i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz aux Adrets avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF
🔥 Du 18 au 31 mai, économisez 20% sur votre facture de gaz avec Engie !

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz aux Adrets avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF
🔥 Du 18 au 31 mai, économisez 20% sur votre facture de gaz avec Engie !

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Engie à Les Adrets (ex-GDF) (38190) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Tout savoir sur le gaz aux Adrets

    Vous vous apprêtez à déménager aux Adrets ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison aux Adrets, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

    Et si vous vous installez dans les alentours des Adrets, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

    Comment souscrire à un contrat de gaz aux Adrets ?

    Pourquoi je ne trouve pas les fournisseurs de gaz traditionnels aux Adrets ?

    Aux Adrets, nous ne recensons pas de fournisseur de gaz dits “traditionnels” car c’est une Entreprise Locale de Distribution (ELD) qui est en charge de l’énergie de la ville. Vous ne trouverez donc pas d’entreprise comme Engie, Direct Energie ou ENI aux Adrets. Pour souscrire à un contrat de gaz vous devrez donc passer par votre ELD.

    En fait, les entreprises comme Engie ne sont pas implantées sur les territoires où il y a des ELD car les coûts d’installation et de développement seraient trop élevés.

    Quelles différences entre une ELD et un fournisseur classique ?

    Les ELD sont considérées comme des fournisseurs historiques et ainsi sont habilitées à vendre leur gaz aux tarifs réglementés. Ainsi, tout comme n’importe quel autre fournisseur comme Engie ou Eni, vous aurez le choix entre plusieurs contrats de gaz.

    Vous pourrez choisir de souscrire à une offre à tarif réglementé ou bien à une offre de marché. Parmi les offres de marché on compte :

    • Les offres indexées
    • Les offres fixes
    • Les offres duales (électricité + gaz)
    • Les offres vertes

    Comme vous l’aurez donc compris, vous aurez autant de choix d’offres qu’avec Engie par exemple. La seule différence est que vous ne pourrez pas choisir quelle entreprise sera votre fournisseur si vous vivez aux Adrets.

    Petit zoom sur ce qu’est une ELD

    Le fonctionnement et les origines des ELD

    On appelle ELD (Entreprise Locale de Distribution) une entreprise qui n’a pas connu les effets de la loi de 1946. Cette loi visait à nationaliser les fournisseurs de gaz afin de donner naissance à un unique acteur public pour l’offre de gaz. A ce moment là, il existait des entreprises sous le statut de SICAE ou Régie et celles-ci n’ont pas été nationalisées. Ce sont ces entreprises que l’on appelle aujourd’hui des ELD.

    ELD aux Adrets : quel est son rôle ?

    La fonction des ELD est double puisqu’elles sont responsables aussi bien de la distribution d’énergie que de l’offre. En fait elles s’occupent de raccorder les logements, d’acheminer l’énergie jusqu’aux installations et logements, et de vendre l’énergie à tous ceux qui ont un compteur (compteur électrique ou compteur de gaz).

    Les ELD ont parfois dû abandonner leur fonction de fournisseur d’énergie. C’est en fait le cas lorsqu’elles distribuent l’énergie pour plus de 100 000 clients. Ceci s’est produit par exemple à Strasbourg.

    Enfin, il est fréquent que les ELD soient en charge à la fois du gaz et de l’électricité et ainsi il est probable que ce soit le cas aussi aux Adrets.

    Comment les ELD s’organisent-elles sur le territoire français ?

    On compte en France 20 ELD pour le gaz et 140 pour l’électricité. C’est donc une petite partie uniquement des villes qui sont concernées par ce cas de figure. Les ELD sont présentes sur 5% du territoire français. Nous vous proposons alors à titre d’exemple la liste des 3 ELD les plus importantes de France, en fonction de leur nombre de clients :

    • A Bordeaux avec 200 000 clients c’est Gaz de Bordeaux
    • A Strasbourg avec 120 000 clients c’est ES Gaz de Strasbourg
    • A Grenoble avec 100 000 clients c’est Gaz Electrique de Grenoble

    Commentaires

    4 avis 3/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Garcia
    4/5
    le 24 janvier 2016

    Lefèvre
    3/5
    le 19 janvier 2016

    Marceau
    4/5
    le 06 février 2016

    Leroy
    1/5
    le 04 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 44
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 44
    Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).