Les numéros non surtaxés ENI

Annonce

Résumé : Joindre son fournisseur de gaz et/ou d’électricité n’est pas toujours évident: la multitude de numéros de téléphones existant fait que l’on ne sait plus qui on doit appeler, on ne sait plus lesquels sont gratuits ou non, réservés aux personnes déjà clientes ou non, aux particuliers ou aux professionnels, etc… et le fournisseur ENI n’échappe pas à la règle.

On vous fournit donc ici un petit guide des numéros non-surtaxés ENI permettant de joindre un conseiller du fournisseur.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un numéro non surtaxé ? 

numéro de téléphone non surtaxéUn numéro de téléphone non surtaxé est un numéro de téléphone utilisé par des entreprises, sociétés et mêmes services publics et dont le tarif de communication n’est pas supérieur à celui d’un appel local. En conséquence, à travers cette ligne téléphonique, l’entreprise, qui a le plus souvent un but lucratif ou commercial, renonce à une volonté de profit, généralement afin de convaincre de nouveaux clients potentiels de signer un contrat ou de les fidéliser.

La loi a souvent cherché au cours des 10 dernières années à réglementer l’usage de ces numéros, tout d’abord avec la loi Chatel de 2008 ordonnant aux opérateurs télécoms de fournir à leur clientèle une attente gratuite et un numéro non surtaxé concernant l’assistance téléphonique, puis la loi de la modernisation de l’économie (LME) de 2009 imposant aux entreprises de répondre gratuitement à leurs clients.

Les différents numéros non surtaxés d’ENI 

Il existe plusieurs numéros non surtaxés d’ENI. C’est notamment le cas concernant les clients professionnels potentiels intéressés par les offres du fournisseur d’énergie mais également pour les particuliers déjà clients d’une offre Eni, et ce en vertu de la loi de la modernisation de l’économie de 2009.

Le numéro de service client ENI pour les particuliers

Si vous avez déjà souscrit une offre ENI pour votre logement, vous pouvez procéder à la gestion de votre offre et être mis en relation avec des conseillers clientèle du fournisseur en joignant un numéro non-surtaxé mis en place par Eni.  En effet pour toute question ou requête concernant votre mode de facturation, les moyens de paiement utilisés, une demande de devis, un changement d’offre ou des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le 09 70 82 03 20 . Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

Le numéro de souscription si vous êtes une entreprise ou une collectivité

Si vous représentez une entreprise ou une collectivité territoriale et que vous êtes intéressé par l’idée de souscrire une offre en gaz et/ou en électricité pour les locaux servant votre activité, vous pouvez joindre un conseiller ENI pour obtenir davantage de renseignements en joignant le numéro non-surtaxé 0 800 1000 46 ou 09 70 81 88 11

Les autres numéros ENI  

En plus de ces différents numéros surtaxés, le fournisseur d’énergie dispose d’une multitude d’autres numéros où il est possible de le contacter en fonction de votre requête.

Le service commercial (ou hotline) d’ENI

hotline ENIDans le cas où vous êtes un particulier à la recherche d’informations précises sur les tarifs pratiqués par ENI sur le gaz et/ou l’électricité, ou même que vous souhaitez procéder à certaines actions avant une éventuelle souscription (comme estimer votre facture, par exemple), il est possible de joindre le service commercial du fournisseur au 32 94 ( en semaine du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures).

A noter:  il n y a pas de numéro ENI pour le gaz ou de numéro ENI pour l’électricité. Le 32 94 vaut pour tous les types d’abonnements proposés par ENI, peu importe l’énergie concernée.

Le numéro d’urgence ENI (numéro vert)

Technicien GRDFLe numéro spécial d’ENI d’assistance dépanage est en fait un numéro de téléphone gratuit ENI mise en place par le service d’Urgence sécurité Gaz du gestionnaire de réseau de distribution GRDF  au 0 800 47 33 33. Et comme une panne ou une défaillance de votre compteur n’intervient pas forcément dans les heures dites communément « ouvrées », ce numéro est joignable 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Il n’existe cependant pas de numéro de téléphone de dépannage en électricité ENI

A noter: En cas de situation critique, comme une suspicion de fuite de gaz (due à une odeur par exemple), pensez à ouvrir les fenêtres et à ne toucher aucun appareil électrique. Sortez alors de votre domicile pour composer le numéro d’urgence mis en place par GRDF.

Les numéros ENI à contacter depuis l’étranger

Si vous habitez en Belgique, vous pouvez également contacter les numéros mis en place pour le fournisseur dans ce pays, à savoir le 078 15 29 29 pour les particuliers et le 078 15 15 13 pour les professionnels.

Le numéro de téléphone du siège social ENI

Pour toute demande non commerciale, c’est à dire non liées aux offres de fourniture en énergie du fournisseur, et si vous souhaitez contacter la direction de l’entreprise par exemple, vous pouvez également vous adresser directement au siège social Frence d’ENI  au 04 72 40 78 78.

Selon l’objet de votre requête, vous pouvez également contacter directement Eni par courrier, en envoyant une lettre et les documents nécessaires à l’adresse de service client ENI :

12 avenue Tony Garnier

CS 40720 69367

Lyon Cedex 07

Foire aux questions 

Qu’est ce que l’espace client Eni en ligne ?

Si vous avez souscrit une offre d’ENI pour le gaz, vous disposez automatiquement d’un espace client gaz ENI, pareil pour l’électricité. Sur cet espace en ligne accessible à partir d’un identifiant et d’un mot de passe, vous pourrez accéder à l’ensemble des informations concernant votre compte (consommation en direct, consultation de vos factures, offres promotionnelles, messages de votre conseiller, etc…). Si vous disposez de l’offre Webeo proposée par ENI, vous n’avez d’ailleurs que cet interface web pour gérer votre offre puisqu’il s’agit d’un abonnement 100% en ligne. Si jamais vous rencontrez un problème nécessitant une aide particulière, vous pouvez toujours depuis le site ENI envoyer un email en complétant un formulaire de contact. Le fournisseur s’engage alors à vous répondre dans les 48 heures suivant l’envoi de ce message.

Comment transférer son abonnement ENI d’un logement à un autre ?

La première chose à faire est alors d’informer ENI de votre changement d’adresse, permettant alors au fournisseur de disposer des informations relatives à votre nouveau logement. L’important est d’anticiper en contacter le service client plusieurs semaines (deux ou trois dans l’idéal) avant le jour du départ effectif.  Un conseiller ENI se chargera alors de voir avec vous les modalités pour souscrire un nouveau contrat pour ce logement avec le fournisseur.

Commentaires

1 Avis 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
patrice ba
5/5

Je suis satisfait !