoir !

    Engie a connu plusieurs changements au cours de son histoire. La fusion entre Suez et Gaz de France en 2008 donna naissance à une nouvelle entreprise qui se nomme alors GDF Suez Dolce Vita à Estagel ainsi que sur l'ensemble de la France. Cependant l'entreprise change ensuite vite de nom puisqu'en avril 2015 elle devient Engie. Engie occupe désormais le 3ème rang mondial des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier, et est leader du marché du gaz en France. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde et propose à Estagel des offres d'électricité en plus de ses offres de gaz.

    Etant le fournisseur historique de gaz, Engie est contraint de proposer le tarif réglementé à Estagel et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce tarif n'est pas fixe et subi des évolutions chaque mois pour les habitants du 66 (Pyrénées-Orientales).

    Pour plus d'informations sur le tarif réglementé du gaz (tarif fixé par l'État), visitez le site d'Engie. À Estagel, Engie ne propose pas q'un seul type d'offre dans le 66. Ainsi parmi les abonnements d'Engie on compte des offres 100% vertes, des offres à prix fixes durant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé baisse.

    EDF à Estagel : quelles sont les offres "gaz" ?

    EDF est le fournisseur historique d’électricité en France mais depuis l’ouverture du marché de l’énergie l’entreprise s’est aussi mise à vendre du gaz. EDF n’est donc pas le fournisseur historique de gaz, c’est un fournisseur alternatif à Engie. EDF peut donc fixer librement le prix de son gaz et propose plusieurs offres : L’offre Avantage Gaz d’EDF est une offre à prix fixe pendant 4 ans : même si le tarif réglementé augmente pendant ces 4 ans, le prix de l’offre Avantage Gaz n’augmentera pas avec.

    Pour le moindre de renseignement sur cette offre ou sur une autre, vous pouvez joindre EDF Estagel au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Attention cependant, EDF n’est pas en charge du raccordement des logements, de la mise en service du gaz ou de l’électricité, et EDF ne s’occupe pas non plus des pannes et autres urgences qui demandent une intervention. Pour tout cela c’est aux distributeurs de gaz et d’électricité GrDF et Enedis qu’il faut s'adresser.

    Tout savoir sur le fournisseur Eni à Estagel

    ENI, le fournisseur italien de gaz et électricité , s’est aussi installé en France dans la région de Languedoc-Roussillon et est donc à Estagel. Eni propose plusieurs offres aux Estagelloises et Estagellois, ces offres sont fixes pendant 3 ans et les prix sont plutôt attractifs. Les prix sont fixes mais ajustables à la baisse, ainsi si le tarif réglementé du gaz diminue alors le prix votre abonnement ENI baissera aussi. La réciproque si le tarif augmente n’est pas vraie. Si vous souhaitez contacter le service client d’ENI qui fonctionne à Estagel, dans le 66 (Pyrénées-Orientales), et même dans toute la France, vous pouvez composer le 09 70 82 03 20. C’est le numéro qu’il faut utiliser pour tout besoin de dépannage et si vous souhaitez souscrire ou résilier un contrat.

    Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie

    Fournisseurs alternatifs de gaz Téléphone
    Direct Energie 3099
    Total spring 09 70 25 02 50
    Eni 09 70 82 03 20

    Les offres de gaz de Total Spring à Estagel

    Lampiris (entreprise belge fondée en 2003) fait partie des nouveaux fournisseurs d'énergie disponibles en France et dans la région Languedoc-Roussillon depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie.

    En Juin 2016, la société Lampiris est rachetée par le géant pétrolier Total, et change de nom un an après pour devenir Total Spring. À Estagel et dans toute la France, Total Spring propose des offres vertes avec des tarifs intéressants et des prix fixes la première année. Les Estagellois qui veulent avoir plus d'informations sur ce fournisseur de gaz et d'électricité peuvent contacter son service client au 09 70 25 02 50 (du lundi au dimanche de 8h à 20h - appel non surtaxé).

    Comment changer de fournisseur ?

    Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Estagel et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

    Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

    Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

    Souscrire un contrat chez Direct Energie à Estagel

    Avec l’ouverture en 2007 du marché du gaz et de l’électricité, de nombreuses entreprises concurrentes à Engie sont apparues en France pour la fourniture du gaz. Ca a notamment été le cas de Direct Energie qui est ensuite devenu Total Direct Energie et qui est maintenant le premier fournisseur alternatif de gaz et d’électricité.

    Le fournisseur Direct Energie propose plusieurs offres de gaz à Estagel :

    • Une offre “classique”
    • Une offre d’énergie verte
    • Une offre 100% online

    Total Direct Energie propose également des offre duales pour les Estagelloises et Estagellois qui combinent l’électricité et le gaz à des prix particulièrement intéressants. Il faut aussi savoir que Direct Energie dans la région Languedoc-Roussillon a été désigné meilleur service client de l’année et tient ce titre depuis déjà neuf années consécutives. Pour toute information supplémentaire sur ce fournisseur à Estagel, vous pouvez appeler le 3099.

