Les adresses ENI : comment le contacter ?

Résumé : ENI est un fournisseur d’énergie italien implanté sur le marché français du gaz depuis 2010. Il peut être contacté par différents moyens comme par téléphone, courrier ou en ligne. Pour le contacter par courrier, il faut savoir que plusieurs adresses existent selon le service à contacter et la demande.

Le fournisseur dispose de plusieurs canaux de contact pour ses abonnés : numéros de téléphone Eni, mail, espace client personnalisé et adresse postale. Cette dernière option est plus longue dans le traitement des demandes, mais c’est de loin la plus sécurisée. Les consommateurs abonnés ENI peuvent contacter les différents services du fournisseur par courrier. Cette option permet de conserver une trace écrite de leurs demandes, ce qui a d’avantages de poids juridiquement. Voici les différentes adresses postales pour contacter ENI.

Contacter ENI par courrier : les adresses

L’adresse pour écrire au service client

Les clients ENI choisissent souvent de contacter le service client par mail ou téléphone. Mais dans le cas où leur requête n’aboutit pas, en cas de litige ou de contentieux, ils peuvent exprimer leur demande par courrier auprès du fournisseur à l’adresse suivant :

Eni – Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Pour toute réclamation, contestation de facture ou de relevé, résiliation de contrat ou faire part de votre mécontentement, c’est à cette adresse qu’il faudra envoyer vos courriers. Pensez à envoyer vos courriers sous forme de lettre recommandée avec avis de réception, surtout s’il s’agit d’une réclamation sur votre facture.

L’adresse pour contacter le service commercial

Les professionnels du secteur de l’énergie, développement, marketing, les responsables de partenariats ou communication, chargés de conception, ingénieurs et cadres peuvent prendre contact avec le service commercial d’ENI pour la promotion de produits, alliances ou évènements.

Eni – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

L’adresse du siège social en France

Pour les demandes non liées aux services client et commercial, les abonnés ENI peuvent envoyer un courrier au siège social du fournisseur en France.

Eni gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

Le siège social est à contacter en derniers recours, au cas où le service client ou commercial ne trouve pas de solution au problème ou contentieux. Ce n’est pas lui qu’il faut contacter systématiquement en cas de réclamation ou de désaccord par rapport à votre abonnement. Ces demandes sont du ressort du service client.

Le siège social est également réservé aux relations presse et aux professionnels des médias (émissions de radio, TV, blog, vlog, sites Internet).

L’adresse du service encaissement

Comme tous les fournisseurs, ENI a l’obligation légale d’accepter les paiements par chèque. Vous pouvez envoyer vos règlements par chèque à l’adresse suivante :

Eni – Service encaissement

TSA 40114 37915 TOURS CEDEX

Le traitement sera plus long que par prélèvement automatique ou par carte bancaire en ligne, mais cela vous évite d’avoir à communiquer vos coordonnés bancaires à ENI.

Les autres adresses pour les abonnés ENI

Il arrive parfois qu’un courrier ne suffise pas à résoudre les litiges entre un consommateur et son fournisseur. Afin de trouver une solution tout en restant dans un contexte « à l’amiable », vous pouvez faire une réclamation auprès du Médiateur de l’énergie. En qualité d’autorité publique indépendante, le médiateur national de l’énergie a pour mission de proposer des solutions amiables aux contentieux avec les entreprises du secteur de l’énergie.

Si vous rencontrez un problème sérieux avec votre contrat, votre abonnement, et qu’aucune réponse n’a été trouvé au bout de 2 mois, vous pouvez écrire au médiateur national de l’énergie à l’adresse :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09

Vous préférez appeler pour souscrire une offre Eni ? Contactez gratuitement papernest qui le fera rapidement au :

09 72 72 23 41

Annonce

Foire aux questions

J’ai envoyé un courrier à ENI, quand aurais-je une réponse ?

Les délais traitements des demandes par courrier sont longs. Comptez plusieurs semaines avant d’obtenir une réponse du fournisseur. Pour une réclamation ou en cas de litige, il est conseillé de contacter le service client au numéro 0970 820 320.

Puis-je souscrire à un contrat de gaz chez ENI par courrier ?

Pour souscrire à un contrat de gaz naturel chez ENI, il est préférable de contacter le fournisseur par mail ou téléphone, plus rapides. Le numéro ENI pour souscrire à un contrat est celui du Service Commercial : 3294, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h, à l’image des numéros non surtaxés du fournisseur.

Puis-je résilier mon contrat ENI par courrier ?

Oui, c’est même préférable. Cela vous permet en effet de garder une trace de votre demande.  Vous devez faire un envoi avec accusé de réception à l’attention du service client du fournisseur. Vous pouvez également résilier votre abonnement par téléphone pour éviter les délais et les coûts d’envoi.

Commentaires

12 Avis 4.3/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
DEFRANCE Marie-Alix
3/5

Cela fait plusieurs fois que j'attends 10 à 15 minutes au 970 820 320 sans avoir aucune réponse. J'ai aussi contacté mon compte client pour donner mes relevés, ils ne sont pas acceptés. En plus le releveur des compteurs ne met jamais un papier de son passage: je soupçonne qu'il ne passe pas et note un chiffre fantaisiste sur son relevé. Mais les factures sont salées, pire pour moi qu'avant mon passage d'EDF à ENI. Je commence à avoir envie de résilier mon contrat ENI. Au moins, EDF faisait des relevés sérieux!.

Bruere
5/5

J'ai résilié mon contrat chez ENI et depuis le mois de mars ils continuent à me prélever ce sont des voleurs

Nedelec
1/5

auto releve gaz 0615 apres nombreux essais pas possible d aboutir!

habib
5/5

Eni c' des menteur c'est chaque fois je réclame mes factures ça fait 7 mois ils m'ont jamais envoyé de facture

Aurore
5/5

Est-ce qu'il y'a une agence ENI à Paris ?

Pierre
4/5

Sacha c'est depuis l'ouverture à la concurrence

Sacha
5/5

Je ne savais même pas qu' ENI est présent en france

Jessica
5/5

Jean-Marc une expérience difficile ? ^^ ahah

slimane
4/5

Est-ce qu'on a une idée plus précise des délai par courrier svp ?

Michel
5/5

je prefere toujours envoyer un courrier plutot qu'appeler, c'est plus sur

marianne
5/5

j'ai envoyé un courrier au service client, je n'ai pas encore eu de réponse alors que cela fait déjà 3 semaines

jean-marc
4/5

a quelle adresse envoyer pour se plaindre de leurs services ?