GDF-Suez ou Engie ?

Le 24 avril 2015, le fournisseur de gaz GDF-Suez a changé de nom pour devenir Engie. Si de plus en plus de consommateurs ont entendu parler de ce changement de nom – notamment grâce à la pub TV indiquant « GDF-Suez devient Engie » – beaucoup utilisent encore l’ancien nom d’Engie pour désigner le fournisseur de gaz et d’électricité. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce fournisseur ? 

Soucrivez à Engie directement en ligne grâce au service de papernest:

Annonce

Doit-on dire GDF-Suez ou Engie ? Que se cache-t-il derrière ce changement de nom ? Cet article vous dit tout sur le nouveau nom du fournisseur historique de gaz en France.

GDF-Suez devient Engie : les dessous d’un changement de nom

Se positionner sur toutes les énergies

Le changement de nom a été opéré pour offrir une nouvelle image au fournisseur. En effet, le groupe a souhaité en 2015 apporter quelques modifications à son identité : là où GDF-Suez était le fournisseur historique de gaz naturel, Engie se positionne désormais sur toutes les énergies.

Une croissance à l’international

La deuxième raison motivant ce changement de nom concerne les ambitions internationales du groupe. En se choisissant un nom plus facile à prononcer en dehors du territoire Français et en soignant sa politique de recrutement, Engie a multiplié ses chances de devenir l’un des leaders internationaux du secteur de l’énergie.

S’inscrire dans une démarche responsable

En changeant de nom, Engie entend non-seulement se positionner sur le marché de l’électricité, mais également sur les énergies renouvelables. Et pour changer radicalement son image, le groupe a également voulu travailler sur un nouveau logo. Un levé de soleil illustre désormais l’intention d’Engie de devenir une référence en matière d’énergies propres et naturelles.

GDF-Suez / Engie : comment les contacter ?

En changeant de nom et d’identité, Engie a aussi souhaité donner une image plus accessible et plus proche de ses clients. Les moyens mis à disposition pour contacter le service client Engie ont été modernisés. Vous pouvez aussi prendre contact avec Engie Home Services (ex Savelys) qui prend en charge le dépannage et l’entretien des différents systèmes de chauffage.

Engie : les numéros de téléphone

Fort de son expérience, Engie bénéficie d’un service client téléphonique organisé et efficace (GDF Suez Engie service client). Différents numéros (GDF Suez Engie numéro) sont mis à disposition des clients acquis et potentiels :

Souscrire à une offre Engie

Pour les particuliers, le numéro Engie (anciennement GDF-Suez)  à contacter pour souscrire est le 09 69 39 99 93 (appel gratuit). Un conseiller vous orientera vers l’offre qui correspondra à vos attentes, en fonction de la simulation réalisée concernant votre consommation potentielle,  du lundi au vendredi de 9h à 20h. En cas de besoin, vous pouvez également joindre un opérateur Engie le samedi matin entre 9h et 13h.

Pour les professionnels et les représentants de collectivités, le numéro Engie (GDF Suez Engie téléphone) à contacter pour la souscription est le 09 69 32 33 00. Concernant les demandes de devis et les informations relatives à la rénovation énergétique, appelez le 09 77 40 14 02 du lundi au vendredi entre 8h et 20h.

Résilier un contrat Engie

Certains clients Engie de longue date ont pris conscience de la diversité des offres et des tarifs proposés sur le marché de l’énergie et souhaitent, souvent dans le cadre d’un déménagement, résilier leur contrat Engie. Pour résilier votre contrat Engie, le numéro à contacter est le 09 69 32 43 24 (Engie service client téléphone). Le service client Engie répondra à votre demande du lundi au samedi de 8h à 21h.

Pour toute autre demande, contactez le service client Engie

Vous avez des questions sur votre facture ? Vous souhaitez des renseignements sur les offres Engie ? Appelez le service client Engie au 09 69 39 99 93.

Vous cherchez à activer votre compteur de gaz chez Engie ? Nos conseillers Fournisseur-Energie sont disponibles pour une souscription de contrat d’énergie ou faire un changement de fournisseur. Contactez-nous gratuitement au :

09 72 50 77 40

Annonce

Engie : l’espace client

En souscrivant à une offre de fourniture de gaz ou d’électricité chez Engie, les clients peuvent profiter d’un espace client leur permettant de bénéficier de différents services.

Gérer ses factures

En vous connectant à votre espace client Engie, vous pourrez avoir accès à l’historique de vos factures (Engie facture). Vous pourrez ainsi avoir une bonne visibilité sur votre consommation et identifier les périodes de l’année où vous utilisez davantage d’énergie.

Résilier un contrat

Directement depuis votre espace client Engie sur internet (Engie espace client), vous pouvez procéder à la résiliation de votre contrat de gaz ou d’électricité. C’est le même processus pour EDF (Engie EDF, anciennement EDF GDF).

Procéder à sa relève de compteur

Sur le site d’Engie, vous pouvez effectuer vous-même votre propre relevé de compteur. Cet outil permet une facturation plus juste, plus proche de votre consommation réelle.

FAQ

Quels sont les avis des consommateurs sur Engie ?

Engie semble bénéficier d’une réputation favorable puisque les consommateurs admettent faire confiance au fournisseur historique et que les avis globaux sur le fournisseur sont positifs. Le service client semble également apprécié des clients Engie, qui louent la réactivité des opérateurs téléphoniques ainsi que la modernité du service client en ligne. En revanche, les offres et les tarifs d’Engie restent relativement chers comparés aux abonnements proposés par d’autres fournisseurs.

Dans quels pays du monde Engie est-il fournisseur d’énergie ?

En se séparant d’une image peut-être trop centrée sur la France, Engie est parvenu à s’implanter dans plus de 70 pays. Le fournisseur de gaz et d’électricité est en effet présent sur tous les continents, de l’Amérique à l’Asie en passant par l’Europe.

Commentaires

2 Avis 4.5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Bay37
4/5

C'est une démarche que je salue, de devenir responsable, mais ils ont du retard sur certains de leurs concurrents notamment les alternatifs ;)

caroline
5/5

ils sont à l'international engie? en tout cas moi je préfère c'est top d'axé le truc vers l'énergie renouvelable !