    Quelles offres sont proposées par Engie à Estagel

    Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Estagel

    Engie fait parti des fournisseurs alternatifs face à EDF, voici les différentes offres proposées par le fournisseur historique du gaz :

    • **Elec Energie**, une offre à tarif fixe sur une durée de 2 ans. Cette offre est ajustable à la baisse.
    • **Weekend+**, une offre de marché indexée au tarif réglementé. Cette offre propose une réduction de 30% sur le prix du kWh le Weekend.
    • **Elec'Car**, une offre réservée aux conducteurs de véhicules électriques. Cette offre à prix de marché propose une réduction de 50% sur le prix de l’électricité au kWh la nuit.

    Toutes ces offres proposent de réinjecter dans le réseau commun l'équivalent de votre consommation en électricité venant de sources renouvelables : c'est ce que l'on appelle une offre verte.

    Offres et tarifs du gaz d'Engie à Estagel

    Engie, le fournisseur historique de gaz propose dans la ville d'Estagel un certain nombre d’offres, une au tarif réglementé et d’autres à prix de marché :

    • L’offre **Gaz Energie** qui est une offre fixe sur 2 à 3 ans ajustable à la baisse, le prix de l’abonnement est lui légèrement au-dessus du tarif réglementé en vigueur.
    • L’offre **Confort connecté**, fixe pendant 3 ans, permettant de piloter sa consommation de façon intelligente grâce à l’achat du thermostat connecté Netatmo.
    • L'offre au **tarif réglementé** disponible sur le site Gaz Tarif Réglementé (une marque Engie).

    Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Estagel ?

    Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Estagel

    Votre compteur de gaz Engie à Estagel

    Ouvrir son compteur de gaz Engie à Estagel : procédure et tarifs

    Une fois qu'un logement neuf d'Estagel est raccordé au réseau de gaz, il faut encore effectuer ce qu'on appelle une demande de mise en service, ou ouverture du compteur de gaz, pour avoir le gaz dans ce logement. De même, lorsqu'un nouvel habitant emménage à Estagel, il doit demander l'ouverture du compteur de gaz pour le mettre à son nom.

    Il s'agit donc d'une procédure indispensable pour avoir le gaz dans son habitation Estagelloise. Pour simplifier vos démarches, contactez le numéro suivant :

    Ouvrez votre compteur de gaz à Estagel sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    En outre, sachez qu'il ne s'agit bien sûr pas d'une démarche gratuite. Il existe différentes mises en service en fonction des délais :

    • La mise en service standard, sous cinq jours
    • La mise en service express, en deux jours ouvrés
    • La mise en service en urgence, le jour même

    Les frais de la mise en service du gaz par GrDF à Estagel varient suivant ces délais, de sorte qu'il est indispensable de prévoir l'ouverture de son compteur de gaz à l'avance, car le tarif le plus important, pour une intervention urgente, monte à près de cent-cinquante euros, au lieu d'une vingtaine. Si vous déménagez à Estagel et que vous vous apprêtez à emménager, préoccupez-vous rapidement de cette démarche, en contactant le numéro ci-dessus.

    Combien coûte le raccordement au gaz à Estagel ?

    Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
    Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
    Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

    Les tarifs du gaz à Estagel

    Les offres à prix indexé à Estagel

    ENGIEEngie ne propose pas seulement le tarif réglementé en vigueur (TRV) pour le gaz, certaines offres sont à des tarifs de marché. Il s'agit principalement d'offres à prix fixe. Les tarifs indexés sur le prix du tarif réglementé en vigueur sont proposés par d'autres fournisseurs. Concrètement, s'ils souscrivent à ce type d’offres les Estagellois vont payer le TRV moins x%. Cela ne veut pas dire que votre facture ne va pas augmenter au fil des années, puisqu’elle sera soumise aux variations du prix du gaz.

    Les tarifs réglementés dans la ville d'Estagel

    Le tarif réglementé du gaz, proposé aux Estagellois, ne peut être commercialisé que par Engie, le fournisseur historique du gaz.

    Jusqu'en 2008, Engie s'appelait Gaz de France, puis, entre 2008 et 2015, GDF Suez. Il avait le monopole du gaz jusqu'à la libéralisation du marché de l'énergie au début des années 2000, poussée par des directives européennes.

    Depuis, les habitants d'Estagel peuvent souscrire auprès d'une trentaine de fournisseurs d'énergie différents, mais seul Engie continue de proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), qui est cependant voué à disparaître en juillet 2023. C'est un prix fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et approuvé par le gouvernement. Ce prix du kWh de gaz prend en compte :

    • Les coûts d'acheminement du gaz
    • Les frais de gestion
    • Les différentes taxes pesant sur l'énergie

    Les prix fixes sur les offres d’Engie à Estagel

    À Estagel et en France, il existe désormais une multitude de fournisseurs de gaz, puisqu'une trentaine de fournisseurs d'énergie sont apparus depuis 2007, date à laquelle l'ouverture du marché de l'énergie s'est achevée pour tous les consommateurs.

    Parmi ces offres, de nombreux fournisseurs ont choisi de proposer aux Estagellois des offres dites à prix fixes, c'est-à-dire qui ne changent pas durant tout le contrat, contrairement aux variations mensuelles du tarif réglementé en vigueur (TRV). Ces offres peuvent toutefois être ajustables à la baisse, c'est-à-dire revues si le TRV vient vraiment à diminuer.

    Les Estagellois et Estagelloises peuvent se tourner vers les principaux fournisseurs, comme Engie ou EDF, mais aussi vers les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie, Total Spring ou Eni, dont les prix du kWh sont souvent particulièrement intéressants, car ils se servent du TRV, seulement proposé par le fournisseur historique, pour fixer leurs propres tarifs.

    Engie dans le Pyrénées-Orientales (66)

    Engie autour d'Estagel : tout savoir

    Pour en savoir plus sur les services proposés par Engie sur les villes autour d'Estagel:

    Foire Aux Questions à Estagel

    Informations générales sur Estagel

    Il y a 1 950 habitants à Estagel. Les Estagellois ont en moyenne 45 ans et gagnent environ 19400 euros par an. Il y a 11% de résidences secondaires à Estagel. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 208,1 km.

    Je déménage à Estagel : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Avant votre déménagement à Estagel (66), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Estagel pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de :

    • Votre RIB
    • Le relevé du compteur
    • Le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz

    Contactez ensuite Engie à Estagel au 09 69 39 99 93 :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

    Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    La résiliation de votre contrat Engie vous coûte 0€ à Estagel mais c’est aussi le cas avec les autres fournisseurs de la ville. En fait, une résiliation est toujours gratuite à Estagel. Sur la facture de résiliation vous ne verrez donc figurer que le solde de l’énergie que vous avez consommé jusqu’à la date de votre résiliation.

    Produire son énergie solaire à Estagel

    Les Estagellois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Estagel reçoit un ensoleillement de 2526 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Estagel ?

    Engie est le nouveau nom de GDF SUEZ depuis 2015. Le fournisseur d'énergie renforce ses rangs en recrutant de nouvelles personnes.

    Si vous êtes interessés pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF SUEZ), n'hésitez pas à postuler d'Estagel directement sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Estagel ?

    Pour votre déménagement à Estagel, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

    Le siège social de Engie dans la d'Estagel

    Il existe un seul siège social Engie en France. Il se trouve à Paris à l’adresse suivante :

    1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France

    Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : +33969399993. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    À Estagel et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

    • Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Estagellois en tant que fournisseur alternatif
    • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Estagel, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

    Informations sur les agences Engie à Estagel

    Engie home services à Estagel, c'est quoi ?

    En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange et leur installation
    • etc

    Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Estagel. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

    Engie à Estagel : contacts téléphone

    A quelle heure dois-je appeler Engie à Estagel ?

    La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

    Réactivité du service client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
    De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
    De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
    De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

    Comment joindre Engie à Estagel par téléphone?

    Vous avez essayé de contacter le service client d'Engie (ex GDF SUEZ) mais vous n'arrivez pas à les joindre ? Composez plutôt ce numéro pour les joindre plus facilement du lundi au vendredi à Estagel : 09 69 39 99 93.

    Les numéros de téléphone Engie près d'Estagel

    Service Numéros de téléphone Horaires
    Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
    Le Samedi de 9h à 13h
    Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
    Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
    Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

    Que faire en cas d'urgence de Gaz à Estagel ?

    Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d’Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33. Attention, avant d'appeler, il est impératif d'effectuer la procédure de sécurité pour éviter tout risque d’explosions :


    1) Empêcher l'apparition de toute étincelle

    2) Couper le gaz naturel : Fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

    3) Ouvrir les fenêtres proches pour aérer la zone à risque et pour diminuer la concentration de gaz naturel dans l’air

    4) Quitter au plus vite le lieu et appeler le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF.

    Que faire en cas de panne d'électricité à Estagel ?

    Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Estagel. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

    Commentaires

    5 avis 4.2/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Marin
    4/5
    le 27 février 2016

    Bernard
    4/5
    le 09 janvier 2016

    Elie
    4/5
    le 19 mars 2016

    François
    5/5
    le 22 janvier 2016

    Mercier
    4/5
    le 09 mars 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 77 42 34 25
    Mes démarches en ligne Contact : 09 77 42 34 25
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).